Est-ce que le terme "blog" a autant de valeur?

WRInaute accro
Bonjour,

"Ajouter une partie éditoriale et l'appelé : "blog" aura-t-il autant de valeur ajoutée pour le site?"
Voilà une question que je me pose...
Comme "the content is king", AMHA, il est important de développer une partie rédactionnelle sur son site, au travers d'un répertoire dédié. Cela amènera toujours de nouvelles pages de qualité pour le domaine.

Il y a différentes manières de développer cette partie éditoriale:
il y a pour les webmasters fainéants => un forum (c'est les membres qui vont rédiger du contenu).
Il y a les autres webmasters => un blog
Prenons donc ces 2 cas, forum et blog.

Google sait pertinemment que pour un blog ou un forum, l'ajout de pages sera fréquent.
Considère-t-il donc ce forum ou blog comme une réelle page sur son domaine?
Apporte-t-il une réelle et pleine visibilité dans les serps?
Comprenez-vous ?

Google connait ce que ses développeurs lui inculquent!
Donc si nous appelions par exemple "blog => edition" et "forum => espace d'échange", ces pages n'auront-elles pas plus de visibilité et plus de jus pour le domaine?
Comme google ne reconnaitra pas les mots "blog, forum", il pourrait donc considérer ces pages comme de simples et nouvelles pages web.

NOTA : je ne parle d'un domaine qui est exclusivement pour thématique blog ou forum... non, je parle exclusivement d'un blog/forum raccroché sur le NDD principal.
 
WRInaute accro
Arrête de te triturer les neurones pour savoir si un dossier bleu est mieux qu'un dossier verte de tout façon si tu ne dev pas le truc toi même l’empreinte numérique de la page sera de toute façon identifiée par GG donc compris pour ce qu'il est ; un blog ou un forum.
La seule question que je me poserais a ta place c'est de savoir si les utilisateurs vont y trouver leur compte. Si c'est oui alors vas y ... et met ça comme tu peux sur le domaine le reste suivra.

Après une partie éditoriale laissé sous contrôle des membre (forum) comme tu le laisse entendre me semble une bien mauvaise idée a moins d'avoir des contributeurs au dessus de la moyenne éditoriale du pays ...
 
Discussions similaires
Haut