est ce que Free peut me virer?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

misterpopole
Nouveau WRInaute

est ce que Free peut me virer?

Message le Mar Mai 15, 2007 1:10

Bonjour ,
Je possède un domaine free

J'ai dans l'idée de prendre un hebergement payant. Je viens de découvrir qu'on pouvait obtenir les statistiques free sur le compte dont voici le résultats.

Image

Mon site pèse 100 meg et j'ai 229676169 ko de trafic sur mois d'avril. Et je pense que ca va continuer en s'amplifiant. Est ce que c'est beaucoup?

Sur mon site, je mets des videos de youtube et dailymotion.

Alors 3 questions:

1)Est ce que le fait de mettre des videos en streaming de site comme youtube ont des consequences sur la consommations de bande passante

2)Est ce que jai des chances pour que free supprime mon compte?

et connaissez vous des hebergeurs qui autorisent autant de bande passante pour pas trop chers. merci
Dernière édition par misterpopole le Mar Mai 15, 2007 1:48, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 1:48

euh avec 1,1 million de visiteurs / mois, ne me dis pas que tu n'as pas les moyens de te payer un vrai serveur dédié avec la bande passante qui va avec

misterpopole
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 15, 2007 1:51

Ben justement je cherche à en prendre un. Si vous voulez, je n'avais pas trop consciense de ce que ca consommait! J'ai pris un hebergeur payant hier mais j'ai sousestimé mes besoins. Si je capte bien je dois prendre un serveur dedié avec >250 giga de BP?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 2:13

ben ton site a l'air de générer quand meme énormément de BP par visiteur quand meme... c quoi ? un truc de streaming ?

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 15, 2007 3:47

finstreet a écrit:euh avec 1,1 million de visiteurs / mois, ne me dis pas que tu n'as pas les moyens de te payer un vrai serveur dédié avec la bande passante qui va avec

euh d'apres le graphique c'est pas par mois, c'est le cumul sur l'année :)
Sinon si tu met des vidéos de dailymotion et youtube, ce n'est pas ta BP que ca utilise, mais celle des sites ou tu prends les vidéos

avec une url on pourrait mieux t'aider

misterpopole
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 15, 2007 4:04

Bon je vous avertis c'est un site olé olé

*** e-kiwi : url désactivée ***

JE trouve quand meme ahurissant 250 giga de trafic mensuel alors que je ne mets que des videos de site de streaming.Il est imperatif que j'optimise le site.
C'est l'inconvenient du gratuit. Je n'ai pas fait attention au poids des pages
Par contre c'est pas si facile que ca que de trouver un hebergeur avec un traffic illimité qui accepte les sites pour adulte

willpower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 15, 2007 4:15

misterpopole a écrit:Bon je vous avertis c'est un site olé olé

*** e-kiwi : url désactivée ***

JE trouve quand meme ahurissant 250 giga de trafic mensuel alors que je ne mets que des videos de site de streaming.Il est imperatif que j'optimise le site.
C'est l'inconvenient du gratuit. Je n'ai pas fait attention au poids des pages
Par contre c'est pas si facile que ca que de trouver un hebergeur avec un traffic illimité qui accepte les sites pour adulte

Pourquoi autant de bandwith si les videos ne sont heberger par toi?
(A tu le droit d'utiliser ces videos?)

misterpopole
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 15, 2007 4:25

Pk autant de Bande passante? Justement je suis entrain de me poser la question. Jme hate à optimiser le code et les images Pour les videos, ce sont des videos tirées de sites de streaming genre youtube qui proposent le code pour les diffuser. J'ai aussi pas mal de photos que je vais hebergé via des sites comme imagehaven.net

willpower a écrit:
Pourquoi autant de bandwith si les videos ne sont heberger par toi?
(A tu le droit d'utiliser ces videos?)

ebe327
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 15, 2007 13:49

Avec Free, si tu utilises de trop l’espace de stockage et que tu as trop de trafic, il bloque ton site.

Ca m'est arrivé sur un récemment

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 13:53

misterpopole a écrit:Pk autant de Bande passante? Justement je suis entrain de me poser la question. Jme hate à optimiser le code et les images Pour les videos, ce sont des videos tirées de sites de streaming genre youtube qui proposent le code pour les diffuser. J'ai aussi pas mal de photos que je vais hebergé via des sites comme imagehaven.net

Youtube t'offre la possibilité technique... c pas pour autant que tu as le droit de les diffuser

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 16:47

Vous savez d'où vient cette différence entre Visites et Sites (normalement Visites est plus grand non ?).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 18:03

wullon a écrit:Vous savez d'où vient cette différence entre Visites et Sites (normalement Visites est plus grand non ?).

Oui j'avais remarqué aussi

Mais un truc tout bete... ce serait pas des sites qui affichent du contenu ? et donc ca ne charge pas de page mais uniquement des jpg ou autres ? en d'autres termes, ca bouffe de la bande passante mais c pas des visiteurs

Je dis ca, j'en sais rien en fait mais ca m'étonnerait qu'à moitié

Koidirou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 15, 2007 20:33

A voir : les stats de Maître Eolas sur Free (juillet 2006) :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... le-million

Il ne s'est pas encore fait virer :P

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 20:46

Koidirou a écrit:A voir : les stats de Maître Eolas sur Free (juillet 2006) :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... le-million

Il ne s'est pas encore fait virer :P

pour info, le site que tu cites consomme 5 fois moins de bande passante que le site présenté dans ce post :)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 1:43

finstreet a écrit:Mais un truc tout bete... ce serait pas des sites qui affichent du contenu ?

Ca doit être ça en effet.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :