Qu'est-ce que ça signifie
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam01
- WRInaute discret

Qu'est-ce que ça signifie
Bonjour,
je viens de lire un article sur les sites multilingues, et je n'ai pas compris cette dernière partie de l'article :
Les erreurs à ne pas commettre
Même si cela peut paraître relever de l’évidence même au même titre que l’URL rewriting, l’erreur la plus grossière en matière de site multilingue consiste à proposer plusieurs langues sur une même page du site. Les différentes versions du site doivent bien entendu être dissociées.
pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Merci d'avance.
je viens de lire un article sur les sites multilingues, et je n'ai pas compris cette dernière partie de l'article :
Les erreurs à ne pas commettre
Même si cela peut paraître relever de l’évidence même au même titre que l’URL rewriting, l’erreur la plus grossière en matière de site multilingue consiste à proposer plusieurs langues sur une même page du site. Les différentes versions du site doivent bien entendu être dissociées.
pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Merci d'avance.
- sam01
- WRInaute discret

Re: Qu'est-ce que ça signifie
Ha d'accord,merci.
Il y a aussi une autre partie que je n'ai pas compris :
3) Pages traduites et pages non traduites
Sur un site de moyenne ou grande envergure, à moins que vous ne disposiez d'une armée de traducteurs, il est évident qu'on se retrouve avec des pages qui ont un contenu traduit et d'autres partiellement ou pas du tout. Comme nous avons utilisé l'URL rewriting dans le but d'indexer correctement les pages traduites, elle ne nous est d'aucune utilité pour les pages qui ne le sont pas, qui prennent même le risque d'être recensé par les moteurs de recherche comme étant du duplicate content (page similaire). C'est pourquoi je propose une nouvelle fonctionnalité pour l'écriture des liens, qui consiste à vérifier si la page est traduite, si elle l'est appliquer l'URL rewriting et dans le cas contraire laisser la forme page.html?lang=en.
Merci d'avance pour l'explication.
Il y a aussi une autre partie que je n'ai pas compris :
3) Pages traduites et pages non traduites
Sur un site de moyenne ou grande envergure, à moins que vous ne disposiez d'une armée de traducteurs, il est évident qu'on se retrouve avec des pages qui ont un contenu traduit et d'autres partiellement ou pas du tout. Comme nous avons utilisé l'URL rewriting dans le but d'indexer correctement les pages traduites, elle ne nous est d'aucune utilité pour les pages qui ne le sont pas, qui prennent même le risque d'être recensé par les moteurs de recherche comme étant du duplicate content (page similaire). C'est pourquoi je propose une nouvelle fonctionnalité pour l'écriture des liens, qui consiste à vérifier si la page est traduite, si elle l'est appliquer l'URL rewriting et dans le cas contraire laisser la forme page.html?lang=en.
Merci d'avance pour l'explication.
-

HawkEye - WRInaute accro

Moi non plus, je ne comprends pas l'intérêt 
Soit on a du contenu, et on en fait une page.
Soit on en a pas, et on ne fait pas de page.
Dans les deux cas... s'il y a une stratégie d'URL rewriting, elle s'applique, et s'il n'y en a pas... il n'y en a pas
Soit on a du contenu, et on en fait une page.
Dans les deux cas... s'il y a une stratégie d'URL rewriting, elle s'applique, et s'il n'y en a pas... il n'y en a pas
-

Madrileño - Madrileño

HawkEye a écrit:Soit on a du contenu, et on en fait une page.
+1 avec HawkEye, vous avez aussi un topic pour le référencement international :
http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html .
Ce sera plus simple.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
-

Madrileño - Madrileño

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour de l'affichage du PageRank - 11-01-2007
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Des RSS rémunérés ça existe ! - 24-05-2006
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools - 03-03-2010