Qu'est-ce qui importe pour Google ?

le plus important pour etre N1 chez google

  • le contenu

    Votes: 0 0.0%
  • le PageRank

    Votes: 0 0.0%
  • les BackLinks

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute impliqué
s'il vous plait je voudrais savoir combien de temps il faut a un site pour passer de PR 2 A PR 4

Merci de repondre :lol:


Edit HawkEye:

> Ton titre:
???PR comment sa???
> Mon titre:
Qu'est-ce qui importe pour Google ?

Si tu ne vois pas où je veux en venir >> Titres corrects svp

Merci !
 
WRInaute discret
1°/ ça n'est pas (seulement) une question de temps, mais d'acquisition de backlinks.

2°/ le PR est mis à jour à intervalles irréguliers et pas "en continu"

3°/ le PR n'est pas un but en soi, c'est une mauvaise démarche de se fixer comme objectif prioritaire d'augmenter son PR (ça amène à oublier le reste, énormément plus important...)
 
WRInaute accro
RefConseil a dit:
1°/ ça n'est pas (seulement) une question de temps, mais d'acquisition de backlinks.

2°/ le PR est mis à jour à intervalles irréguliers et pas "en continu"

3°/ le PR n'est pas un but en soi, c'est une mauvaise démarche de se fixer comme objectif prioritaire d'augmenter son PR (ça amène à oublier le reste, énormément plus important...)
+1 avec ce que tu dis.

Moi je dis

Le PR flatte ton ego :-D
Le contenu flatte ton porte monnaie.

J'ai énormément de pages avec une barre grise :-D (même pas un bout de vert) et cela n'empêche pas que j'arrive dans les premiers résultats, ayant du contenu dessu.

Bosse ton site, ton contenu et bien sur tes backlinks et le reste viendra tout seul.
 
WRInaute discret
J'aurais rajouté au sondage l'option "Le Temps".

Je suis de plus en plus convaincu que l'âge d'un site joue pour le positionement, plus encore que le contenu, le PR ou les backlinks...

Finalement, on se bouge beaucoup... mais seul le temps fait quelque-chose à l'affaire :? :wink:
 
WRInaute accro
ton sujet contient 3 mots, essaye de ne pas y faire de faute d'orthographe !

"sa" s'écrit "ça" vu que dans tous tes messages tu fais la même faute :)
 
WRInaute accro
usa-decouverte>à mon avis, le contenu est roi (ce qui parait normal), surtout sur le long terme, je pense qu'une fois qu'un certain contenu aura été jugé pertinent par Google pour une certaine requête, c'est un gros morceau de fait.

Mais l'ancienneté est clairement très importante aussi.

Le truc, c'est que c'est un tout, un bon contenu restera longtemps, "invitera" aux BL, donc plus de PR, etc...
 
WRInaute discret
Quels sont ceux qui pensent encore que le PR ait un quelconque rapport avec le positionnement :lol:

Au mieux je pense que celà permet de voir ses pages crawlées plus ou moins vite ce qui peut intéresser certains sites très particuliers qui ont des ajouts de nouvelles pages automatiques et réguliers...

Même si je n'aime pas trop çà j'ai l'impression que les bl restent la valeur la plus importante pour gg devant le contenu, mais celà changerai peut être à moyen terme devant les preuves de plus en plus fréquentes de leurs faiblesses (par exemple gg bombing)
 
WRInaute accro
"qu'est ce qui est important poura voir ses examins, avoir 20/20 ou bosser"

-> question sans sens, pour avoir 20/20, il faut bosser. idem pour google, pour avoir du PR, i lfaut du contenu et des BL's. SI tu cherches à faire du ref dans le but premier d'augmenter ton PR, tu vas redoubler souvent...
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
"qu'est ce qui est important poura voir ses examins, avoir 20/20 ou bosser"

-> question sans sens, pour avoir 20/20, il faut bosser. idem pour google, pour avoir du PR, i lfaut du contenu et des BL's. SI tu cherches à faire du ref dans le but premier d'augmenter ton PR, tu vas redoubler souvent...

:?: :?: :?:

s'il vous plait parler en francais simple je suis anglophone
 
WRInaute accro
L'info-bulle de la barre verte a dit:
Le classement PageRank indique l'importance de la page affichée (0/10)
Voilà le message donné par Google à l'internaute lambda.
Ni plus, ni moins.
La plupart de mes pages ont un PR0, donc une importance nulle.
Par rapport à quoi ?
Dieu seul le sait.
Mais l'internaute ne fait pas dans le détail : une page avec PR0 = une page nulle.

On sait comment fonctionne l'internaute : il va là où c'est le mieux coté.
Il ne fait pas dans la nuance.
Entre deux pages concurrentes, il choisira celle qui présente le plus gros PR.
Cette page au gros PR sera donc plus visitée que l'autre, et elle recevra plus volontiers le BL spontané.

L'augmentation du PR est donc l'objectif principal.

Les moyens pour y parvenir ?
Nébuleux. Google n'en dit RIEN.
On peut seulement faire des suppositions et espérer qu'une certaine logique soit respectée :
- contenu de qualité et en croissance constante;
- augmentation de la notoriété par l'obtention de BL.

Et franchement, si Google prend en compte les BL des annuaires où l'on s'inscrit soi-même, pour si peu que ce soit, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du PR.
Un BL devrait être spontané.
Comme on fonctionne là, on favorise la survie d'un système obsolète, celui des trucs et astuces - c'est mon opinion.
 
WRInaute discret
Là je suis plié de rire !

le contenu !!! comment pouvez vous réellement croire une seule seconde que c'est le contenu qui importe à google ?
Réflèchissez 2 secondes, si c'était le cas WRI n'aurrait aucun mais alors strictement aucun interret !!
Donc si nous passons des heures à lire, comprendre, modifier nos titres, nos url, nos sitemap, nos backlink,nos mots clés etc. c'est bien par ce que le contenu est loin d'être l'éssenciel...
Inutile d'être naîf ou politiquement correcte, le contenu n'a d'importance QUE pour les visiteurs (ce qui est déja pas mal). Pour google je dirais que c'est un petit élément, tout petit, qui détermine le positionnement.
Dans un monde parfait cela devrait être le seul... mais voila...
 
WRInaute accro
Le contenu est très important, mais la mise en forme aussi.

De la même manière que dans la presse par exemple, un bon contenu doit être mis en valeur par une bonne mise en page (~ tous les critères on-page) et une bonne promotion (~ BLs).

A contenu égal, il est "normal" qu'une page "optimisée" soit devant, de même qu'il est normal de vouloir optimiser sa page pour faciliter le travail des moteurs de recherche, et qu'un contenu mal optimisé sera mal servi par les moteurs de recherche (qui ont certaines limites).

De plus, je pense aussi que tout ce qui aspect du site est très important, et je l'associe plus ou moins à une qualité globale du site qui sera traduite par un bon référencement.

Donc NON le contenu ne fait pas tout (et c'est pour ça que WRI existe).

Mais OUI le contenu est très important, car le référencement se fait autour du contenu, qui reste central.
 
Discussions similaires
Haut