est-ce que le SIFR est considéré comme du texte caché?

Nouveau WRInaute
Bonjour all,

pour un site de notre client, http://www.doriance.com , j'ai utilisé la technique de SiFR pour pouvoir utiliser une police non système.

Je voudrais savoir si cela est considéré comme du texte caché ou non?
Pour ceux qui ne connaissent pas le SiFr, en gros, cette technique transforme le texte en flash sélectionnable.
Très utile et très intéressant.

Merci
 
WRInaute discret
Hello,

Pas tellement de raison que ça soit considéré comme du texte caché, je pense. Je dirais qu'il n'y a pas de souci à se faire là-dessus.

Par contre, autre sujet : tu devrais vraiment bosser le texte alternatif de tes images. Tu perds une foule de mots-clefs indexables en laissant tout ce texte en images (logo, menu, titres...) sans fournir les textes alternatifs qui vont bien. Sans parler des gains d'accessibilité que ça représente...
 
WRInaute discret
cguibs a dit:
Bonjour all,

pour un site de notre client, http://www.- .com , j'ai utilisé la technique de SiFR pour pouvoir utiliser une police non système.

Je voudrais savoir si cela est considéré comme du texte caché ou non?
Pour ceux qui ne connaissent pas le SiFr, en gros, cette technique transforme le texte en flash sélectionnable.
Très utile et très intéressant.

Merci

En même temps j'sais pas pourquoi tu t'inquiete, parce qu'au vues du manque d'optimisation j'pense que google t'en entendra pas beaucoup parlé lol Si bien que j'me demande si ton topic est pas juste là pour copier/coller ton URL à la recherche d'un éventuel backlink. Bref.
 
WRInaute impliqué
a/ le sujet a été posté dans un forum dont les liens sont ignorés par les moteurs
b/ je doute que les laboratoires Pierre Fabre aient besoin ou soient à la recherche de backlinks...

conclusion : justement, il ne faut pas en tirer hâtivement... :wink:
 
WRInaute accro
PigeonDeCombat a dit:
Si bien que j'me demande si ton topic est pas juste là pour copier/coller ton URL à la recherche d'un éventuel backlink. Bref.
C'est petit de penser ça, sur que pour ce forum
Inutile d'espérer y gagner des backlinks, les liens dans ce forum sont ignorés des moteurs...
:roll:
 
WRInaute discret
honolulu a dit:
b/ je doute que les laboratoires Pierre Fabre aient besoin ou soient à la recherche de backlinks...

Alors ça doit être super rassurant pour eux de savoir que la société qui développe leur site web est besoin d'un forum sur Internet pour savoir si éventuellement il pourrait ce faire blacklisté de Google parce qu'il leur est impossible de savoir exactement ce qu'il font lol Ok j'arrette :-D
 
WRInaute passionné
Ca n'est pas du texte caché puisque le texte est visible , a moins que tu ai une page avec fond blanc et que tu ne définisses une police blanche dans ton .swf... Ou alors que tu utilise une police 'symbole' genre windings ou autre truc du genre.
 
Discussions similaires
Haut