Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cvbperso
WRInaute discret
WRInaute discret

Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :)

Message le Sam Mai 26, 2007 17:29

Bonsoir,

Je suis entrain de refaire l'un de mes site Internet, statique et j'avais eue pour idée d'au lieu d'avoir 50 fichiers HTML, de tout mettre sur le même !

J'ai plusieurs liens et en fonction, un bloc de texte (par l'interméidaire du javascript) s'afficherai ou non ! Qu'est qu'il vaut mieux pour les moteurs de recherches, l'ensemble des pages sur une même feuille ou plusieurs fichier HTML ? :)

Bien Cordialement,
D'avance merci
@+
cvb

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 26, 2007 17:56

GG prend en compte environ 200 caractères pour l'indexation d'une page. Donc cela répond a ta question.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 26, 2007 18:23

carrel a écrit:GG prend en compte environ 200 caractères pour l'indexation d'une page. Donc cela répond a ta question.
heureusement que non. 200 caractères, ça représente 4 lignes de 60 caractères (format A4). Ca ferait léger, non ?
Sinon, au lieu de penser aux moteurs, pense aux visiteurs. Auront-ils le courage de fouiller dans ta mega page pour trouver l'info qu'ils veulent ou partiront-ils directement. En supposant que la page ait été indexée correctement avec tous les mots clés présents.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 26, 2007 18:44

carrel devait peut-être parler de la balise meta description ^^

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 26, 2007 19:23

Heu 200 j'ai peut être vu léger mais il y a un nombre limite.

500 ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 26, 2007 19:49

Tu en es encore loin :D Je verrais plutôt quelques dizaines de milliers de caractères. Non pas de limite en fait, c'est juste pour le visiteur que ça doit être bien pensé.

PsychedeChed
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 27, 2007 0:37

Il vaut toujours mieux avoir plein de pages HTML qu'une seule page. Effectivement google se limite à un certain nombre de mots (il indexe pas la suite), hors balises.
Si tu as vraiment beaucoup beaucoup de pages, alors essaie de structurer tout ça avec des catégories, sous-catégories...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.