Qu'est ce qui remplace la Google Dance ?

WRInaute occasionnel
J'ai fais part dans un post précédent de mon expérience avec l'outil Google pour webmaster.

J'ai donc virer à la main plus de 2000 url via l'outil idoine que GG met à notre disposition. Je viens de constater un truc surprenant.

En fait, les suppressions de pages se font en plusieurs temps. D'abord on demande la suppression, ensuite GG accepte la demande mais on ne sait pas quand elle sera traitée. La preuve, c'est qu'une url supprimée est "réintégrable".

Ma question est donc la suivante et part d'une supposition : Les url's supprimées l'étaient définitivement au moment de la Google Dance. Mais aujourd'hui la google Dance n'existe plus. Dès lors, à quel moment Google supprime t-il réellement les url's qu'on lui demande de supprimer ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
non bien sur... ils repassent indéfiniment sur des pages qui n'existent plus... et ils stockent des milliards de données de pages inexistantes sur ses serveurs...
 
WRInaute occasionnel
Ouah… tu me tacles sévère là ;-)

Ma question est pourtant claire et découle d'une constatation. Les url's que tu supprimes demeurent en place un temps assez long (là, on passe les 15 jours pour certaines…) d'où ma question.

En clair, GG ne repasse peut-être pas dessus, mais quand tu demandes la suppression d'une page, il t'indique avoir traité ta demande mais ne le fais pas… au moins pas tout de suite.
 
WRInaute accro
traiter la demande ca veut dire enregsitrer ta demande... GG supprime pas ton url dans les 5 minutes sur l'ensemble de ses datacenter... ton lien à supprimer rentre dans une liste et GG supprime au fur et à mesure
 
WRInaute occasionnel
Ben justement c'était ma question. Avant, j'imagine que la Google Dance servait à remettre tous les datacenter à jour, mais aujourd'hui ?

Quand on consulte la rubrique "vitesse d'exploration" et qu'on déroule nombre de pages par jour, on constate que dans les trois mois qui sont indiqués, il y a une période de deux ou trois jours dans laquelle le site semble indexé totalement.

Peut-on assimiler cette indexation complète à une sorte de Google Dance qui met à jour les adresses supprimées ou est-ce que les urls sont réellement virées au jour le jour par petite quantité ?
 
WRInaute accro
ben en pratique personne ne sait exactement comment se déroule la procédure... mais je vois pas trop l'intéret de le savoir... c un peu comme si tu souhaitais savoir la couleur des cheveux de la troisième personne du 4ème bureau qui s'occupe avec toute une équipe des blackslits

tes urls seront virés au bout de x semaines...

la google dance était plein de choses... et ca se limitait surtout pas à une simple indexation complète
 
WRInaute occasionnel
Question à deux sous :

1. En se faisant ch… à supprimer une à une les url's interdites ou supprimées, tu dis que GG met x semaines à virer de ses index les url's en question

2. En ne se faisant pas ch… à supprimer une à une les url's interdites ou supprimées, on peut donc penser que Google mettre Y semaines à virer les url's indexées de ses index

Voici la question :
X < Y
ou
X = Y voir X > Y ?
 
WRInaute accro
aucune idée... ceci dit si tu fais un redirect de tes 404 vers ta page d'accueil via une 301, ca se supprimera tout seul :)
 
Discussions similaires
Haut