Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Sam Jan 28, 2006 2:06

Bonsoir

Il est dit dans le livre "Google Trucs de Pros", que le 1er paragraphe d'une page Web est important pour Google

Ma question est la suivante: est-ce que Google tient compte de la balise <p>? Cette balise est-elle importante pour le positionnement?

Merci
7 Réponses

Message le Sam Jan 28, 2006 2:48

Demande toi en premier lieu à quoi sert la balise <p>

Message le Sam Jan 28, 2006 11:52

Grantome a écrit:Demande toi en premier lieu à quoi sert la balise <p>

Ca va, je connais quand même un peu le HTML... :wink:
Mais mon site étant à base de tableaux et ne comportant pratiquement aucune balise <p>, je me demande si il faut que j'en rajoute

Pourquoi personne ne répond? :cry:
Est-ce que Google tient compte de cette balise?

Message le Sam Jan 28, 2006 12:25

mickael005 a écrit:Pourquoi personne ne répond? :cry:

Parce que les gens dorment un samedi matin ? Parce qu'ils ont autre chose à faire ? Parce qu'ils ne savent pas ? Parce que... ? :wink:

Personnellement je n'en sais rien mais ça ne me semble pas important. Mieux vaut utiliser correctement les balises de titre pour hiérarchiser les informations d'une page pour que les moteurs de recherche s'y repèrent mieux...

Message le Sam Jan 28, 2006 13:00

Ca va, je connais quand même un peu le HTML...
Mais mon site étant à base de tableaux et ne comportant pratiquement aucune balise <p>, je me demande si il faut que j'en rajoute

Les tableaux sont principale faits pour mettre en forme des données et non pour etablir un squelete de site !

va faire un petit tour sur le site d'alsacreations tu trouveras de nombreux renseignements.

Pourquoi personne ne répond?

Parcequ'ils sont tous très très méchants :wink:

Message le Sam Jan 28, 2006 16:36

je sais pas, j'ai pas lu le livre encore ^^ je penses pas que google tiennet absolument à la presence de la balise <p> pour trouver quel est le premier paragraphe, mais je te conseille de mettre tous tes textes dans une balise <p>, comme ca tu n'aura plus à te poser la question :)

Message le Dim Jan 29, 2006 2:26

hello,

perso, je met tous mes titres dans des H1,2,3 etc, tous mes textes dans des <p>, toutes mes listes dans des <ul><li>..</li></ul>, toutes mes adresses dans des <address>, et toutes mes mains dans mes <poches> :lol:

:lol: :lol: 8) :arrow:
jOoL

Message le Mar Jan 31, 2006 17:13

les balises <h> <p> <li> etc
ne servent pas à augmenter le poids des clés
mais à structurer une page,
oli a raison vas voir le site alsacreations