est ce que je fais du cloaking sans le savoir?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 10, 2009 17:12

bonjour

une question me viens en tête en lisant cet excelent article http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/exemples-cloaking

sur mon forum, il y a 3 sortes d'internautes:

- les robots (considérés comme membres par phpbb)
- les membres inscrits
- les simples visiteurs

en effet j'affiche 2 liens (une pub et un lien vers une page de mon site) uniquement pour les membres et non pas pour les visiteurs

Code: Tout sélectionner
<!-- IF not S_IS_BOT -->

<!-- ENDIF -->

est ce du cloaking?
est ce grave?

bonne fin de journée

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: est ce que je fais du cloaking sans le savoir?

Message le Lun Aoû 10, 2009 17:54

Non c'est pas grave mais alors par contre présenter une pub à tes membres et pas aux invités c'est pas cool pour eux et ça limite tes gains.

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 10, 2009 17:57

darkjukka a écrit:Non c'est pas grave mais alors par contre présenter une pub à tes membres et pas aux invités c'est pas cool pour eux et ça limite tes gains.

euh...en fait je me suis trompé dans mon premier post, c'est bien entendu une pub pour les non-membres et pas de pub pour les membres (connectés) :oops: :oops:

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 10, 2009 21:21

Oki ^^

Non pas de soucis, t'es pas le seul à le faire ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :