Est-ce que je serais sur google en faisant de cette manière?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nico128
WRInaute discret
WRInaute discret

Est-ce que je serais sur google en faisant de cette manière?

Message le Sam Juin 11, 2005 16:44

Salut à tous ! Je suis nouveau ici et je trouve le site vraiment très complet, bravo !

Alors voilà, j'aurais une question sur google, comment il analyse les pages...

J'ai un site avec une partie réservé pour les membres, et j'aimerais que cette partie soit afficher sur google. Sur ma page j'ai mis que si il n'y avait pas de session (donc si le visiteur ne s'était pas connecté) ca inclue un formulaire, et si il est connecté ca affiche le contenu de ma page. C'est une grosse erreur d'avoir fonctionner comment ça, parce que google ne se connecte pas sur le site donc ne peux pas voir le contenue.

Alors j'ai changer de manière, j'ai laissé le contenu visible pour tout le monde, par contre j'ai mis que si l'utilistateur était connecté ca affichais le lien du fichier à télécharger, par contre si il n'est pas connecté ca afficherais toujours le nom di fichier, mais changerait juste le lien.

Alors ma question, est-ce quen procédant de la deuxième manière google va pouvoir analyser les pages ? Je pense que oui parce que google est en tant que simple visiteur, donc il devrait analyser quand meme la page même si ca se trouve dans du php ? Mais je demande quand meme parce que jai pas mal de page alors j'aimerais pas tout changer pour rien...

Si ca peux vous aider a comprendre voici comme j'ai fait...

<?
if(!isset($_SESSION['login']))
echo '<a href="connection.php">Nom du fichier a télécharger</a><br>';

else
echo '<a href="telechargement/fichier.zip">Nom du fichier a télécharger</a><br>';

?>

J'espère que c'est compréhensible et que ma question n'est pas trop conne...Merci d'avance

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 11, 2005 17:55

Inscris Google sur ton site ;)

Nico128
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 11, 2005 18:05

C'est déja fait mais j'aimerais qu'il analyse mes pages.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2005 18:20

C'est déjà fait

et vire remplace index.php par index2.php

tu y gagnera beaucoup ;-)

-> bonus : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28639.htm

Nico128
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 11, 2005 18:32

Ohax a écrit:C'est déjà fait

et vire remplace index.php par index2.php

tu y gagnera beaucoup ;-)

-> bonus : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28639.htm

je trouve que c'est pas beaucoup de page 8O parmis tout celle qui ya sur mon site !

et si je renome index2.php en index.php mes url ne vous plus marcher et je devrait tout réediter...

si je le fait qu'est ce qui va changer ?

Nico128
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 11, 2005 19:00

Alors pour ma question...?

Si c'est trop difficile a comprendre, si je mets sa dans ma page :

<?
echo 'salut'
?>

et que un internaute sur google fait une recherche, est ce que le mot "salut" sera analyser ?

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 12, 2005 16:31

Tu aurais dû poster dans la section Débuter en référencement...

La réponse est oui, car on ne peut pas distinguer dans le code source d'une page web ce qui vient d'un echo php et ce qui est écrit par un autre moyen.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Spreadsheets

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).