Est ce que google interprete bien les "mots composés" ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philippe.roux
- Nouveau WRInaute

Est ce que google interprete bien les "mots composés" ?
Bonjour à la communauté WRI 
N'ayant jamais vraiment eu le temps de procéder à une étude du référencement naturel je m'y suis mis hier.
J'ai lu beaucoup d'articles sur WRI et quelques uns d'autres sites.
J'ai un problème pratique à vous soumettre.
Je suis consultant Qualité et je voudrais etre bien placé pour le mot composé "ISO 9001".
Voyant que mon site ne décollait pas en terme de positionnement de recherche et que mon pagerank de l'index etait egal à 0 je me suis décidé à installer les outils pour Webmasters de GG.
Et là douche froide, il place en tete des mots clés de mon site "ISO" mais pas de trace de "ISO 9001" majoritairement recherché par mes clients potentiels.
Avez vous une solution ou un éclairage à m'apporter?
Cordialement,
Philippe
N'ayant jamais vraiment eu le temps de procéder à une étude du référencement naturel je m'y suis mis hier.
J'ai lu beaucoup d'articles sur WRI et quelques uns d'autres sites.
J'ai un problème pratique à vous soumettre.
Je suis consultant Qualité et je voudrais etre bien placé pour le mot composé "ISO 9001".
Voyant que mon site ne décollait pas en terme de positionnement de recherche et que mon pagerank de l'index etait egal à 0 je me suis décidé à installer les outils pour Webmasters de GG.
Et là douche froide, il place en tete des mots clés de mon site "ISO" mais pas de trace de "ISO 9001" majoritairement recherché par mes clients potentiels.
Avez vous une solution ou un éclairage à m'apporter?
Cordialement,
Philippe
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Est ce que google interprete bien les "mots composés" ?
gg il sait surtout voir quand on veut trop en faire, et là , 5 fois ISO 9001 rien que dans le titre de la page, ça a largement dépassé la "norme".
On croirait un discours de marchand de salades sur les marchés
- slap85
- WRInaute discret

Et pour répondre à ta question initial, oui Google interprete bien les "mots composés".
Tu peux le vérifier ici : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
Tu peux le vérifier ici : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
- philippe.roux
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:gg il sait surtout voir quand on veut trop en faire, et là , 5 fois ISO 9001 rien que dans le titre de la page, ça a largement dépassé la "norme".
Tu as raison !
J'ai mis trop ce mot clé après avoir lu qu'il n'y avait pas de densité idéale pour Google oubliant de ce fait le confort de mes lecteurs.
J'ai modifié le texte en tenant compte de vos conseils!
Merci en tous cas pour vos lumières, elles me dont précieuses
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Est-ce que le robot interprète les scripts "Java"
- Isoler les mots-clés dont le "temps moyen passé sur le site" est en baisse entre N et N-1
- Mon site "anglais" est vu "français" par google.com
- stats mots cles "alerte google"
- Google et la "sectorisation" des mots (clustering)
- Est il possible de créer un compte "guest" pour google analytic ?
- Mon site est-il considéré par google de "faible qualité" ?
- Est-ce que le robot Google suit le lien "action" d'un formulaire
- Pourquoi mon indice "Backlinks" sur google est 0..
- Seule ma premiere page est "suivie" par google ?
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.