Qu'est ce que xx élements dans le listing google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depsuis quelques jours je cherche à savoir ce que représente le xx élements affiché sous certains liens dans le listing résultats de google, et surtout comment google détermine ces éléments qu'il affiche aussi en gris dans le listing . CF image
10-01-2014%2012-33-05.png


En clair qu'est ce que c'est et comment lui indiquer les bon éléments ????
 
WRInaute accro
Ca correspond au nombre d'éléments listés sur la page en question (ou le groupe de page si cette dernière est paginée).

La mise en place de microdonnées doit fortement aider à faire remonter ce genre de données, mais Google semble être de plus en plus à même de déduire ces informations du contexte.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
La mise en place de microdonnées doit fortement aider à faire remonter ce genre de données, mais Google semble être de plus en plus à même de déduire ces informations du contexte.
+1 j'en ai avec de simples ul li, il faut en revanche avoir une structuration sémantique de la page bien faite pour qu'il estime cela pertinent.
 
WRInaute accro
Je pense que le CMS choisit doit également jouer. Typiquement, déduire ce genre d'info d'un listing réalisé dans les règles de l'art sur un Prestashop ou un Magento doit être un jeu d'enfant àpour le bot.
 
WRInaute accro
Je me suis déjà posé cette question a propos des fil d’Ariane qui se présentent de façon très variées (avec ou sans microdata par exemple) et j'en étais arrivé a la conclusion qu'en effet ils ont du se creuser le siphon chez google pour pondre des filtres permettant d'extraire ce genre d'info du contenu dans des situations très variées.
 
Discussions similaires
Haut