est ce que je fais du cloaking sans le savoir?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

bonjour
une question me viens en tête en lisant cet excelent article http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/exemples-cloaking
sur mon forum, il y a 3 sortes d'internautes:
- les robots (considérés comme membres par phpbb)
- les membres inscrits
- les simples visiteurs
en effet j'affiche 2 liens (une pub et un lien vers une page de mon site) uniquement pour les membres et non pas pour les visiteurs
est ce du cloaking?
est ce grave?
bonne fin de journée
une question me viens en tête en lisant cet excelent article http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/exemples-cloaking
sur mon forum, il y a 3 sortes d'internautes:
- les robots (considérés comme membres par phpbb)
- les membres inscrits
- les simples visiteurs
en effet j'affiche 2 liens (une pub et un lien vers une page de mon site) uniquement pour les membres et non pas pour les visiteurs
- Code: Tout sélectionner
<!-- IF not S_IS_BOT -->
<!-- ENDIF -->
est ce du cloaking?
est ce grave?
bonne fin de journée
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Re: est ce que je fais du cloaking sans le savoir?
darkjukka a écrit:Non c'est pas grave mais alors par contre présenter une pub à tes membres et pas aux invités c'est pas cool pour eux et ça limite tes gains.
euh...en fait je me suis trompé dans mon premier post, c'est bien entendu une pub pour les non-membres et pas de pub pour les membres (connectés)
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés - 07-08-2009
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites - 18-10-2008
- Spam Report Google : explications en français... - 20-03-2006
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Les sites bannis par Google - le blacklistage - 06-09-2008
- Actualité du référencement pendant l'été 2009 - 31-08-2009