Est-ce que ça vaut le coup ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herve01
WRInaute discret
WRInaute discret

Est-ce que ça vaut le coup ?

Message le Dim Déc 26, 2004 19:11

Bonsoir,

J'hésite à m'inscrire au service AdSense.
Mon site (celui de mon profil) ne génère pas un trafic très important: 1000 à 4000 pages vues par jour actuellement, mais ça va augmenter bientôt car on arrive dans la bonne saison de préparation des vacances.
Par contre dans le domaine des locations immobilières je crois que le CPC est plutôt intéressant, et je pense que le ciblage peut être assez précis.

D'après-vous est-ce que je peux espérer, dans ces conditions, quelques chèques dans l'année ?

Par ailleurs quelles sont les informations fiscales demandées par Google lors de l'inscription ?

Merci de m'aider

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 26, 2004 19:47

A ta place, je tenterais, tu verras rapidement si ça vaut le coup ou pas, pour ce qui est des infos fiscales, Google te demande juste si tu exerce aux USA ce qui je ne pense pas être ton cas, sinon tu dois juste rentrer tes coordonnées et si tu es un particulier ou un pro.

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 26, 2004 20:38

Le soucis de Adsense, c'est que tu envois du traffic à tes concurrents et que tu risques de perdre définitivement ton "client".

Il faut bien réfléchir... cela dépend de ta politique de développement ;)

herve01
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 26, 2004 21:04

Le soucis de Adsense, c'est que tu envois du traffic à tes concurrents

J'en suis conscient.
Mais mon site augmente progressivement dans les résultats Google, et en attendant d'être sur la première page je voudrais en profiter pour gagner un peu d'argent avant de passer à un service payant.

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 26, 2004 21:41

Si tu as ciblé des concurrents principaux, rien ne t'empêche de filtrer ceux-ci dans tes annonces adsense ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 26, 2004 23:36

Si ton site ne propose rien de payant alors ca me semble très justifier de mettre adsense dessus. De toute façon si tu affiches des concurrents, ils sont surement payants donc les visiteurs utiliseront la fonction retour de leur navigateur vu que ton service est mieux :wink:

Par contre avec un service payant c'est assez différent, c'est difficile de mesurer l'impact d'adsense et la perte de commande mais si 1 vente par jour est perdu et qu'adsense contribue à une part négligeable du CA, c'est pas forcément une bonne idée.... (même pour remplir les trous comme j'ai déja vu ici :D )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.