Est ce que le trafic augmente le positionnement d'un site web ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dim3869
- WRInaute discret

Re: Est ce que le trafic augmente le positionnement d'un site web ?
Je pense que le trafic augmente le positionnement d'un site web ; peut-être pas directement mais au moins indirectement.
Le trafic augmente la pertinence du site, sa notoriété, ses chances de BL...
Enfin, je trouverai ça logique !!
Le trafic augmente la pertinence du site, sa notoriété, ses chances de BL...
Enfin, je trouverai ça logique !!
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

ah oui c'est vrai, c'est peut être l'exception 
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Excuse moi mais voici le post de départ et si je ne me trompe pas je vois le mot emailling dedans 
Alors:
Ton "donc rien vraiment à voir de très précis avec le sujet du post" n'est pas vraiment pertinent...
Ensuite on ne parle pas de ROI mais de trafic or même si je te l'accorde le but d'un site e-commerce est la vente de ses produits ici angelcath2003 via son titre de topic demande si le trafic augmente le positionnement
Ensuite l'emailling n'est en rien du spam puisqu'il est légal, qui parle de non respect de la législation? toi.
Puis pour les "gloglos" comme tu dis je pense plutôt qu'ils sont malins, je m'explique:
Quand tu fais de l'emailling ça te coûte pas forcément chère et tu touches des milliers de personnes, dans ses milliers de personnes tu auras forcément des gens qui vont cliquer et même certains qui vont acheter !
Bref ça c'était pour te répondre, et sinon je vous rappel que Google n'est pas la seule source de trafic d'un site web
Pour conclure sur l'emailling me concernant, ça n'influe pas à mon sens le positionnement.
Voili voilou
angelcath2003 a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que générer du traffic via des newsletters ou de l'emailing sur un site web a un impact sur le positionnement de celui ci dans google ? Il me semble que non mais je voudrais en avoir la certitude.
Merci de vos réponses !
Catherine
Alors:
bg62 a écrit:en passant ...
Je pense pas que ce soit pour le plaisir d'envoyer des mails
moi je pense que c'est surtout par plaisir d'avoir trouvé des gloglos qui ont ont payé pour ça .... car après si les clients ne sont pas fidélisés ... si la législation n'est pas respectée ...
vous pouvez vous retrouver ici : https://www.signal-spam.fr/ voir pire ...
donc rien vraiment à voir de très précis avec le sujet du post !
Ton "donc rien vraiment à voir de très précis avec le sujet du post" n'est pas vraiment pertinent...
Ensuite on ne parle pas de ROI mais de trafic or même si je te l'accorde le but d'un site e-commerce est la vente de ses produits ici angelcath2003 via son titre de topic demande si le trafic augmente le positionnement
Ensuite l'emailling n'est en rien du spam puisqu'il est légal, qui parle de non respect de la législation? toi.
Puis pour les "gloglos" comme tu dis je pense plutôt qu'ils sont malins, je m'explique:
Quand tu fais de l'emailling ça te coûte pas forcément chère et tu touches des milliers de personnes, dans ses milliers de personnes tu auras forcément des gens qui vont cliquer et même certains qui vont acheter !
Bref ça c'était pour te répondre, et sinon je vous rappel que Google n'est pas la seule source de trafic d'un site web
Pour conclure sur l'emailling me concernant, ça n'influe pas à mon sens le positionnement.
Voili voilou
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ?
- L'échange de liens augmente le trafic
- cliquer son site augmente le positionnement? intox ou pas?
- Mon PR a augmenté ! Et est redescendu aujourd'hui :-(
- Mon PR augmente mais mon positionnement chute!
- L'importance du trafic dans le positionnement
- Générer du trafic, positionnement dans google
- Positionnement et trafic sont-ils liés ?
- Répartition trafic / positionnement dans moteur
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Référencement dans Google News - 28-05-2004
- La formule du PageRank de Google - 06-09-2008
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.