Est ce que www.l.google.com est un data center ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Est ce que www.l.google.com est un data center ?
Bjr,
J'ai fait un ping de www.google.fr Je pensais tomber sur un des datas centers de la liste de WRI.
Et là je tombe sur www.l.google.com (qui n'est pas dans cette liste)
J'ai cherché dans gg et je ne trouve que des topics qui traitent de pb de connexions avec www.l.google.com . Donc je pose la question.
C'est quoi www.l.google.com
Merci pour la réponse
J'ai fait un ping de www.google.fr Je pensais tomber sur un des datas centers de la liste de WRI.
Et là je tombe sur www.l.google.com (qui n'est pas dans cette liste)
J'ai cherché dans gg et je ne trouve que des topics qui traitent de pb de connexions avec www.l.google.com . Donc je pose la question.
C'est quoi www.l.google.com
Merci pour la réponse
la page des DC sur wri n'est pas mise à jour depuis 2004
pourtant quand tu regarde l'outil d'analyse des DC, tu remarque qu'il y a bien "64.233.183", qui correspond à l'adresse que tu donne.
pourtant quand tu regarde l'outil d'analyse des DC, tu remarque qu'il y a bien "64.233.183", qui correspond à l'adresse que tu donne.
Franco a écrit:Marrant,
Je m'étais connecté à mon gmail et en cliquant sur le lien ci-dessus, c'est l'habituel gg qui arrive à l'écrran, MAIS en haut à droite, c'est les options gmail
Pas d'option gmail, mais juste ton compte google!
C'est le cas aussi sur google.fr ou .com!
moi j'aisseai de comprendre comment fait google pour rediriger une requete à un datacenter ou un autre ?
la seul solution que je vois c'est de diriger les requetes au niveau des routeurs , et là normalement personne n'a le controle c'est le roureur qui decide de lui meme ou envoyer les requetes !!
en plus la redirection prend aussi en compte le pays d'origine
la seul solution que je vois c'est de diriger les requetes au niveau des routeurs , et là normalement personne n'a le controle c'est le roureur qui decide de lui meme ou envoyer les requetes !!
en plus la redirection prend aussi en compte le pays d'origine
la page des DC sur wri n'est pas mise à jour depuis 2004
OK, merci pour ta réponse TOMHTML
moi j'aisseai de comprendre comment fait google pour rediriger une requete à un datacenter ou un autre ?
C'est fait au niveau des DNS. La durée de vie de l'équivalence nom de domaine / adresse IP est très faible sur les enregistrements Google.
GG joue avec pour réguler la charge et la GDanse
Un article WRI proposait un lien vers cette page h**p://dance.efactory.de/
Tout y est. Sauf que la liste des DC là non plus n'est pas à jour.
http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... com&type=A .
www IN CNAME www.l
Je pense que le www.l.google.com est juste le sous domaine qui répartit les charges, on pourrait le voir comme un loadbalancing.google.com.
Ce n'est qu'une hypothèse.
www IN CNAME www.l
Je pense que le www.l.google.com est juste le sous domaine qui répartit les charges, on pourrait le voir comme un loadbalancing.google.com.
Ce n'est qu'une hypothèse.
En gros, www est un alias vers www.l, qui lui même (http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... com&type=A) répartit les charges vers 3IPs différentes.
Sur un ping j'obtiens le même data center (l.google.com) avec une ip différente : 66.249.93.104
Une requete sur mes mots clés sur google.fr m'envoie bouler vers la 3eme page, alors que sur tous les data center répertoriés dans l'outil d'analyse des DC je suis en 1ère page (ou plus rarement en 1ère postion de la 2èem page)
Bref, question à 2 balles, je me demande quels résultats de recherche sont réellement affichés ???
[ Naguère avant Jagger, c'était plus clair
]
Une requete sur mes mots clés sur google.fr m'envoie bouler vers la 3eme page, alors que sur tous les data center répertoriés dans l'outil d'analyse des DC je suis en 1ère page (ou plus rarement en 1ère postion de la 2èem page)
Bref, question à 2 balles, je me demande quels résultats de recherche sont réellement affichés ???
[ Naguère avant Jagger, c'était plus clair
En fait quand je ping je chope l'ip 66.249.93.104
Sur cette ip, je suis désormais en page 2 pos 3
Sur tous les autres DC répertoriés : alignés page 2 pos 1
et en chargeant google normalement www.google.fr, page 3 pos 3
Je pédale dans le mou, ou c'est effectivement bizarre ?
Sur cette ip, je suis désormais en page 2 pos 3
Sur tous les autres DC répertoriés : alignés page 2 pos 1
et en chargeant google normalement www.google.fr, page 3 pos 3
Je pédale dans le mou, ou c'est effectivement bizarre ?
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
- Le data center que Google voulait garder secret
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Description du Google File System (GFS)
- BigDaddy, le nouveau data center de test de Google
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Etude des Data Centers de Google
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Les data center de Google
- data center google et stats
- un data center de Google en photo
- google danse / Data center
- Google.fr et les autres Data Center
- www-lm.google.com : nouveau data center
- www-fi.google.com : Nouveau Data Center
- Un nouveau data center Google (The Dalles, Oregon)
- Le data center que Google voulait garder secret
- Votre Page Rank sur 37 Data Center de google...
- décalage entre les data center et la position GOOGLE.FR
- La data center Bigdaddy (66.249.93.104) = prochain Google ?
- Ca bouge sur les data center ! debut de Google Dance ?
- ip, data center et pr
- Data center
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.