Est ce que les jours d Adsense sont comptés ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 19:07

Je remarque de plus en plus une dérive d Adsense.
Le but du jeu de certains est de s en mettre plein les poches qu importe la manière.

A mon humble avis, le but du jeu est de mettre les annonceurs dans de bonnes dispositions, c est à dire favoriser au maximum le retour sur investissement. Ils sont là pour gagner de l argent pas pour nous en donner.

Par exemple la technique que j utilise sur un de mes sites est d identifier les besoins des internautes, de les conduire vers des pages spécifiques à leurs besoins et de placer des liens affiliations en rapport avec leurs centres d intérêt et un bloc annonces Adsense. Bien sur il y a un fort taux de clic et j espère sincéremment qu il y a aussi un fort taux de conversion.

Je crains que si on ne respecte pas les annonceurs et qu on triche avec le système, les annonceurs vont déserter, et on aura plus que nos yeux pour pleurer. Soit on fera de la pub directe soit on ira voir un autre réseau.

Adsense est un système qu on attendait depuis des années, essayons de ne pas tout gacher.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 19:12

Oui je suis assez d'accord... (propos diffamatoires supprimés par WRI. Merci de respecter les règles du forum, notamment ne pas tenir de propos diffamatoires, sinon les modérateurs sont obligés de modérer ou supprimer la discussion)

Pour google c'est pas encore le cas et la majorité des sites a un contenu et des annonces bien ciblées par rapport à ce contenu. Les annonceurs peuvent ne pas afficher sur les sites qu'ils choisissent avec adwords, c'est un plus. Mais c'est vrai que je constate aussi cette lente dérive... perso je pense qu'une solution serait des prix par clicks variables déterminés par des raisons à mettre au point (qualité du site selon google de manière automatique ou pas et surtout qualité du site pour l'annonceur qui peut choisir de payer plus si le site en vaut la peine...)

Perso je regarde les sites et les sites pourris genre celui : (URL supprimée par WRI. Merci de respecter les règles du forum, notamment ne pas tenir de propos diffamatoires, sinon les modérateurs sont obligés de modérer ou supprimer la discussion) (le dernier que je viens de trouver), je les supprimes. c'est ce genre de sites qui ruine la crédibilité des éditeurs adsense... :(

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 19:16

Oui c est vrai, ce n est pas seulement Adsense, c est tout le système des liens publicitaires et Google n est pas le pire.

Oui ce n est pas une généralité heureusement mais tu sais bien qu il y a des annonceurs qui font la part des choses et d autres qui généralisent.

Il semble qu Adwords s orientent de plus en plus vers la sélection de sites où l annonceur peut afficher, et c est une bonne évolution. Je pense aussi que Google devrait faire plus d efforts pour éliminer des sites au contenu on va dire limite. Mais ils doivent aussi liquider leur inventaire. Google est comme les annocnerus et comme certains d entre nous dans une logique commerciale.

Tu les enlèves d où ces sites poubelles ?
Dernière édition par Olargues le Mar Oct 04, 2005 19:18, édité 1 fois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 19:18

quand j'utilise adwords en tant qu'annonceur :wink:

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 19:20

OK, c est clair. Entre temps j ai édité le message et ca va dans le sens de la sélection des sites diffuseurs. C est la solution du moment semble-t-il

Jeff-44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 04, 2005 19:23

y a déjà eu une évolution avec la possibilité d'interdire la diffusion de ses publicités sur certains sites. Moi j'ai fait le ménage, ça prend du temps mais au moins c'est efficace.
Pour ceux qui annonce sur adwords, vous avez du répondre à un questionnaire dernièrement. GG commence à s'inquiéter ce que pense les annonceurs par rapport aux sites internet.
Certainement que GG va commencer à surveiller un peu plus les sites internet qui utilisent le système.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 19:33

squawk a écrit:Oui je suis assez d'accord... cela dit (propos diffamatoires supprimés par WRI. Merci de respecter les règles du forum, notamment ne pas tenir de propos diffamatoires, sinon les modérateurs sont obligés de modérer ou supprimer la discussion)

Miva, de la meme facon qu'overture, et mirago selectionne tres attentivement les affiliés, au moins quand tu annonce chez eu, tu peux etre sur a 99% qu'il n'y a pas de triche, de clic incité ou des clics fait par l'affilié.

Je rappel que pour etre affilié chez overture, mirago ou miva, c'est le parcours du combattant, un contrat est établit entre affilié et miva/overture ou mirago, qui doit etre signé au stylo, et non numériquement.

bref, la qualité éditorial des sites affilié de ces régie de lien sponso est irréprochable contrairement a google qui prend tout... ou presque!

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 04, 2005 21:25

cette discussion a dû être modérée parce que certains participants ne savent toujours pas respecter les règles du forum, en tenant des propos diffamatoires.

Je vous laisse une dernière chance de discuter du sujet en vous comportant comme des gens responsables.

Olivier

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 22:51

J ai souscrit à Adsense dès le premier mois de lancement il y a un peu plus de 2 ans.

Il me semble que les critères de sélection de sites participants étaient plus sévères.

Puis voilà, Adwords a recu un accueil très favorable. Les clics sur le site de Google n'ont pas suffit à liquider le stock d'annonces. Google a fait le choix de vendre plus d Adwords, et donc d en diffuser plus sur les sites Adsense. Les portes se sont ouvertes.

Encore une fois on est dans une logique commerciale. Maintenant est ce que c est comme ca que Google va assurer son avenir commercial ? J ai l impression qu'ils cherchent en ce moment à diversifier leurs revenus.

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 04, 2005 23:45

GG n'est pas très clair à l'égard des annonceurs.

Une simple analyse montre qu'en dehors d'une pertinence discutable sur le choix (par GG) des sites ou sont affichées les annonces, on assiste par ailleurs à une augmentation inquiétante des "clics frauduleux" sans véritable réaction de GG.

zygomar, tu as raison, si la qualité du réseau baisse, les annonceurs qui ne sont pas des humanistes désintéressés iront voir ailleurs.

On comprend d'autant mieux le dernier sondage de GG auprès de ses clients Adwords...

Prions pour qu'ils tiennent compte des résultats !

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 05, 2005 1:39

zygomar a écrit:Encore une fois on est dans une logique commerciale. Maintenant est ce que c est comme ca que Google va assurer son avenir commercial ?

avoir une logique commerciale pour assurer un avenir commercial, où est le problème?

weetabix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 05, 2005 14:04

je pense que GG va professionnaliser son offre..ainsi les sites perso ne pourront pas y avoir accès...ce qui enlèvera pas mal de soucis à ces webmasters qui se demandent comment déclarer leurs revenus Adsense..

est-ce un bien ? un mal ? i don't know...

mais il métonnerait que Adsense disparaisse meme si yahoo ou msn se lance de plus en plus dans ce créneau..la concurrence a du bon !

8) 8) 8) 8)

marsupilami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 08, 2005 0:57

christo27 a écrit:
Une simple analyse montre qu'en dehors d'une pertinence discutable sur le choix (par GG) des sites ou sont affichées les annonces

D'après ce que j'ai vu ces derniers jours sur quelques sites je me demande si le mot "choix" est vraiment le bon terme. On pourrait penser que c'est le contrôle qui n'est pas assuré par la suite, où alors il n'y a plus aucune logique dans tout ça. Ca serait une vue à tellement court terme que ça ne colle pas.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 08, 2005 6:31

weetabix a écrit:je pense que GG va professionnaliser son offre..ainsi les sites perso ne pourront pas y avoir accès...ce qui enlèvera pas mal de soucis à ces webmasters qui se demandent comment déclarer leurs revenus Adsense..

est-ce un bien ? un mal ? i don't know...

mais il métonnerait que Adsense disparaisse meme si yahoo ou msn se lance de plus en plus dans ce créneau..la concurrence a du bon !

8) 8) 8) 8)

Je pense aussi que GG va au fil des mois affiner Adsence, le dégrossir et surtout le rendre plus crédible (Adwords).
Et ce pour une simple et bonne raison: la concurrence!

Mais comme GG qui a une logique commerciale, il y a des webmasters de sites qui partent du même principe et même si certains déplore ce genre de pratique, il n'en demeure pas moins que GG a, au départ donné la voie.

A lui de redorer l'image d'Adsence et de ce fait d'adword et comme le dit Weetabix au fil des semaines aller sur un modèle plus professionnel.

Le mot de la fin:
Ma grand mère me disait souvent: L'argent appelle l'argent et même encore aujourd'hui je crois que c'est d'actualité :-D

pat75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 10, 2005 9:41

Et celui-là de site, site à Adsenses, carrément reprise de la balise description...
Est-ce un vol de mots clefs ?

"**********"
(désolée, suis nulle, sais pas mettre "clic ici" pour faire lien vers l'url)

:wink: Je ne LOL plus

Edit zecat : Les dénonciations de sites ne sont pas permises par le reglement de wri

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :