Est-ce que ce site utilise des procédés interdits (par google) ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Est-ce que ce site utilise des procédés interdits (par googl

Message le Jeu Jan 15, 2009 18:12

Bonjour à tous,

En surfant sur internet, je suis tombé sur ce site : www . mathsfaciles . com

Et en cliquant sur "Plan du site" en bas du site, j'ai vu apparaitre plusieurs centaines de liens menant vers des pages internes du site puis en cliquant sur un de ces liens, je suis arrivé sur un page qui présentait que très peu de contenu (seulement les résultats d'une recherche interne au site je crois).

Comme je suis encore débutant dans le référencement, je me demandais si le procédé qu'utilise ce site est autorisé ou interdit par google ?

Merci pour vos réponses (et si ce sont des procédés interdits par google, pourriez-vous me dire pourquoi les sites l'utilisent et quels effets "bénéfiques" ça peut avoir) :wink:

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 16, 2009 16:15

en terme de puissance de référencement pas grande chose mais ça permet d'être sur que toutes les pages du site soient linkés. C'est comme un sitemap en fait.

Rien d'interdit sinon... Si google n'aime pas il ne prendra pas. et puis les pages qui n'ont que très peu de contenu ne sont pas interdites non plus, c'est juste que ça ne sert a rien car c'est le contenu qui est indexé...

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 16, 2009 20:24

Merci pour ta réponse RiPSO.
Je posais cette question parce que je voulais aussi mettre en place cette technique similaire sur un annuaire, donc je vais bientôt m'y mettre. :lol:

P.S. : en cherchant sur les recherches apparentées, une page m'a fait sourire. Voici la recherche google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ann ... cher&meta=

Oscar-Paradi'SEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 17, 2009 0:00

Ben on peut faire des maths en anglais quoi : one, two, ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.