[Avis] Qu'est ce que vous pensez de mon site ?

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous parlai il y a quelque temps de la nouvelle version de mon site (lien en profil), et bien depuis début septembre celle-ci est opérationnelle (grâce à tout vos précieux conseil, merci !), avec quelques modification depuis.
Je reviens donc tout naturellement vers vous pour vous le présenter et pour vous demander votre avis sur ce dernier, en terme de design :? , de clarté, de rapidité d'affichage, ... Bref, tout ce que vous voulez.

D'avance merci pour toutes vos remarques.

NOTES: Par contre, je sais que je suis sur un hébergeur gratuit avec en outre une adresse en .fr.st, et que c'est vraiment pas terrible, mais j'ai vraiment pas les moyens en ce moment de prendre le tout en payant... :(
Vous remarquerez aussi que mon pagerank est à 1 :( alors qu'avant la migration il était à 5), mais ceci est du au fait que mon site à été complètement refondus, même le nom des pages (il ne fonctionne plus du tout pareil qu'avant)
 
WRInaute accro
J ai pas été plus loin que la premiere page pour avoir envie de te donner un conseil : - je supprimerais la premiere page qui ne sert pas a grand chose et qui doit etre super difficile a positionner. mais c est un avis personnel. en plus du fait que le titre en "WordArt" ne soit pas du plus bel effet.
a+
Hervé
 
WRInaute discret
Bonjour,

Bon, je donne mon avis :
Pourquoi il y a :
- une page de départ qui sert à rien ?
- <META NAME="robots" CONTENT="noarchive">

C'est quoi MP3 index ? c'est pas expliqué...

A mon avis, le titre n'est pas optimisé pour réagir à une recherche sur MP3 index :
Code:
<TITLE>Accueil - Site Officiel de MP3 Index - JDPROG.fr.st</TITLE>

Moi, j'aurais mis quelquechose du type
<TITLE>MP3 Index - Site officiel</TITLE>

Sinon, c'est bleu :lol:
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec Hervé... faut supprimer cette première page qui n'apporte rien... sinon un accès rapide à ton site (quand le serveur ne rame pas :wink: )
Il faut tout de suite immergé le visiteur dans l'information qu'il recherche.

Quant à la présentation, elle est classique et c'est une bonne base pour la navigation... mais qu'est-ce c'est écrit petit :!: :!: :!: Tu travailles en 600x480 ou quoi 8O

Je serais à ta place... je grossirai davantage le texte... pense aux myopes et à tous ceux qui naviguent depuis 8 heures sur internet :lol:
 
WRInaute passionné
Ok, merci pour vos remarque, j'en ai bien pris note.

Effectivement, la page de présentation est superflue, je vais de ce pas la supprimé.
Par contre, j'avou que le titre pourrai être encore plus explicite, de ce fait, je pense le changer pour "MP3 Index, gestionnaire de fichier mp3", qu'en pensez-vous ?

Pour la taille du texte... Heu... Comment dire... J'avais plus pensé au utilisateurs d'un resolution de 800*600 (encore 40% de mes visiteurs) qu'aux myopes en fait... :oops: Donc, pour cette résolution, c'est la seule taille de texte que j'ai trouvé pour garder mon texte bien comme il faut...

Si vous avez d'autres remarques, merci de m'en faire part.
 
WRInaute accro
pas besoin d etre bon en WebDesign pour faire l impasse sur le WordArt...! :)
si tu veux vraiment un logo, alors il vaut mieux utiliser un soft de dessin. tu arriveras toujours a faire quelque chose de sympa meme sans un etre un "pro" du Web design.
bonne continuation !

pour le titre, il faut se demander ce que les internautes vont chercher. apparemment les mots son "MP3, gestionnaire, fichiers, index, software"

on peut penser a :"MP3 index : Gestionnaire de fichiers MP3" (deux fois MP3 dans le titre, peut pas faire de mal ! mais bon, sur ce terme là.....tu as du pain sur la planche !!)

a+
hervé
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
Je ne suis pas du tout bon en webdesign... :cry: :cry: :cry:

Je ne me moquais pas ;) Mais il n'y a rien de plus moche et de plus amateur que le Wordart :mrgreen:
Il vaut mieux faire un truc tout basique dans le premier logiciel de dessin venu, à la place.

Fred
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
BadProcESs a dit:
Je ne suis pas du tout bon en webdesign... :cry: :cry: :cry:

Je ne me moquais pas ;) Mais il n'y a rien de plus moche et de plus amateur que le Wordart :mrgreen:
Il vaut mieux faire un truc tout basique dans le premier logiciel de dessin venu, à la place.

Fred

Je prend note aussi, j'avoue c'est vrai que c'est pas terrible... Je vais vraiment m'y mettre pour faire un truc beaucoup mieux ! :)
 
WRInaute passionné
Et là ? C'est déjà mieux non (niveau plus de page de présentation + titre) ? ;)

J'me met au logo là, je vais voir ce que je peut faire...
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
Et là ? C'est déjà mieux non (niveau plus de page de présentation + titre) ? ;)

J'me met au logo là, je vais voir ce que je peut faire...

Mes conseils :

- change tes couleurs (background, tableaux, liens, etc.), elles sont super moches et elles font mal aux yeux
- joue plutôt sur "MP3 Index", pour le logo, et pas sur "jpprog.fr.st"

Fred
 
WRInaute accro
En vrac :

- t as vu la tete de tes captures d ecran ? pas terrible.
- ecriture bleu ciel sur fond violet.... aie aie aie....!!
- le logo Sponso "telechargement" pas lisible et en WorArt encore....
- les balises <H1) pour tous les points de menu : bof (c est important d avoir un H1) sur les points "runtime" ou "FAQ" ? Réserve les pour tes titre de rubrique "MP3 index" ou de pages si il sont parlant comme "logiciels MP3 Index" par exemple.
- Navigation : le lien "Accueil" est placé d une maniere non-conventionnelle (noyé dans les points de menu. on le cherche..... ! pourquoi pas tout en haut a gauche ?
- titre du Menu est "Menu" : il y a plus parlant à trouver.....
- Les commentaires ne "sonnent" pas tres crédible.....(monsieur Dupuy, Gérard, Robert J.) : j´y ai été de mon petit message dans le coup...! :)

voila quelques idées.
a+
hervé
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
En vrac :
- Les commentaires ne "sonnent" pas tres crédible.....(monsieur Dupuy, Gérard, Robert J.) : j´y ai été de mon petit message dans le coup...! :)

Et pourtant ! C'est vrai que c'est fort mais il ne sont pas de moi !
Ce sont tous les commentaires laissé par de utilisateurs enregistrés, j'y suis pour rien ! :)
 
WRInaute passionné
Vous pensez quoi de cette charte graphique (la cpature est pas terrible, ca bave un peu, mais bon...) ?

interf.jpg


:?:
 
WRInaute accro
c est mieux. ca pète encore avec les petit boutons verts mais bon...
pour le titre, tu peux virer le mot "Accueil". tu connais beaucoup de mon qu cerhcherait "MP3 index accueil" ?
 
Discussions similaires
Haut