Est ce que ça gene l'indexation?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Est ce que ça gene l'indexation?

Message le Lun Oct 23, 2006 15:15

Bonjour,

J'ai utilisé spider-simulator.com pour vérifier comment pouvait agir google sur mon site. Mais les premiers liens internes suivis par le spider sont quasi similaires sur toutes les pages (il s'agit du footer )
Ex : exemple 1 et exemple 2 , on y voit les même pages indéxées au départ (partie "Liens internes suivis par le spider" )

Ne pensez vous pas que ça puisse gêner l'indexation et qu'il y voit des pages similaires?
Je cherche en effet des raisons parce qu'entre un nouveau produit qui rentre sur le site et son apparition sur google, il y'a parfois des semaines :(

Merci d'avance

[Edit HawkEye: modifié tes liens "exemple", car on n'a pas tous un écran 30'' en 16/9 :) ]
Dernière édition par davalex le Lun Oct 23, 2006 15:37, édité 1 fois.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 19:45

Compare la similarité de tes liens avec outil web.

Désolé je n'ai plus d'adresse en tête.

pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 25, 2006 20:07

medium69 a écrit:Compare la similarité de tes liens avec outil web.

http://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 20:14

pirate a écrit:
medium69 a écrit:Compare la similarité de tes liens avec outil web.

http://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

J'ai honte là...

Je savais que je connaissais mais je me rapellais plus que c'était ici.

Je :arrow:

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 26, 2006 12:09

Merci beaucoup

pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 26, 2006 18:57

medium69 a écrit:J'ai honte là...

Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger. (Confucius) :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.