Est ce que mon site s'est fait blacklister?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens vers vous parce que j'ai la forte impression (c'est plus qu'une impression même) que mon site s'est fait blacklister sur certains mots clés. :(
alors j'ai lu pleins d'articles sur le référencement sur ce site et d'autres 8O et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas "sur-optimiser" son site... alors c'est vrai que j'insistais beaucoup sur le mot clef "pas cher"
alors je me suis dit que j'allais changer toutes mes définitions en utilisant les variantes de ce mot clé:
"pas cher" pas chère" pas chers" pas chères" pas chere" pas cheres" moins cher" moins chères" à petit prix" discount" etc... puis d'autres mots clés la liste est assez longue...
Ce que j'ai fait entre avant hier et hier, mais je ne sais pas si ça suffit, si ça aura un effet et dans combien de temps

est ce que vous pouvez m'aider SVP? :cry:

cordialement
 
WRInaute discret
Google ne fait pas de différence entre la majorité des variation effectuées. Par exemple, une recherche sur "pas chère" retourne des résultats contenant "pas cher". Je pense donc que c'est loin de suffire.
 
WRInaute accro
smb6688 a dit:
ok merci qu'est ce que je doit faire alors?
Utiliser des synonymes pas les déclinaisons lemmatiques, baisser le nombre d'occurrences, éviter ces mots de façon trop présentes dans les anchors, linker en externe sur d'autres mots et d'une façon générale augmenter le champ lexical de ton site car c'est pauvre (pour l'accueil en tous cas)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
smb6688 a dit:
ok merci qu'est ce que je doit faire alors?
Utiliser des synonymes pas les déclinaisons lemmatiques, baisser le nombre d'occurrences, éviter ces mots de façon trop présentes dans les anchors, linker en externe sur d'autres mots et d'une façon générale augmenter le champ lexical de ton site car c'est pauvre (pour l'accueil en tous cas)
what???
 
Nouveau WRInaute
[/quote]
Utiliser des synonymes pas les déclinaisons lemmatiques, baisser le nombre d'occurrences, éviter ces mots de façon trop présentes dans les anchors, linker en externe sur d'autres mots et d'une façon générale augmenter le champ lexical de ton site car c'est pauvre (pour l'accueil en tous cas)[/quote]

c'est quoi les anchors??? 8O
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Utiliser des synonymes pas les déclinaisons lemmatiques, baisser le nombre d'occurrences, éviter ces mots de façon trop présentes dans les anchors, linker en externe sur d'autres mots et d'une façon générale augmenter le champ lexical de ton site car c'est pauvre (pour l'accueil en tous cas)



c'est quoi les anchors?

linker en externe sur d'autre mots? ça veut dire m'enregistrer sur des annuaires sans les mots clé "pas cher"?
 
WRInaute accro
Toutes les pages qui comprennent un champ qui permet de placer du texte formaté sur la page. Bref tout le Web post 2.0 (participatif) ça laisse de la marge :D
 
WRInaute accro
bah tu as les forums, les blogs, les annuaires que tu connais, les wiki, les QR, les RS, les articles invités, CP, échanges ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
bah tu as les forums, les blogs, les annuaires que tu connais, les wiki, les QR, les RS, les articles invités, CP, échanges ...
ok, sur les forums et RS les liens sont nofollow non?

excuse mon incompétence de nouveau mais c'est quoi les QR, les articles invités et les CP?
 
WRInaute accro
QR : Question Réponse
CP : site de "Communiqué de Presse"
Article invité : proposer a un blogueur par exemple de publier un truc chez lui en lui fournissant le contenu.

les liens sont nofollow non?
Voir en javascript parfois (liens moux) mais tu cherche quoi ? a être référencé ou pénalisé ? le but est d'avoir des liens ou des visiteurs ? un profil de lien naturel comprend de tout. Fait comme tous les rigolos et ne fait que du lien follow et ton site ira direct 6 pieds sous terre très rapidement.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Utiliser des synonymes pas les déclinaisons lemmatiques, baisser le nombre d'occurrences
pour les synonymes de "cher" ça va

mais pour les synonymes de "cigarette électronique" ça bloque

synonymes de cigarette : cibiche , clope , mégot , sèche , tige
synonyme d'électronique : cybernétique

je vois mal mettre dans mes descriptions: cibiche cybernétique. lol
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Voir en javascript parfois (liens moux) mais tu cherche quoi ? a être référencé ou pénalisé ? le but est d'avoir des liens ou des visiteurs ? un profil de lien naturel comprend de tout. Fait comme tous les rigolos et ne fait que du lien follow et ton site ira direct 6 pieds sous terre très rapidement.

non je cherche à être référencé et avoir des visiteur mais "ça fait dur" comme dirait ribéry
 
WRInaute accro
smb6688 a dit:
je vois mal mettre dans mes descriptions: cibiche cybernétique. lol
lol oui c'est space. regarde ton profil de Bl sur ahrefs il faut que tu passe tes termes sous la barre des 3%.
"ça fait dur"
oui c'est un peut le lot de tout le monde et sur ton secteur c'est encore plus dur.
 
Nouveau WRInaute
Archaos-JdR a dit:
Google ne fait pas de différence entre la majorité des variation effectuées. Par exemple, une recherche sur "pas chère" retourne des résultats contenant "pas cher". Je pense donc que c'est loin de suffire.

j'ai lu quelque part que pour google chère et chere par exemple c'était 2 mots différents, j'y comprends plus rien
 
WRInaute accro
smb6688 a dit:
j'ai lu quelque part que pour google chère et chere par exemple c'était 2 mots différents
Si tu veux le savoir faire une recherche stricte (entre guillemet) et tu te rendra compte qu'il assimile les deux mots dans la mesure ou c'est ce qu'il y a de plus proche du mot sans accent qui n'existe pas.
 
Nouveau WRInaute
bonjour zeb,
tout d'abord je voulais te remercier, depuis 2 semaines après avoir bien suivi tout tes bons conseils, j'ai grave bossé, cherché des modules (gratis) pour mon site pour insérer des boutons de partages pour les réseaux sociaux sur mes produits, j'ai aussi inséré des boutons de partages, j'aime, +1 etc... pour mon site, en effet j'avais juste un bouton qui permettait de mettre un j'aime sur ma page face2book! j'ai aussi trouvé des logiciels d'audit SEO (toujours gratis) et j'ai trouvé pas mal de problèmes... bon petit à petit je remonte un peu dans les résultats...

j'aurais encore quelques petites questions à te poser:
1)j'ai fais page speed google ça me dit que le temps de réponse de mon serveur est trop long et j'ai réussi à le diminuer un peu mais apparemment ça suffit pas j'ai pourtant fait en sorte de virer les truc qui faisait ramer et mettre en cache pas mal de trucs, mais bon manque encore quelque chose et je trouve pas... si tu as le temps d'aller voire mon site pour me dire si tu trouve qu'il est trop long à charger?

2)en faisant un test avec ranking metrics ça me disait que je n'avais mes meta title et meta descriptions pas optimisées j'ai donc répété les mots clefs de chaque description et titre produit, dans les meta title et description, et faisant attention de ne pas les répéter d'un produit à l'autre. Est ce que tu crois que c'est comme ça qu'il faut faire?

3)puis avec un autre logiciel SEO ça me dit que j'ai les URLs trop longues mais je ne sais pas trop de combien il faut les réduire et de combien c'est la taille optimale pour une URL?

voilà encore merci de m'avoir conseillé et d'avoir pris le temps de me répondre
 
WRInaute accro
smb6688 a dit:
1)j'ai fais page speed google ça me dit que le temps de réponse de mon serveur est trop long et j'ai réussi à le diminuer un peu mais apparemment ça suffit pas j'ai pourtant fait en sorte de virer les truc qui faisait ramer et mettre en cache pas mal de trucs, mais bon manque encore quelque chose et je trouve pas... si tu as le temps d'aller voire mon site pour me dire si tu trouve qu'il est trop long à charger ?
En fait quand on regarde les timeline de chargement on se rend compte que c'est le serveur qui est un peu mou. Bref il met du temps a répondre et a fabriquer la page.
Par exemple l'accueil qui représente 12Ko de data met 2.25 secondes a être servi alors qu'une ressource similaire en taille prend a peine 1/2 seconde depuis chez google. Les deux trucs qui peuvent donc impacter ça sont le serveur et/ou le réseau plus musclé.
smb6688 a dit:
2)en faisant un test avec ranking metrics ça me disait que je n'avais mes meta title et meta descriptions pas optimisées j'ai donc répété les mots clefs de chaque description et titre produit, dans les meta title et description, et faisant attention de ne pas les répéter d'un produit à l'autre. Est ce que tu crois que c'est comme ça qu'il faut faire ?
Il faut que le title réponde a la question de l'internaute. Il faut que ça taille corresponde a ce qui est disponible dans une recherche google. Le title c'est pas qu'une question de mot clé, c'est un peut comme la meta description, il faut que ce soit sexy et racoleur.
La title est sûrement la balise la plus importante d'une page ne pense pas trop mots clés en tous cas pas plus d'un, fait surtout en sorte qu'elle soit parlante vis a vis de la page et intelligible pour l'internaute.
smb6688 a dit:
3)puis avec un autre logiciel SEO ça me dit que j'ai les URLs trop longues mais je ne sais pas trop de combien il faut les réduire et de combien c'est la taille optimale pour une URL ?
-http://www.discountgalaxy.fr/e-cigarette-kangertech-pas-cher/60-e-cigarette-kangertech-evod2-noir.html
Faut plu toucher aux urls quand elles existent c'est un truc a graver dans le marbre mais la techniquement tu t'est comporté comme tous les "SEO de base" et tu as bourriné du mot clé tant dans la catégorie que dans la page :roll: :wink:
regarde la même url "normale" :
-http://www.discountgalaxy.fr/kangertech/60-evod2-noir.html
"e-cigarette" > on est pas idiot c'est le thème du site pourquoi le fourguer dans l'url deux fois ?
"kangertech" > c'est une marque donc on peut supposer que cela a sa place dans une catégorie de produit liés.
"evod2-noir" > modèle et couleur c'est le produit donc "page".

Tes urls pour qu'elles soit propres il faut les lire comme du texte donc si tu dois y mettre du mot clés il faut que cela soit naturel, et presque lisible. Note au passage que ça dicte intuitivement la hierarchie du site :
-http://domaine/marque/produit
-http://domaine/accessoires/produit

etc ... même l'internaute en voyant l'url va instinctivement comprendre ce que présente ta page, là il va surtout voir une rul qui sera bardée de point de suspension car trop longue et il va se dire que tu a un bégaiement ... :wink:

Concernant les mots clés en général tu te focalise trop la dessus comme beaucoup de monte. A côté de cela tu passe a côté de trucs importants comme les répétitions de mots inutiles et tu produit de la sur optimisation en te concentrant sur tes mots clés.
Accueil par exemple des mots inutiles très répétés sur la page "pannier, voir, ajouter, ..." regarde dans GWT ce que te donne google comme mot de contenu. Idem sur les pages produits déjà faibles en contenu il y a du parasitage
 
Nouveau WRInaute
bonjour zeb,
zeb a dit:
"e-cigarette" > on est pas idiot c'est le thème du site pourquoi le fourguer dans l'url deux fois ?
"kangertech" > c'est une marque donc on peut supposer que cela a sa place dans une catégorie de produit liés.
"evod2-noir" > modèle et couleur c'est le produit donc "page".
oui c'est vrai t'as raison

zeb a dit:
Faut plu toucher aux urls quand elles existent c'est un truc a graver dans le marbre
j'ai commencé à changer toutes mes urls en suivant tes conseils puis après j'y toucherai plus promis! C'est un peu violent car j'ai perdu la moitié des pages que j'avais indexées dans google, mais bon au point où j'en suis...

