Est ce que c'est légal ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

khalyl
Nouveau WRInaute

Est ce que c'est légal ?

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:03

Bonjour
Je veux mettre des adsens sur la page d'acceuil de mon site : http://www.quebecguestlist.com.
Est ce que je peux le faire ou il faudrait ajouter du contenu ?
Est ce que ajouter un paragraphe explicatif anglais et français est considéré comme centenu ?
meric beaucoup !

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:08

Ca va être très laid en tout cas.

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:20

ça me parait dommage d'inciter ses visiteurs à aller voir plutôt d'autres sites avant même qu'ils ne rentrent sur le tien...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 1:26

(il)"légal" ? Parce-qu'on risque d'aller en prison en cas de mauvaise utilisation d'adsense ? :-)

khalyl
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 08, 2007 4:07

mahefarivony a écrit:(il)"légal" ? Parce-qu'on risque d'aller en prison en cas de mauvaise utilisation d'adsense ? :-)

Légal par rapport adsense !!!
Et je sais que c'est moche !!
Je ne vais pas le faire !!!
Je le demande juste ...
Mon argent je le fais avec un membre sur MON site :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 4:44

plutot "conforme ou non au reglement adsense" alors ?

légal = loi = legislateur

Google c'est pas le législateur et c'est pas lui qui fait la loi ... enfin ... pas encore :mrgreen:

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Est ce que c'est légal ?

Message le Ven Juin 08, 2007 6:24

khalyl a écrit:Est ce que ajouter un paragraphe explicatif anglais et français est considéré comme centenu ?

Pour expliquer quoi ? "j'ai mis des adsenses pour rentabiliser mon site" => c'est de l'incitation au clic ; "je viens d'ajouter de la pub sur mon site" => sous-entendu, z'avez vu, c'est tout nouveau, allez donc faire un clic ; c'est de l'incitation.
Bref. Si tu mets des adsenses, tu les mets. Point.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 08, 2007 6:35

Je pense que par "explicatif", il parle d'expliquer le rôle du site.

Avec cet explication, why not. Mais sans, il n'y a pas de contenu, donc non conforme je pense.

Mais pour moi, la question serait plutôt : "Ai-je besoin de cette page d'accueil ?"

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 12:26

Onthisplanet a écrit:Mais pour moi, la question serait plutôt : "Ai-je besoin de cette page d'accueil ?"

+1.
Il y a certes une sélection de langue à faire, mais il est peut-être envisageable de supprimer cette page tunnel pour arriver directement sur ton site :).

myPrIsRich
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 08, 2007 12:28

Ouip, c'est autorisé, dans la mesure où tu ajoutes un petit peu de contenu.
Par contre, comme les autres, je recommande fortement de te débarasser de cette page.

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 08, 2007 16:08

les pages tunels tuent l'indexation, c comme ci tu avais ton site qui est accessible avec 2 urls, avec le www. et sans surtout que c'est page n'ont aucun contenu docn dur de se palcer sur des mots clés.

shelcko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 08, 2007 16:14

A ta place je le ferais pas.
Par contre je sais pas si c'est un bug mais que tu survole n'importe quel lien il y a guestlist qui s'allume

1-sponsor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 08, 2007 16:21

mahefarivony a écrit:plutot "conforme ou non au reglement adsense" alors ?

légal = loi = legislateur

Google c'est pas le législateur et c'est pas lui qui fait la loi ... enfin ... pas encore :mrgreen:

:D ca viendra

khalyl
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 09, 2007 17:08

Vous avez absolument raison !
En plus à un certain moment je pensais le faire mais ça m'a complêtement échappé !
Merci ...

PS : Je vais essayer de faire quelque chose et je vous reviendrai pour me donner vos avis :D

khalyl
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 09, 2007 17:58

Hop
Fini :)
Pour ceux qui sont intéressés à me donner leur avis :)http://www.quebecguestlist.com[/url]

Est ce que c'est légal ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.