Qu'est-ce qui ne va pas dans mes forums ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

je m'en remets à vos avis : malgré une fréquentation du site plus que satisfaisante (entre 6 et 7000 visiteurs par jour), je n'arrive pas à fidéliser des membres et faire qu'ils postent sur les forums.

J'ai déjà évoqué ce problème ici et on m'avait dit d'attendre. Mais j'ai l'impression que je pourrai attendre 3 ans et que ça ne changera rien.

J'ai pourtant essayé plusieurs choses, dont la dernière en date est la mise en place d'une page d'index des forums plus attractive avec seulement le titre des catégories pour donner plus envie de cliquer pour voir ce qu'elles contiennent mais rien à faire. J'ai 60 membres inscrits et seulement 176 message depuis septembre :lol: Pourtant il y régulièrement plus d'une trentaine de visiteurs sur les forums !

Bref, peut-être qu'un regard extérieur pourrait m'aider à voir ce qui cloche et ce que je dois améliorer.

Merci :D

PS : le forum est dans le dossier "forums" de mon ndd
 
WRInaute occasionnel
Salut, Ce que je perçois c'est que l'organisation du forum est compliquée. Pour parcourir tous les forums, il faut monter et descendre au sein d'une arborescence. On n'a pas une vision d'ensemble qui permet de voir là où ça poste le plus.
Est-ce que ça à une incidence sur le nombre de visiteurs qui s'inscrivent ?
 
WRInaute impliqué
Au départ et vu que c'est un forum phpbb, j'avais la page d'index classique avec les différents forums, le nombre de post etc... Mais ca faisait une page toute en longueur. J'ai donc simplifié cette page en mettant seulement les catégories ainsi que une liste des 8 derniers sujets postés (avec la date et le membre qui a posté) : je trouve ça plus clair, mais apparemment ça ne change rien quant aux nombre de messages qui est toujours stagnant
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il ne faut pas trop modifier la structure de navigation d'un forum tel que phpBB.
Les visiteurs sont souvent habitué à phpBB et savent bien l'utiliser, si tu chamboule tout ça va les perturber.

Ensuite le conseil n°1 à respecter absoluement : limiter au maximum le nbre de forums. Tu en as beaucoup trop. Je dirais à la limite qu'il faut commencer avec 1 forum et en ouvrir d'autres au fur et a mesure que c'est nécessaire.
Il ne me viendrait pas à l'idée de poster dans un forum vide, car sûr que personne ne lira mon message.
 
Discussions similaires
Haut