Est-ce que ça existe ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Xophe
- WRInaute discret

Est-ce que ça existe ?
Hello,
Il me manque un service sur internet. Soit je n'ai pas suffisamment cherché, soit ça reste à créer...
Petite mise en situation : vous passez une semaine de vacances avec 10 amis (et pas forcément des geek). Plusieurs prennent des photos. Une fois la semaine terminée commence la phase d'échange des fameuses photos.
- 1 ami va envoyer 3 photos parmi ses meilleures et les envoyer en pièce jointe d'un e-mail envoyé à tous
- 1 autre va créer une galerie sur Picasa/Flickr/Facebook/Autre...
- 1 autre va utiliser un service de type dl.free.fr
- 1 autre va les mettre sur son site perso
- le reste : CD, clef USB...
Mon objectif : je veux récupérer toutes les photos (je ne souhaite pas qu'un ami fasse un sélection à ma place), dans leur format original (je veux pouvoir les imprimer, je ne veux pas subir les retouches/recadrages).
Pourquoi ne pas créer l'application suivante :
1) je dispose de 20 photos de la semaine, je souhaite les envoyer aux 10 amis
2) je lance l'application
3) je renseigne mon adresse e-mail et mon mot de passe
4) je fais un glisser/déposer des 20 photos sur l'application
5) le logiciel me demande quels sont les e-mails des destinataires
6) il commence le transfère des images vers un serveur central
7) je continue mon travail pendant qu'il upload. Si je quitte le logiciel, il reprend le transfère lors de son prochain lancement.
1) je suis un usager de l'application
4) elle m'informe que j'ai 20 photos en attente de la part de @
5) j'accepte/refuse, sélectionne les photos que je juge intéressantes
6) le téléchargement commence.
Qu'en pensez-vous ? Il me semble que ce genre de service se rapproche d'un DropBox mais j'ai peur que DropBox soit très orienté geek et qu'il soit donc d'un usage bcp trop complexe pour un internaute classique.
Je pense que c'est techniquement réalisable avec une application de type Adobe/AIR + un serveur central avec une partie PHP/MySQL
Si qqun est tenté par la réalisation AIR, je veux bien m'occuper des spécifications et de la partie PHP/MySQL.
Il me manque un service sur internet. Soit je n'ai pas suffisamment cherché, soit ça reste à créer...
Petite mise en situation : vous passez une semaine de vacances avec 10 amis (et pas forcément des geek). Plusieurs prennent des photos. Une fois la semaine terminée commence la phase d'échange des fameuses photos.
- 1 ami va envoyer 3 photos parmi ses meilleures et les envoyer en pièce jointe d'un e-mail envoyé à tous
- 1 autre va créer une galerie sur Picasa/Flickr/Facebook/Autre...
- 1 autre va utiliser un service de type dl.free.fr
- 1 autre va les mettre sur son site perso
- le reste : CD, clef USB...
Mon objectif : je veux récupérer toutes les photos (je ne souhaite pas qu'un ami fasse un sélection à ma place), dans leur format original (je veux pouvoir les imprimer, je ne veux pas subir les retouches/recadrages).
Pourquoi ne pas créer l'application suivante :
1) je dispose de 20 photos de la semaine, je souhaite les envoyer aux 10 amis
4) je fais un glisser/déposer des 20 photos sur l'application
5) le logiciel me demande quels sont les e-mails des destinataires
6) il commence le transfère des images vers un serveur central
7) je continue mon travail pendant qu'il upload. Si je quitte le logiciel, il reprend le transfère lors de son prochain lancement.
1) je suis un usager de l'application
Qu'en pensez-vous ? Il me semble que ce genre de service se rapproche d'un DropBox mais j'ai peur que DropBox soit très orienté geek et qu'il soit donc d'un usage bcp trop complexe pour un internaute classique.
Je pense que c'est techniquement réalisable avec une application de type Adobe/AIR + un serveur central avec une partie PHP/MySQL
Si qqun est tenté par la réalisation AIR, je veux bien m'occuper des spécifications et de la partie PHP/MySQL.
- Xophe
- WRInaute discret

Re: Est-ce que ça existe ?
p2p privé, ça me semble déjà être une approche un peu trop complexe pour l'internaute lambda que j'imagine.
Et comme tu le soulignes, il faut dans une certaine mesure que les gens soient connectés de temps en temps ensemble. Sur un groupe de 100 personnes, pourquoi pas, mais pour des petits groupes c'est vite galère.
Et comme tu le soulignes, il faut dans une certaine mesure que les gens soient connectés de temps en temps ensemble. Sur un groupe de 100 personnes, pourquoi pas, mais pour des petits groupes c'est vite galère.
-

finstreet - WRInaute accro

Anto1982 a écrit:Ouais en gros tu réessayes de réinventer Outlook
Il avait déjà fait une tentative?
Cette tournure de phrases permet d'appuyer sur le fait que cela existe déjà en poussant encore plus loin le caractère répétitif de la chose. Mais j'en conviens le "re" ne sert à rien... comme mon post lol
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sinon tu as la solution dl.free.fr, qui te permet d'uploader jusqu'à 1 gigas de données et de transmettre le lien de téléchargement du fichier à des destinataires mail (voir de protéger l'accès au contenu).
- Zikou
- WRInaute discret

Salut,
il y a cela qui y ressemble fortement : http://www.kizoa.fr/
sauf la dernière partie :
encore que, je crois me souvenir que l'on peut autoriser un groupe d'amis a uploader l'album partagé.
il y a cela qui y ressemble fortement : http://www.kizoa.fr/
sauf la dernière partie :
encore que, je crois me souvenir que l'on peut autoriser un groupe d'amis a uploader l'album partagé.
- Xophe
- WRInaute discret

Je suis allé voir le site. Je n'ai pas l'impression que ça soit ça du tout. L'idée n'est pas de faire des albums, de la retouche, des diaporamas...
Je souhaite juste une application qui facilite le transfère d'images dans un groupe de destinataires.
Je souhaite juste une application qui facilite le transfère d'images dans un groupe de destinataires.
- Zikou
- WRInaute discret

kizoa le fait, j'ai retrouvé mes identifants et je me suis replongé dedans : tu peux en tant qu'invité d'un groupe télécharger les photos de la personne qui t'a invité à venir voir sa galerie.
Kizoa est la plateforme du groupe et tous les invités sont autorisés à visionner les photos du groupe et à les télécharger (option payante pour les télécharger au format 2880*2880 max).
elle m'informe que j'ai 20 photos en attente de la part de @
ça veut dire que la personne a déjà fait une grosse sélection....ensuite 20 photos (c'est trés peu........)*3Mo (en moyenne) tu es déjà à 60Mo......
envoie moi ton mail en mp si tu veux, je t'envoie une invitation
- forummp3
- WRInaute passionné

tu sais d'un autre coté, les gens mettent toute leur photos en public sur facebook, ils savent meme plus ce que c'est la vie privé, le pire c'est que des fois les amis de tes amis peuvent voir les photos.
Puis d'un point de vue rentabilité, c'est pas vraiment pratique.
Puis d'un point de vue rentabilité, c'est pas vraiment pratique.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo - 27-03-2006
- Nouvelle version du TouchGraph Google Browser - 25-01-2003
- La Google Dance existe-elle encore ? - 26-10-2003
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo - 25-01-2006
- Liste de toutes les API de Google - 31-01-2006
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.