Qu'est ce qui gène google dans nos jolis footers linkés

WRInaute discret
Bonjour,
petite question:
Pourquoi donc, notre ami à tous s'en prend t'il au footers linkés? :D
Cette mode, qui nous vient peut être de la presse, est pour moi un excellent rappel de type site map lorsque l'on est submergé par les blocs d'une home, çà habille un peu nos sites web qui sont moins designs (opti SEO, contenu et no flosh oblige) qu'il y a dix ans.
Bon en premier lieu ces footers abritent en lien sortant, les sites de webmasters..., les hébergeurs/ propulseurs..., les sites prescripteurs... aïe! Cà c'est peut être des sous en moins pour les moteurs.

Bref votre avis:
 
WRInaute accro
A mon avis les footer avec des liens internes sont des menus, je ne vois pas pourquoi ils seraient pénalisés.
Les échanges de liens footer, en revanche, en général, c'est vraiment purement pour du PR
 
WRInaute impliqué
+1
Les liens dofollow externes en footer de page d'accueil ou site wide sont le plus souvent achetés ou échangés pour manipuler le PR.
 
WRInaute accro
Il suffit de se demander pourquoi on met ces liens en footer
:arrow: parce qu'on sait qu'ils ne seront pas cliqués, ni même probablement lus
D'ailleurs ils sont souvent écrits petit, en gris ou nuances de marron. Ca ne démontre pas le grand intérêt et la grande confiance que le webmestre leur accorde
 
WRInaute discret
Bonsoir,
désolé je cherchais pour illustrer le propos une video que vous avez du voir avec Aaron Wheeler, il me semble, qui montrait avec plusieurs crobards les architectures un peu limites de nos jours, dont un avec le footer de type menu comme les appelle Marie Aude. Bon parfois ces vidéos datent...
Donc pour vous pas trop de soucis avec les footers. J'ai pris le parti de réduire les liens sur ces footers en globalisant un page et ses menus ancrés sur un lien (plutôt que 5/7 liens #.... pour une page) en footer. C'est un peu moins ergonomique et... ça n'a pas amélioré le schmilblick.
 
Discussions similaires
Haut