Est-ce que je référence correctement mes articles?

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis débutant en référencement.

Je sais que dans mes articles, je dois faire des liens vers mes autres articles quand c'est possible, et mettre en gras mes mots clés. Mais je sais qu'il y a possibilité de sur-optimisation... est-ce que je pourrais avoir votre avis sur cette page :

http://www.guylabbe.ca/fr/blog/1-web/28 ... ?showall=1

que j'ai traité comme je pensais. J'aimerais avoir vos suggestions également si vous avez d'autres idées ! Mon site décolle très lentement, je fais sans doute quelque chose de pas correct.

Merci beaucoup!
 
WRInaute discret
hello,
merci pour vos réponses,

Ils ont raison, le gris sur fond noir est assez désagréable.
d'accord, c'est vrai ;)

Des précisions pour ce qui est du SEO, je dois préciser que j'utilise Joomla, donc il a fallu que je le "patch" pour que :
Les titres d'Articles soient des H1
Les métas descriptions et mots clés soient différents sur toutes les pages (pas juste d'article)

Mais je reste avec des problemes dont je ne peux me débarasser, comme le fait que les tableaux soient encore utilisés dans Joomla, mais bon ça c'est pas si grave non plus.

Ensuite, je me suis inscris dans une 30aine d'annuaires RSS et une centaine de généralistes (+ quelques thematiques). Je vais continuer de la faire, une dizaine par semaine environ. Je vais bientot commencer a minscrire dans des annuaires anglo, c,est pour ça que je traduis les articles au fur et a mesure. Est-ce que c'est suffisant?trop?

Sinon pour la même page tu as 2 URLs ?
La 2e URL c'est en ayant fait "toutes les pages". Bon c'est peu pratique, ce plugin joomla fonctionne ainsi, mais je peux enlever "toutes les pages" (sauf qu'encore là ça peut devenir agaçant d'être obligé de naviguer page par page.. vous en pensez quoi?)

la page que je vous ai fournie c'était un exemple parmi d'autres, vous pouvez vous fier au reste du site si vous voulez.

merci d'avance pour la suite de vos commentaires ;)[/code]
 
WRInaute discret
Je pense à un autre truc.

Dans mon listing d'articles (guylabbe.ca/blog), je n'ai que des h2 pour chacun des articles, je n'ai pas de h1. Est-ce nuisible?

Sachant que je veux mieux me positionner sur la requete "guy labbé" car il y en a un autre qui se met juste devant moi (pas de bol), est-ce que je devrais acheter un H1 en haut, qui contiendrait entres autres mon nom?

merci
 
WRInaute passionné
g0ldstein a dit:
Je pense à un autre truc.

Dans mon listing d'articles (guylabbe.ca/blog), je n'ai que des h2 pour chacun des articles, je n'ai pas de h1. Est-ce nuisible?

Sachant que je veux mieux me positionner sur la requete "guy labbé" car il y en a un autre qui se met juste devant moi (pas de bol), est-ce que je devrais acheter un H1 en haut, qui contiendrait entres autres mon nom?

merci

ah ben va yen avoir 2 maintenant ;)
apres si tu as des h2, structurellement parlant faut qui est des h1 :)
 
Discussions similaires
Haut