Est ce que le trafic augmente le positionnement d'un site web ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- angelcath2003
- Nouveau WRInaute

Est ce que le trafic augmente le positionnement d'un site web ?
Bonjour à tous,
Est ce que générer du traffic via des newsletters ou de l'emailing sur un site web a un impact sur le positionnement de celui ci dans google ? Il me semble que non mais je voudrais en avoir la certitude.
Merci de vos réponses !
Catherine
Est ce que générer du traffic via des newsletters ou de l'emailing sur un site web a un impact sur le positionnement de celui ci dans google ? Il me semble que non mais je voudrais en avoir la certitude.
Merci de vos réponses !
Catherine
- honolulu
- WRInaute impliqué

Re: Est ce que le traffic augmente le positionnement d'un site web ?
non. en revanche, cela augmente ton risque d'être qualifié de spammeur...
et franchement à part les sites que l'on fréquente avec plaisir (et pour lesquels on s'est inscrit à la newsletter), tu crois qu'ils sont nombreux à lire vraiment les mails de pub et aller visiter tel ou tel site...
nb : trafic prend un seul "f"...
et franchement à part les sites que l'on fréquente avec plaisir (et pour lesquels on s'est inscrit à la newsletter), tu crois qu'ils sont nombreux à lire vraiment les mails de pub et aller visiter tel ou tel site...
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

honolulu a écrit:non. en revanche, cela augmente ton risque d'être qualifié de spammeur...
et franchement à part les sites que l'on fréquente avec plaisir (et pour lesquels on s'est inscrit à la newsletter), tu crois qu'ils sont nombreux à lire vraiment les mails de pub et aller visiter tel ou tel site...![]()
Tu m'expliqueras pourquoi des société très respectables se font chier à faire de l'emailling pour leurs clients dans ce cas
Je pense pas que ce soit pour le plaisir d'envoyer des mails
- fournitures-bureau
- WRInaute discret

Sujet à polémique car l'inverse n'est pas forcement vrai à court terme: La baisse du trafic d'un site internet fait baisser son positionnement --> voir le retour d'expérience des annonceurs qui ont arrêté leur campagne Google adwords qui ont vu une chute de leur positionnement à court terme.
- honolulu
- WRInaute impliqué

@ raspailloux : je dois être un internaute en voie d'apparition (ou de disparition)...
@ fournitures-bureau : j'ai toujours suspecté (quoiqu'on en dise et qu'on puisse lire le contraire) google d'inciter les clients qui voudraient quitter le programme à revenir sur adwords... je suis intimement convaincu que malgré les dénégations de part et d'autre qu'il y a un rapport direct entre les SERPs et le fait de mettre le doigt dans l'engrenage des adwords...
@ fournitures-bureau : j'ai toujours suspecté (quoiqu'on en dise et qu'on puisse lire le contraire) google d'inciter les clients qui voudraient quitter le programme à revenir sur adwords... je suis intimement convaincu que malgré les dénégations de part et d'autre qu'il y a un rapport direct entre les SERPs et le fait de mettre le doigt dans l'engrenage des adwords...
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

honolulu a écrit:@ raspailloux : je dois être un internaute en voie d'apparition (ou de disparition)...![]()
Non je te rejoins parfaitement sur le fait que la majorité des gens ne cliquent pas sur les pubs mais je peux te garantir que sur 1 millions de mails ya forcement des gens qui vont cliquer et la plupart du temps c'est des gens intéressés et de futurs clients
- angelcath2003
- Nouveau WRInaute

Selon moi, l'emailing n'a rien à voir avec le référencement d'un site et agit plutôt dans un objectif de recherche de lead ou de clients potentiel.
Mais des personnes m'affirment que ça influe le positionnement d'un site via le trafic (avec un seul F, désolée je l'ai ecris en anglais, et moi je pense que non. J'aurais aimé avoir une source plus sûre pour confirmer mes dires ou bien vos experiences...
Mais des personnes m'affirment que ça influe le positionnement d'un site via le trafic (avec un seul F, désolée je l'ai ecris en anglais, et moi je pense que non. J'aurais aimé avoir une source plus sûre pour confirmer mes dires ou bien vos experiences...
-

nickargall - WRInaute accro

Si le trafic d'un site était pris en compte pour le référencement par Google, ca serait le serpent qui se mord la queue. Le premier a plein de trafic donc reste premier et récupère plein de trafic donc reste premier et récupère plein de trafic donc reste premier et récupère plein de trafic donc reste premier et récupère plein de trafic donc reste premier et récupère plein de trafic donc reste premier et récupère plein de trafic ... même chose pour le deuxième et le troisième.
Et pis tous les sites n'utilisent pas Google analytics ni n'ont d'utilisateurs dotés de la barre d'outils google sur leur navigateur. Ca serait prendre un sacré risque de la part de Google d'attacher de l'importance à un critère dont la représentativité est plus que réduite.
Car sans ces outils (surtout Analytics) , comment Google pourrait-il connaître la fréquentation d'un site ?
J'ai un temps fait un peu joujou avec adwords sur un site, comme ça, pour voir, sur quelques requêtes pour lesquelles il n'était pas bien positionné. J'ai arrêté, suivi le référencement naturel comme d'habitude et n'ai vu aucune baisse du positionnement ou du trafic issu du référencement naturel non plus.
EDIT: youpi, mon 4 500ème message.
Et pis tous les sites n'utilisent pas Google analytics ni n'ont d'utilisateurs dotés de la barre d'outils google sur leur navigateur. Ca serait prendre un sacré risque de la part de Google d'attacher de l'importance à un critère dont la représentativité est plus que réduite.
Car sans ces outils (surtout Analytics) , comment Google pourrait-il connaître la fréquentation d'un site ?
honolulu a écrit:@ raspailloux : je dois être un internaute en voie d'apparition (ou de disparition)...![]()
J'ai un temps fait un peu joujou avec adwords sur un site, comme ça, pour voir, sur quelques requêtes pour lesquelles il n'était pas bien positionné. J'ai arrêté, suivi le référencement naturel comme d'habitude et n'ai vu aucune baisse du positionnement ou du trafic issu du référencement naturel non plus.
EDIT: youpi, mon 4 500ème message.
- mipc
- WRInaute passionné

