est-ce que google prend en compte les sites choisit dans...

Nouveau WRInaute
ses pages de recherches ou dans les mots clés entrés... Bonjour!

je m'explique:

je fais une recherche sur TRUC

il me retourne la page MACHIN.COM

est ce que MACHIN.COM est désormais jugée plus pertinente par google?

Un autre cas:

je fais une recherche sur TRUC MACHIN
est ce que les recherches sur TRUC classerons desormais mieux les pages contenant MACHIN.

Je suis sur que vous avez tout compris qu'est ce que je voulais vous dire!
 
WRInaute impliqué
Salut Masterclass et bienvenue

Pour ta première question, je reponds oui, mais avec une pondération.

c'est à dire que GG tiens effectivement compte des sites cliqués sur les resultats de recherche pour affiner se pertinence. Mais il tient aussi compte du nombre de clics pour ce site (si tu es le seul pelot à aller dessus, tu vas rien faire grimper) et de sa positions dans les résultats (les 3 premiers trustent + de 75% des clics), du taux de rebond (le nombre de gens qui arrivent sur le site et en repartent par ce que ça ne correspond pas), du nombre de pages visitées ensuite sur le site, du temps passé etc....

Tu vois donc la pondération qu'à le seul clic sur un site dans les résultats.

Pour ta deuxième question j'aurais tendance à dire non. Ex : un site pertinent pour la recherche "voiture" ne le sera pas forcement pour la recheche "voiture décapotable".
 
Nouveau WRInaute
merci à toi de m'accueillir

et pour cette réponse rapide.

ce site m'aide bien à débuter mon référencement, mais je crois que j'aurai bien besoin d'un référenceur professionnel, notamment pour inscrire mon site dans les annuaires. Ou pourrais-je trouver des gens compétents et honnêtes à des prix abordable?
 
Discussions similaires
Haut