Qu'est-ce que le TrustRank et comment le mesurer ?

Nouveau WRInaute
:?: C'est un mot qui revient de temps en temps, mais qu'en est il exactement et comment peut on connaitre celui de son site (ou page) ?
 
Nouveau WRInaute
Re: trustrank ?

:oops: Désolé pour la présentation, je vais aller réparer ça.

Sinon, j'ai comme l'impression que tout ce que lit sur le fameux Trust Rank me laisse sur faim. On ne peut faire que des suppositions plus ou moins précises !!
 
WRInaute accro
Re: trustrank ?

Tout simplement car le trusrank fait appel a une notion abstraite (comprendre pas mesurée publiquement). Si tu regarde ce qui ce fait avec les nombreux "trucRank", tu te rend compte que chacun a sa méthode de calcul et que ce genre d'indice servent a classer la notoriété d'un site en général (je n'ai pas parlé de pages cf PR mais de site entier).

Bref on utilise cette "grandeur" pour faire appel a une notion mais on ne la mesure pas. Si tu va plus loin avec ta question tu te rend compte que tenter de l'évaluer serait une connerie sans nom, comme avec le PR, dans la mesure ou tu va avoir encore une ribambelle de petits joueurs qui cherchent a faire pipi le plus loin possible et qui vont de fait se casser la tronche.

Ne sais tu pas que les fils naturels du PageRank se nomment Panda et Pingouin ? ...

Le trusrank doit se comprendre par un principe et faut pas se focaliser sur une valeur surtout a l'heure ou un site a fort trustrank parlant de technologie peut très bien nuire a un site de people par exemple ....

Ces indices pris hors d'un contexte sont stupides, et même pris dans un contexte ciblé peuvent se révéler nuisibles dans la mesure ou ce genre de quête est bien cadrée par les moteurs depuis longtemps.

JR (FdC ici) et LB ont introduit une notion de "SémantiqueRank" (c'est pas forcement le terme qu'ils utilisent), là ça commence a se rapprocher d'une réalité tangible, mesurable et pertinente ...
 
Nouveau WRInaute
Re: trustrank ?

Merci de vos réponses zeb et Madrileño, on ne peut pas dire qu'elles assouvissent totalement ma curiosité, mais je n'ai rien trouvé de mieux a me mettre sous les yeux.
En clair, je continue ma route sans m'occuper de ce TrustRank mystérieux, en faisant juste une prière pour qu'il bon pour bon site
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le TrustRank est un algo inventé en 2004 par un ingénieur de chez Yahoo, pour améliorer la robustesse du PageRank (face au spam).
Google ayant exploité ce terme (brevet et marque déposée je crois) dans les mois qui ont suivi l'article de Yahoo, cela a provoqué bcp de confusion dans le monde SEO, qui imagine que Google a un algo de TrustRank.

Majestic a développé un outil qui fournit un score de Trust, en se basant sur la formule du chercheur de Yahoo. Je ne connais pas d'autres outils qui évaluent le TrustRank.

D'autres outils calculent des scores de Trust, ou de notoriété.
De son côté, il me semble évident que Google exploite des algorithmes qui évaluent pour chaque site sa réputation, sa notoriété, la confiance qu'on peut lui accorder, son degré d'autorité, etc.

En espérant que ça répondre à ta question, même plusieurs jours plus tard !
 
Discussions similaires
Haut