Est ce que je peux vendre mon site e-commerce.

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
Je suis un jeune entrepreneur de 21 ans et j'ai crée un site e-commerce ( modacieuse) consacré au prêt à porter féminin . J'arrive aujourd'hui au termes de ce projet faute de moyens pour aller plus loin.
J'aurais aimé savoir si j'avais possibilité de vendre mon site en étant auto-entrepreneur.
Le site a ouvert ses portes , il y a 25 jours , il y a 4000 visites , et 350 euros de chiffre d'affaire.
J'ai environ 2000 euros de stocks et une clientèle de 1800 fans sur Facebook.
Combien peut me rapporter mon site ?
Merci de votre aide car je ne sais quoi faire.
Bonne journée à tous.
Maxence
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas trop combien ca se vente mais tu peux essayer des places de marchés comme Sedo.
Par contre je sais pas si c'est pour des sites entier ou simplement des noms de domaines.
 
WRInaute passionné
Tu as pas mal de plates-formes de vente de site internet. Tu les trouves facilement en effectuant une recherche par Google.
Quelques remarques concernant ta question. Ton site est très récent, trop récent. En 25 jours, tu n'as pas eu le temps de travailler son référencement et d'obtenir des résultats probants. D'autre part, la valeur d'un site se calcule aussi par rapport à un chiffre d'affaires que tu ne peux pas évaluer. Les chiffres que tu annonces n'ont aucune signification sans le recul nécessaire. Donc je dirai :
prix =(Coût de réalisation du site + Stock + une valeur à attribuer pour les 1800 fans + Tes frais) + une mini marge si tu penses avoir réaliser un premier travail en référencement.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
prix =(Coût de réalisation du site + Stock + une valeur à attribuer pour les 1800 fans + Tes frais) + une mini marge si tu penses avoir réaliser un premier travail en référencement.
du moins "Coût de réalisation du site" : à voir si un script moins cher peut faire la même chose
"stock" : tout dépend si le futur acheteur peut négocier de meilleurs tarifs
"1800 fans" : ça vaut 0 €, après, il faut voir combien interagissent avec ton site. Combien de "j'aime" et de "partage de lien" sur ces 1800 fans, c'est plus ça qui vaut, éventuellement
le CA est quasi nul, en plus, il est possible qu'il soit réalisé quasi à perte (entre le temps passé à suivre la facture, faire le paquet, aller à la poste, ...)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
du moins "Coût de réalisation du site" : à voir si un script moins cher peut faire la même chose
Exact du point de vue acheteur. Mais pour lui, s'il veut ne pas vendre à perte, je dirai que l'objectif doit être d'au moins récupérer sa mise. Ensuite, si ce n'est pas possible baisser, puis baisser, puis baisser, puis... :(
 
WRInaute discret
25 jours = 4000 visites soit 160 visites/jour
1800 fans facebook/25 jours soit 72 fans/jour

Pour un site qui vient d'ouvrir, avec peu de budget, ces chiffres me semblent faramineux et si personne ne relève c'est qu'ils sont normaux... (?)
j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses en e-commerce... y'a t'il des postes qui puissent m'indiquer comment atteindre cela en si peu de temps ? De façon naturelle bien sûr, sans passer par les adwords.
 
WRInaute accro
bof... ça rapporte quoi un fan FB ?

Moi ce qui me frappe c'ets d'être obligé d'arrêter au bout de 25 jours.... tout en ayant 2.000 € de stock.

Personellement, je ne racheteraiq ue le NDD et rien d'autre à la place d'un acheteur potentiel.
 
WRInaute accro
Ca rapporte rien, justement.
Déjà qu'il n'y a pas grand chose à vendre d'un point de vue notoriété étant donnée la jeunesse du site, alors si en plus ces fans n'ont pas été acquis naturellement...

Pourquoi arrêter au bout d'à peine 3 semaines ?
 
WRInaute impliqué
Soit c'est un génie ou soit c'est des conneries, je pencherais pour la 2nd solution.

Il faut arrêter de dire x backlinks c'est beaucoup, x fans c'est beaucoup. Tout s'achète...
 
Discussions similaires
Haut