Qu'est-ce qui change dans les nouvelles CGU d'adsense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 0:58

Bonjour,

En me connectant il y quelques minutes, je viens de voir qu'adsense nous demande de revalider le contrat d'affilié.

Comme j'avais la flegme de tout lire, j'ai coché "valider à la prochaine connexion" (ou un truc comme ça).

Qu'est-ce qui change dans ce nouveau contrat par rapport au précédent ?

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 1:08

idem, si quelqu'un a le courage de tout lire... c'est dur ce soir :p

maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 26, 2008 1:16

Augmentation de 500 % du prix minimum du clic ... :lol:
Bon je :arrow:
Et lire ce nouveau contrat

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 26, 2008 1:33

Par prudence je me suis tapé la tartine à cette heure tardive. Bon j'ai hélas plus en tête l'ancien contrat qui se trouve au fin fond des papiers et pour ne pas dire la flemme de comparer les différents points qui divergent avec le nouveau contrat.

On y retrouve les directives et précisions classiques sur la mise à disposition du service ainsi que la façon de l'utiliser.
Toutefois il semblerait que Google se protège beaucoup plus sur certaines pratiques (surement à cause des nombreux procés et polémiques rencontrées), décline beaucoup de responsabilité, en assigne pas mal à l'éditeur et appui légèrement plus le fait qu'ils peuvent fermer le compte de l'éditeur sans aucune justification, ni préavis de leur part.
Quelques passages sur la communication de quelques informations (non nominative sauf dans un cas juridique) concernant l'éditeur à des tiers.

Enfin moi se sont les points qui me sont le plus ressortit.

Buna noté
Dernière édition par NoGlob le Mar Fév 26, 2008 1:37, édité 1 fois.

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 1:38

J'ai tout relu aussi et je n'ai rien trouver de spécial, enfin je veux dire que rien ne m'a particulièrement surpris. Je crois que la partie sur les annonces vidéos est nouvelle et il y a surement d'autres petites diffèrences, mais comme je ne me rapelle pas de 'ancien...

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 26, 2008 1:39

A court terme c'est rentable de fermer des comptes à tout va mais à long terme pas du tout... Donc je ne pense pas que la raison soit aussi simpliste.

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 26, 2008 1:40

phloam a écrit: Je crois que la partie sur les annonces vidéos est nouvelle

Oui apparement elle est nouvelle.

mounik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 26, 2008 1:48

Moins ils auront de webmaster qui diffuse leurs pubs, plus facilement ils pourront cibler et donc proposer au client adword trois fois plus de clic sur leurs liens. D'ici peu, la manière d'integrer les pubs dans ton site seront prise en compte. (Vous verrez, je vous aurai prévenu)

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 5:02

http://adsense.blogspot.com/2008/02/upd ... tions.html voila tout ce qu'il y a a savoir :-)

We've also added some specific requirements that make it necessary for publishers to post and abide by a transparent privacy policy that users see. According to this policy, publishers must notify their users of the use of cookies and/or web beacons to collect data in the ad serving process. This change relates to advertisers' use of innovative products and features like Gadget Ads and other offerings in the future.

Ce paragraphe est plutot inquietant, non ? Il faut que l'on avertisse nos utilisateurs que les cookies peuvent récolter des informations sur eux...

Donc sur chaque page contenant des annonces ou autres produits adsense on devra mettre un truc du genre:

Code: Tout sélectionner
Attention dans le processus de diffusion des annonces cette page peut récolter des informations sur vous et vos habitudes et les stocker au moyen de cookies ou autres moyens.

Je comprends pas très bien, ca concerne toutes les pages affichant des annonces ou seulement celles qui contiendront de nouveaux formats d'annonce qui n'éxistent pas encore??? c'est vraiment pas clair tout ca et quesque c'est que des "web beacons" ??? Esperons que ca sera traduit sur le blog adsense en francais (ce qui n'est pas le cas au moment ou j'écris ces lignes)

s-o-m-e-y
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 26, 2008 12:15

pour ma part, quelque chose me parait bizarre a savoir que...

Hier soir dans la nuit (a peut prêt a l'heure de parution de se threads)

j'ai effectivement constater aussi le règlement etc
je n'ai rien cliquer
-Ni Acceptation
-Ni Report
-Ni Refus....
Et ce matin je retourne consulter mon compte
Et hop plus de règlement
Plus d'acceptation, report, refus...etc

Est -ce normal??

(du coup j'me met un peu a paranoîer..j'voudrais pas ne pas me rendre compte d'ici le 25mars que mon compte n'est plus actif!!)

pour ceux qui n'auraient rien cocher du tout
(donc impossible a visionner le compte rendu)
pouvez vous aujourd'hui consulter votre compte rendu ...sans l'apparition du règlement?

Y'a t-il un endroit ou je puisse me rendre a fin de pouvoir cocher l'acceptation
(histoire d'avoir l'esprit tranquille?)
Devrais-je contacter l'équipe Adsense?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 12:27

Les nouvelles conditions générales du programme Google AdSense Online prévoient l'apparition de futurs produits publicitaires qui pourront être disponibles dans d'autres formats et sur d'autres supports. Afin d'envisager la valorisation de nouveaux contenus en ligne et hors ligne, nous avons reformulé certaines parties des conditions générales pour qu'elles s'appliquent à une plus grande variété de supports et de formats, en prévoyant par exemple pour ces produits des modes de tarification, de paiement ou de gestion différents de ceux actuellement en vigueur.

Nous avons également ajouté des exigences spécifiques en matière de règles de confidentialité, qui obligent les éditeurs à publier et à respecter des règles de confidentialité transparentes pour leurs utilisateurs. D'après ces règles, les éditeurs sont tenus d'avertir leurs utilisateurs en cas d'utilisation de cookies et/ou de balises Web dans le but de recueillir des données au cours du processus de diffusion des annonces. Cette modification vise l'utilisation que font les éditeurs de produits et de fonctionnalités novateurs, tels que les annonces gadget, le nouveau serveur d'annonces test de Google, ainsi que d'autres produits non opérationnels actuellement.

Cependant, les modifications ne se limitent pas aux cas évoqués ci-dessus. Nous avons apportés de légères modifications dans l'ensemble des conditions générales, et nous vous invitons à examiner attentivement ces dernières avant de les accepter.

Nous ne pouvons malheureusement pas interpréter à votre place le sens des modifications apportées à nos documents juridiques. Pour toute question ou si vous avez besoin d'un conseil juridique sur l'interprétation des conditions, n'hésitez pas à contacter un avocat.

s-o-m-e-y
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 26, 2008 14:21

Il y à vraiment rien à faire :cry:

Je n'ai rien coché et je peut consulter mon compte sans Revoir le contrat
(Et donc je peux plus cocher quoi que soit)

Les bouletttteeeeeuu!!! :cry:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 15:42

phloam a écrit:Ce paragraphe est plutot inquietant, non ? Il faut que l'on avertisse nos utilisateurs que les cookies peuvent récolter des informations sur eux...
tu es déjà obligé de le mettre sur tout site, ainsi que tes coordonnées postales et électroniques. Si tu es un particulier (ie : pas de pub alors sur le site), tu peux ne mettre que les coordonnées de ton hébergeur.

rayan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 26, 2008 16:10

et pour ceux qui n'ont rien reçu de tel :roll: :roll:

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 16:25

s-o-m-e-y a écrit:Il y à vraiment rien à faire :cry:

Je n'ai rien coché et je peut consulter mon compte sans Revoir le contrat
(Et donc je peux plus cocher quoi que soit)

Les bouletttteeeeeuu!!! :cry:

Du coup on risque d'être viré quand le délais de validation sera arrivé à échéance.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :