qu'est ce que une bonne intégration adSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ma7moud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

qu'est ce que une bonne intégration adSense

Message le Mer Juin 25, 2008 15:19

Bonjour,
que voulais vous dire par une bonne intégration adsense j'explique encore est ce que une bonne intégration de pub est de faire que les pub ne soient pas remarquables sur ton site (utilisation des couleurs adaptés placé sur un sidebar) ou bien de les mettre en avant pour augmenter les clicks

Merci

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2008 15:37

en ce qui me concerne
une bonne intégration Adsense
c'est un taux de clic important sans etre démesuré
des annonces pertinentes par rapport au contenu
pas trop de pub

pas de tromperie pour l'utilisateur
que les espaces pub et contenu soient bien délimités
rien de plus énervant que de la pub si bien intégré que l'on dirait du contenu

ensuite que celui qui n'a jamais fauté avec Adsense jette la première pierre

les emplacement de pub dépendent bcop de l'organisation de ton template

et souvent des annonces n'ont pas un fort taux de clic mais un CPM ou CTR tres differend

tes revenus dépendent aussi bcp de la thématique du site

sur l'ensemble de mes sites
une trentaine environ

ce qui est vrai pour l'un est totalement faux pour l'autre
aussi bien du point de vue emplacement intégration couleur etc....

ce que je conseille c'est de faire des essais jusqu'a trouver avec le même nombre de visiteurs
le rendement max
ensuite de temps en temps change un peu ton organisation pour voir

:)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 15:56

Une bonne intégration AdSense, c'est une intégration qui aide l'internaute.

ma7moud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2008 16:15

Darkcity a écrit:Une bonne intégration AdSense, c'est une intégration qui aide l'internaute.

et pour mon cas [www.tn-emploi.com] est ce que ça aide les internautes ou pas ?

nico_84
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 18:14

Perso je trouve ça "propre", en plus tu indiques bien que c'est de la pub (google le voit aussi, et apprécie je pense ta transparence).
C'est bien intégré au design et ça fait pas genre "je veux faire un max de blé" ou "je suis un site spammy, il n'y a rien d'intéressant ici", notamment au niveau du positionnement.

Non, moi j'aime bien :) Après niveau maximisation des revenus, tu peux peut être tester 2 ou 3 autres emplacements. On ne peut jamais rien dire à l'avance, en tout cas il ne faudrait pas, mais je pense, à priori, en prenant toutes les précautions nécessaires :) que tu pourrais avoir des bonnes surprises en essayant d'autres positions pour tes pubs.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 19:53

nico_84 a écrit:Perso je trouve ça "propre", en plus tu indiques bien que c'est de la pub (google le voit aussi, et apprécie je pense ta transparence).
C'est bien intégré au design et ça fait pas genre "je veux faire un max de blé" ou "je suis un site spammy, il n'y a rien d'intéressant ici", notamment au niveau du positionnement.

Faut pas regarder que l'index, sur les pages de billets la pub est la première chose que l'ont voit avec une bannière horizontale, 4 lignes de contenu et paf un gros bloc carré. C'est pas vraiment de l'aide mais bien une recherche de clicks.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 22:32

Question intéressante... mais euh... on est tous là pour gagner éhonteusement le maximum de pognon non ? :-)

Donc une bonne intégration c'est celle qui nous permet de gagner un maximum de pognon... et le plus longtemps possible :-)

Si vous avez le contenu qui va bien avec, des revenus qui sont satisfaisants (proportionnellement au nombre de visiteurs), là vous pouvez vous dire : "mon intégration est parfaite".

Faut plus rien changer à ce moment là car dès que l'on change le moindre truc, horreur, les revenus plongent :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 9:49

mahefarivony a écrit:Donc une bonne intégration c'est celle qui nous permet de gagner un maximum de pognon... et le plus longtemps possible :-))
pas obligé, car la pub ne peut être qu'un but secondaire, pour récupérer les visiteurs non intéressés par le contenu et donc dans ce cas, le but de la pub est de ne pas faire diminuer le ROI standard du site.
Là, dans son cas, la pub n'a pas un grand intérêt pour ses visiteurs, qui sont en recherche d'emploi en Tunisie et qui se voient proposer des pub adsenses de France métropolitaine (formations, ...)

ma7moud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 26, 2008 9:57

Leonick a écrit:Là, dans son cas, la pub n'a pas un grand intérêt pour ses visiteurs, qui sont en recherche d'emploi en Tunisie et qui se voient proposer des pub adsenses de France métropolitaine (formations, ...)

La c'est la faute de adsense je pense et non pas à cause de l'intégration sinon comment je fais pour filtrer les annonces, autre chose les annonces depend de la location de l'internaute ce que j'ai moi ici en Tuunisi n'est pas forcément le même de ce que l'internaute français à comme annonce

sinon revenons à l'histoire de maximun de pognon c'est le seul moyen de monétiser un site web qui propose un service gratuit sinon ça sert a quoi de proposer un service pro sans rien gagner ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 10:20

Effectivement, le ciblage vient d'adsense, mais ça dépend aussi des annonceurs : s'ils n'ont pas d'annonceurs en Tunisie, ils ne pourront pas en afficher sur ton site. C'est le même problème qui se pose dans certains domaines avec oxado.
un site pro n'est pas obligé d'être gratuit pour tous. Tu peux très bien faire payer les annonceurs pour mettre leurs annonces en ligne.

ma7moud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 26, 2008 13:28

Leonick a écrit:Effectivement, le ciblage vient d'adsense, mais ça dépend aussi des annonceurs : s'ils n'ont pas d'annonceurs en Tunisie, ils ne pourront pas en afficher sur ton site. C'est le même problème qui se pose dans certains domaines avec oxado.
un site pro n'est pas obligé d'être gratuit pour tous. Tu peux très bien faire payer les annonceurs pour mettre leurs annonces en ligne.

En Tunisie c'est encore difficile de faire des services sur web payants ce qui constitue un grand handicap pour le e-commerce d'où la solution de pub

Effectivement la majorité des pub adsense vient des annonceurs français pour un public français ce qui aussi un handicap pour les sites francophones destinés aux tunisiens ou autres

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 29, 2008 17:14

Salut,
Je te propose de faire une Bannière (468 x 60) en haut de page (entre le header et le content) et également un Grand rectangle (336 x 280) ou Rectangle moyen (300 x 250) entre le post et les commentaires.
C'est ce que j'utilise pour un blog, et je ne m'en plaint pas ! :)

Adam

mnabil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 29, 2008 21:17

je suis dacor avec la dernière réponse une bannière de 468X60 entre header et contenue

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :