Est ce que les robots de Google passent sur les forums?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- point2suspension
- Nouveau WRInaute

Est ce que les robots de Google passent sur les forums?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si les robots de google et des autres moteurs de recherche passent sur les forums et aussi si ils prennent compte des lien qui y figurent.
J'ai parfois recours à des buzz sur des forums et il se trouve que c'est un système qui marche pour moi ;D
Est ce que les liens que j'intègre à mes messages sur les forums sont retenu comme des lien externes par google?
Merci d'avance.
J'aimerais savoir si les robots de google et des autres moteurs de recherche passent sur les forums et aussi si ils prennent compte des lien qui y figurent.
J'ai parfois recours à des buzz sur des forums et il se trouve que c'est un système qui marche pour moi ;D
Est ce que les liens que j'intègre à mes messages sur les forums sont retenu comme des lien externes par google?
Merci d'avance.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Les bots vont partout ou on ne les interdits pas.
Les bots voient le contenu de toutes les pages qu'ils travers, y compris les liens.
Maintenant, dans ce contenu, il y a des types de codages qu'ils ne prennent pas en compte.
Les bots voient le contenu de toutes les pages qu'ils travers, y compris les liens.
Maintenant, dans ce contenu, il y a des types de codages qu'ils ne prennent pas en compte.
- overclocking
- Nouveau WRInaute

Sur mon forum (phpbb) qui est vide pour le moment (créé depuis 10 jours) De temps en temps je vois le google bot et le MSN bot qui passent. On peut les voir dans "utilisateurs enregistrés".
-

Marie-Aude - Modérateur

Tout dépend des paramétrages du forum (follow ou nofollow)
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots ne passent pas
- Robots qui passent sans être détectés
- Référencement de mon site.... les robots ne passent pas !
- 75% des internautes passent par Google
- [RESOLU] mon robots.txt est présent dans l'index de google
- Les grands sites qui se passent de Google
- Est-ce que ce type de consigne robots.txt est bonne
- Qui est responsable du contenu des forums ?
- robots.txt est-il bon ?
- Robots txt normal est pourtant
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.