Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le monde des webmasters et du référencement (je savais pas que google c'était si dur)
J'ai déjà mis des meta-tags
J'ai fait de l'url rewriting pour mon forum (le site pas la peine)
J'ai installé robotstats mais il a pas encore vu un seul bot
Je suis à présent référencé sur google mais PR 0
J'ai demandé référencement par dmoz
Je me suis inscrit à des échanges de bannières hipub,itraffic,...
Le site ne sera pas très utilisé, c'est plutot le forum donc je pense que l'url rewriting n'est pas nécessaire pour le site!
Si qqun pouvait me faire un topo et me donner des choses encore à faire ça serait très aimable
J'ai raté le GD de ce week-end mais bon faut dire que le site existe depuis 1 semaine et 1/2!
Mon site : http://www.foudeconcours.com
PS : j'ai quasi tout lu sur votre site mais je sais plus quoi faire
Je suis nouveau dans le monde des webmasters et du référencement (je savais pas que google c'était si dur)
J'ai déjà mis des meta-tags
J'ai fait de l'url rewriting pour mon forum (le site pas la peine)
J'ai installé robotstats mais il a pas encore vu un seul bot
Je suis à présent référencé sur google mais PR 0
J'ai demandé référencement par dmoz
Je me suis inscrit à des échanges de bannières hipub,itraffic,...
Le site ne sera pas très utilisé, c'est plutot le forum donc je pense que l'url rewriting n'est pas nécessaire pour le site!
Si qqun pouvait me faire un topo et me donner des choses encore à faire ça serait très aimable
J'ai raté le GD de ce week-end mais bon faut dire que le site existe depuis 1 semaine et 1/2!
Mon site : http://www.foudeconcours.com
PS : j'ai quasi tout lu sur votre site mais je sais plus quoi faire
Dernière édition par Shogoki le Mer Jan 05, 2005 0:34, édité 1 fois.
Shogoki a écrit:le site existe depuis 1 semaine et 1/2!
Patience et travail
Shogoki a écrit:J'ai installé robotstats mais il a pas encore vu un seul bot
http://64.233.183.104/search?q=cache%3A ... 8&oe=utf-8
-

thickparasite - WRInaute accro

Bienvenue,
Plutôt que des échanges de bannières, il faudrait privilégier des échanges de liens texte (et en grand nombre).
Il faut bien mettre "concours belgique" sur le texte du lien (anchor text).
De plus, ta balise "title" du HEAD n'est pas vraiment optimisée pour apparaître sur le terme visé. Il faut que "concours belgique" apparaisse comme cela (contrairement à "concours en belgique" comme c'est le cas) et le plus au début possible (alors que c'est à la fin).
De plus, la page d'accueil du site dispose d'un peu de texte, mais j'ajouterais encore un paragraphe et j'utiliserais aussi les "alt" des images pour y decrire l'image en distillant le mot clef si c'est approprié.
Commence déjà par cela.
Plutôt que des échanges de bannières, il faudrait privilégier des échanges de liens texte (et en grand nombre).
Il faut bien mettre "concours belgique" sur le texte du lien (anchor text).
De plus, ta balise "title" du HEAD n'est pas vraiment optimisée pour apparaître sur le terme visé. Il faut que "concours belgique" apparaisse comme cela (contrairement à "concours en belgique" comme c'est le cas) et le plus au début possible (alors que c'est à la fin).
De plus, la page d'accueil du site dispose d'un peu de texte, mais j'ajouterais encore un paragraphe et j'utiliserais aussi les "alt" des images pour y decrire l'image en distillant le mot clef si c'est approprié.
Commence déjà par cela.
-

J'irais même plus loin en disant que ce type de page d'accueil avec pour seule vocation de demander un clic pour "entrer sur le site" n'est pas top.
Elle ne contient pas assez de contenu et oblige à un clic en plus.
Elle ne contient pas assez de contenu et oblige à un clic en plus.
Merci beaucoup pour vos conseils, les ALT et le titre sont changés
Par contre j'aime bien moi avoir un site commençant par une page web
Le nuke n'est pas top je trouve pour commencer et pour le référencer ça m'a l'air bien compliqué :s
Pour les liens texte, où puis-je en mettre? Vous connaissez de bons systèmes d'échanges ou des gestionnaires de sites qui veulent bien m'aider?
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils!