la question à 3 roupie est de savoir si google prends en compte pour le référencement d'un site internet la venue accès directe sur le site, c'est à dire ceux qui tape l'URL du site, parce qu'ils connaissent le site voire l'ont à disposition dans leurs bookmakers, donc est ce pris en compte par google pour le référencement du site ou non.
je dis cela parce que d'après analythics j'ai de plus en plus de personnes qui rentre sur mon site en accès directe.
je dis cela parce que d'après analythics j'ai de plus en plus de personnes qui rentre sur mon site en accès directe.
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

@nickargall
Je pense pas que l'emailling augmente ton positionnement c'était pour répondre au post d'honolulu au début du topic.
Concernant l'accès direct ou non je pense pas que ça change grand chose pour google... il ne peut pas savoir d'où vient le trafic, tout le monde n'a pas GA sur son site

Je pense pas que l'emailling augmente ton positionnement c'était pour répondre au post d'honolulu au début du topic.
Concernant l'accès direct ou non je pense pas que ça change grand chose pour google... il ne peut pas savoir d'où vient le trafic, tout le monde n'a pas GA sur son site
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Oula, on mélange beaucoup de choses ici...
L'emailling n'est pas du spam s'il est fait avec l'autorisation du client.
Euuuhhh... faut pas mélanger légende urbaine et puissance de diffusion.
Un type stop ses ad et voit son site chuter en trafic, ok, en positionnement peut-être, mais aucunement du à l'arrêt d'adword.
Si un site gagne du trafic, ses visiteurs parlant de lui, il gagne en popularité et voit son trafic continuer à monter ainsi que parfois son positionnement.
L'inverse est la même chose.
un site perd du trafic, il perd en reconnaissance et donc en popularité, donc continue à perde en trafic et en positionnement vu qu'on ne le cite plus.
Bah justement, selon ce que je dis jute au dessus, le trafic d'un site est pris en compte par GG, même indirectement grace a popularité et donc la citation.
honolulu a écrit:non. en revanche, cela augmente ton risque d'être qualifié de spammeur...
fournitures-bureau a écrit:Sujet à polémique car l'inverse n'est pas forcement vrai à court terme: La baisse du trafic d'un site internet fait baisser son positionnement --> voir le retour d'expérience des annonceurs qui ont arrêté leur campagne Google adwords qui ont vu une chute de leur positionnement à court terme.
Euuuhhh... faut pas mélanger légende urbaine et puissance de diffusion.
Un type stop ses ad et voit son site chuter en trafic, ok, en positionnement peut-être, mais aucunement du à l'arrêt d'adword.
Si un site gagne du trafic, ses visiteurs parlant de lui, il gagne en popularité et voit son trafic continuer à monter ainsi que parfois son positionnement.
L'inverse est la même chose.
un site perd du trafic, il perd en reconnaissance et donc en popularité, donc continue à perde en trafic et en positionnement vu qu'on ne le cite plus.
nickargall a écrit:Si le trafic d'un site était pris en compte pour le référencement par Google, ca serait le serpent qui se mord la queue.
Bah justement, selon ce que je dis jute au dessus, le trafic d'un site est pris en compte par GG, même indirectement grace a popularité et donc la citation.
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

et il mesure ça comment?
-

nickargall - WRInaute accro

un exemple parmi d'autres, j'ai un site super mal visité, un forum générant très peu de trafic (environ 500vu/jour) , pourtant premier et avec des sitelinks sur sa requête principale. Et ce devant des sites qui drainent bien plus de visiteurs que moi (enfin j'espère pour eux
)
Ok pour le concept du trafic qui amène parfois la mise en place de liens sur d'autres sites donc de la popularité donc du référencement.
mais bon le trafic issu d'un emailing, d'un bookmark, d'un accès direct, etc ... propice au référencement , j'y crois pas une seconde.
Ok pour le concept du trafic qui amène parfois la mise en place de liens sur d'autres sites donc de la popularité donc du référencement.
mais bon le trafic issu d'un emailing, d'un bookmark, d'un accès direct, etc ... propice au référencement , j'y crois pas une seconde.
- honolulu
- WRInaute impliqué

ça c'est pour la définition académique qu'on trouve dans les dictionnaires.. en d'autres termes, elle ne sert à rien...
combien d'emmerdeurs (il n'y a pas d'autre mot) nous inondent de mail sans nous en avoir demandé l'autorisation et sans pour autant avoir l'impression de faire du spam ?
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour,
C'est le classement qui amène du trafic et non l'inverse.
Néanmoins, tout ce qui contribue à sa popularité agit sur les deux leviers
C'est le classement qui amène du trafic et non l'inverse.
Néanmoins, tout ce qui contribue à sa popularité agit sur les deux leviers
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ?
- L'échange de liens augmente le trafic
- cliquer son site augmente le positionnement? intox ou pas?
- Mon PR a augmenté ! Et est redescendu aujourd'hui :-(
- Mon PR augmente mais mon positionnement chute!
- L'importance du trafic dans le positionnement
- Générer du trafic, positionnement dans google
- Positionnement et trafic sont-ils liés ?
- Répartition trafic / positionnement dans moteur
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Référencement dans Google News - 28-05-2004
- La formule du PageRank de Google - 06-09-2008
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.