zeb a dit:
même l'internaute en voyant l'url va instinctivement comprendre ce que présente ta page, là il va surtout voir une rul qui sera bardée de point de suspension car trop longue et il va se dire que tu a un bégaiement
lol :lol: mdr

zeb a dit:
des mots inutiles très répétés sur la page "pannier, voir, ajouter,

oui ça c'était des mots clef que je n'avais pas mis c'était d'origine... enfin depuis hier que je cherche j'ai réussi à changer les mots clefs "voir" et "ajouté au panier" par "acheter" je me suis dit que ça serai mieux...
 
WRInaute accro
smb6688 a dit:
j'ai commencé à changer toutes mes urls en suivant tes conseils puis après j'y toucherai plus promis! C'est un peu violent car j'ai perdu la moitié des pages que j'avais indexées dans google, mais bon au point où j'en suis...
met vite en place des redirections permanentes dans le htaccess ancienne url -> nouvelle url voir "redirect permanent"
smb6688 a dit:
enfin depuis hier que je cherche j'ai réussi à changer les mots clefs "voir" et "ajouté au panier" par "acheter" je me suis dit que ça serai mieux...
Faut pas forcement les supprimer totalement mais minimiser leur impact, même si certains te dirons que google fait la différence entre contenu et menu :roll: Tu tirera avantage a utiliser des icônes explicites pour l'utilisateur en remplacement des textes purement "CMS" qui parasitent les pages
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
met vite en place des redirections permanentes dans le htaccess ancienne url -> nouvelle url voir "redirect permanent"
oulà comment je doit procéder pour faire ça? j'ai jamais fait...

zeb a dit:
Faut pas forcement les supprimer totalement mais minimiser leur impact, même si certains te dirons que google fait la différence entre contenu et menu :roll: Tu tirera avantage a utiliser des icônes explicites pour l'utilisateur en remplacement des textes purement "CMS" qui parasitent les pages
là j'ai pas trouvé d'autres solutions, comme j'utilise un module pour mes produits en page d'accueil... d'ailleurs "ajouter au panier" n'apparait pas sur ma page d'accueil et pourtant quand je faisait des analyses SEO c'est vrais que c'était les premiers mots clés, maintenant c'est "acheter" c'est pas mieux?
 
WRInaute accro
Dans le fichier htaccess a la racine du site avant les traitements du CMS :
Code:
Redirect permanent /ancien-dossier/ancienne-page.html http://www.example.com/nouveau-dossier/nouvelle-page.html
une ligne par url modifiée si elles sont nombreuses et logiques voir rewrite rules.
maintenant c'est "acheter" c'est pas mieux?
non pas mieux en effet, le truc c'est que ce genre d'optimisation ne se fait pas depuis le back office, faut lever le capot et mettre les mains dans la mécanique le plus souvent.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
met vite en place des redirections permanentes dans le htaccess ancienne url -> nouvelle url voir "redirect permanent"
smb6688 a dit:
oulà comment je doit procéder pour faire ça? j'ai jamais fait...

en fait les redirections des produits déplacé est faite automatiquement sur mon site...
par contre j'avais une page produit pour chaque couleur d'un même modèle que j'ai réunis en une seule page pour augmenter les descriptions et éviter le répétitions de mots clés, et j'ai effacé les produits en trop. Ceux là il faudrait que je fasse des redirections?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Dans le fichier htaccess a la racine du site avant les traitements du CMS :
Code:
Redirect permanent /ancien-dossier/ancienne-page.html http://www.example.com/nouveau-dossier/nouvelle-page.html
[/quote]
je doit mettre cette commande au début du fichier htaccess?
 
Nouveau WRInaute
bonjour zeb,
ça y est j'ai fait les redirections des produits et catégories supprimées merci pour ce conseil, pour les autres renommés ou déplacés les redirections sont automatiques :wink:
 
Discussions similaires
Haut