Par contre j'aime bien moi avoir un site commençant par une page web
Le nuke n'est pas top je trouve pour commencer et pour le référencer ça m'a l'air bien compliqué :s
Pour les liens texte, où puis-je en mettre? Vous connaissez de bons systèmes d'échanges ou des gestionnaires de sites qui veulent bien m'aider?
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils!
J'ai mis ça sur un autre site que j'ai abandonné et qui est allé PR3 sans que je m'amuse à référencer
http://membres.lycos.fr/cokelab/
C'est ce genre de lien textes qu'il faut mettre?
http://membres.lycos.fr/cokelab/
C'est ce genre de lien textes qu'il faut mettre?
-

Cendrillon - WRInaute accro

Bonjour Shogoki et bienvenue sur WRI,
et oui, notre ami thickparasite a (encore) raison, voila ce que Googlebot a vu lors de son dernier passage ... soit trois lignes de texte et aucun lien sortant ... vu sous cet angle, le site se limitait pour lui à cela et il en a certaienemlnt conclu qu'il repassera quand tu aurais un peu avancé ...
Aujourd'hui c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça ... voila ce que verra googlebot lors de son prochain passage ... pas terrible, non ? ...
je crois qu'il faut que tu vires ton image et que tu fasses une vrai page d'accueil, avec un peu plus de liens et surtout un peu plus de contenu ... inspire toi de la page d'accueil de WRI par exemple ... elle annonce toutes les rubriques, fait des liens vers les derniers sujet (ça les aides à être référencées plus vite), etc ...
et oui, notre ami thickparasite a (encore) raison, voila ce que Googlebot a vu lors de son dernier passage ... soit trois lignes de texte et aucun lien sortant ... vu sous cet angle, le site se limitait pour lui à cela et il en a certaienemlnt conclu qu'il repassera quand tu aurais un peu avancé ...
Aujourd'hui c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça ... voila ce que verra googlebot lors de son prochain passage ... pas terrible, non ? ...
je crois qu'il faut que tu vires ton image et que tu fasses une vrai page d'accueil, avec un peu plus de liens et surtout un peu plus de contenu ... inspire toi de la page d'accueil de WRI par exemple ... elle annonce toutes les rubriques, fait des liens vers les derniers sujet (ça les aides à être référencées plus vite), etc ...
Cendrillon a écrit:Bonjour Shogoki et bienvenue sur WRI,
et oui, notre ami thickparasite a (encore) raison, voila ce que Googlebot a vu lors de son dernier passage ... soit trois lignes de texte et aucun lien sortant ... vu sous cet angle, le site se limitait pour lui à cela et il en a certaienemlnt conclu qu'il repassera quand tu aurais un peu avancé ...![]()
Donc il serait vraiment préférable que je mette le nuke en premier?
PArce que je vois pas quoi mettre comme contenu sur ma page d'accueil pourtant j'aime ce concept.
Merci pour les liens simulant googlebot
Tiens je viens de recevoir ça d'un site concurrent au miens!
Possible ou non?
Quand à Google, ne cherches pas, je viens moi même de limiter son référencement.. pkoi ?... tu le découvriras par toi même dans tes stats quand il passera chez toi plusieurs fois.
Possible ou non?
-

Shogoki,
Pour moi, ta page d'accueil devrait être
-http://www.foudeconcours.com/nuke/ tout simplement.
Quand à l'énigme de ton concurrent, je ne vois pas trop de quoi il veut parler ???
Pour moi, ta page d'accueil devrait être
-http://www.foudeconcours.com/nuke/ tout simplement.
Quand à l'énigme de ton concurrent, je ne vois pas trop de quoi il veut parler ???
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Comment placer son blog dans Google Finance
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Google va déménager
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Quelquun pourrait-il me dire ?
- Besoin de quelquun qui machète un nom de domaine en France
- le FBI pourrait embaucher
- Quelqu'un pourrait-il m'explique?
- Microsoft pourrait racheter Powerset
- qui pourrait m'envoyer la version 1.10.3 de b2evolution ?
- Le Dollar pourrait perdre 90% de sa valeur
- aider moi
- Votre avis pourrait m'aider
- Quelqu'un pourrait me dire comment faire.....
- Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer
- Quelqu'un pourrait-il me donner mon checksum ?
- Mon forum pourrait-il être indexé ???
- Yahoo pourrait être racheté par Microsoft
- Un hack de Joomla pourrait il toucher un autre site ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.