est-ce que je risque la sandbox ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jabber
WRInaute discret
WRInaute discret

est-ce que je risque la sandbox ?

Message le Lun Déc 05, 2005 11:06

Bonjour,

Je vous explique : j'ai réouvert récemment un de mes sites.
Je l'ai référencé sur un certain nombres d'annuaires (dont msn, yahoo,
mirti, voila, ... et j'en passe). J'ai fait des échanges de liens,
notamment avec le site d'un ami qui est bien référencé (il
apparaît en premier pour une recherche sur "réception" par exemple)

Du coup j'ai mes backling sur Yahoo (yahoo site explorer) qui ont augmentés (passant de 6 à 190 en moins d'une semaine) et qui continuent
d'augmenter.

Alors ma question est : lorsque google traitera mon site, d'après vous,
est-ce qu'il trouvera ça suspect et pas "naturel" ? est-ce que je risque
d'être pénalisé d'avoir eu autant de backlink en si peu de temps ?

Je vous remercie.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 12:19

La notion de "autant" est somme toute très relative ... quelques dizaines ou centaines de BL n'est pas un chiffre tel qu'il puisse générer une pénalité à mon avis.

jabber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 05, 2005 14:11

merci pour cette réponse :)
je table sur une 500ène de bl dans un premier temps, j'espère qu'il les acceptera le gg :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 14:15

Bon 500 Bl venat de 500 NDD différents, la ca va commenecra etre significatif... même si :

a) GG ne les affichera pas tous
b) ils seront digérés très progressivement au gré des musardages des bots sur les sites concernés

jabber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 05, 2005 14:38

d'accord...bon, je crois que j'ai encore du boulot...et beaucoup de jardins zen à cultiver...
merci de ces réponses

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 06, 2005 17:48

perso je veux pas porter poisse mais je pense que c'est trop, les liens ne sont pas naturels, ils proviennent d'annuaires, le passage dans la sandbox est probable et surtout durable, calme ces liens et patiente quelques mois.
c'est un avis perso.

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 06, 2005 17:55

caro a écrit:perso je veux pas porter poisse mais je pense que c'est trop, les liens ne sont pas naturels, ils proviennent d'annuaires, le passage dans la sandbox est probable et surtout durable, calme ces liens et patiente quelques mois.
c'est un avis perso.

Pas tout à fait d'accord, Google ne les indexera pas tous à la fois, et ils ne seront pas tous afficher.

Donc comme dit Zecat, le temps que Google crawl tous les backlinks depuis les sites en question, il aura eu le temps de digérer les précédents.

Par contre, s'il est nouveau, ou était inconnu de Google auparavant (c'est le cas si j'ai compris), alors il y a des chances de passer par la sandbox, mais ce sera pas forcement à cause du nombre de backlinks.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 17:57

+1 Caro,
maintenant avec sandbox trustrank et effet bourbon ou Jagger, il est préférable d'y aller doucement dans les backlinks et surtout régulièrement. Meme si à mon avis la sandbox est quasi inratable...

jabber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 06, 2005 18:02

petite précision : ce ne sont pas 500 BL de 500 NDD différents, y'en a
beaucoup qui viennent des mêmes sites

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :