Est-ce que l'hébergement mutualisé PlanetHoster a PHP en mode CLI ?

WRInaute accro
Bonsoir

Je suis intéressé éventuellement, par le fait de migrer l'hébergement mutualisé de mon site ( voir profil ), actuellement sous hébergement mutualisé 1 Go, PHP 5, MySQL 5 de Sivit/Nerim, vers un hébergement mutualisé "Plan Performance" de PlanetHoster.

J'ai constaté en visitant le site de PlanetHoster, que cet hébergement répondait à tous mes critères. Cependant, je ne sais pas si l'interpréteur PHP de cet hébergement Plan Performance, est en mode CGI ou CLI.

Je pense, que j'aurais absolument besoin, que mon hébergement soit en mode CLI.

Egalement, j'aurais besoin de savoir, s'il est possible d'utiliser la fonction set_time_limit() ( Safe Mode à Off obligatoire et fonction set_time_limit() permise ), pour augmenter un peu la durée maximale d'exécution des scripts PHP de mon site.

En effet, celà me permet, de ne pas avoir à faire de redirections de scripts en scripts, ce qui est beaucoup plus "Google friendship", et d'ailleurs, sous mon hébergement antérieur, j'avais cette possibilité, ce qui fait que j'ai adapté depuis longtemps mon site, de cette manière, sans redirection de ce type.

L'intérêt pour moi, de migrer vers cette solution, est essentiellement de pouvoir disposer du service cron, et aussi du fait que j'ai entendu parler en bien ( voire très bien ) de cet hébergeur Canadien. ;)

Merci beaucoup, si vous pouviez répondre à mes deux questions : PHP en mode CLI, et fonction set_time_limit() permise.

Pour informations, l'interpréteur PHP est en mode CLI, quand PHP est configuré comme module Aoache, et non pas comme CGI. Celà permet de meilleures performances aussi, en rapidité d'exécution.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

Je me répond à moi-même.

En fait, d'après la documentation de PlanetHoster, PHP est en mode SuExec pour ses solutions mutualisées.

C'est donc un PHP en mode CGI.

Et puis, d'après la réponse de PlanetHoster à un mail de ma part hier ( ils sont très rapides !... ;) ), le Safe Mode est à Off en général, mais celà peut être configuré avec un fichier php.ini.

Et puis, la fonction set_time_limit() est permise, et le service cron, permet effectivement de lancer des scripts comme à distance, en mode http, et il n'y a pas de limitations quant à son utilisation.

J'ai constaté, que contrairement à ce que je croyais, mon hébergement mutualisé Sivit/Nerim , est en mode PHP CGI.

Or... Mon site ( voir profil ) fonctionne parfaitement bien.

Tous les critères dont j'ai besoin, sont donc remplis par PlanetHoster.

De plus, le service client de PlanetHoster, a l'air très réactif et compétent, bien plus que celui de Sivit/Nerim maintenant.

Enfin, je pourrai disposer d'un service cron éprouvé et bien au point, et aussi, je crois, d'une adresse IP Française.

Ma dernière question, ( que je peux difficilement poser au service client de PlanetHoster ), c'est celle-ci :

Est-ce que le fait de disposer d'une adresse IP Française ( pour le référencement Google ), aurait tendance à faire, que mon site soit installé sur un serveur lourdement chargé ?

Et... Question de newbie ;( : Est-ce que le changement d'adresse IP lors de la migration de mon site, aura un effet sur son référencement Google ?

Merci beaucoup de vos réponses à ces deux dernières questions.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut