qu'est ce que le duplicat content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je commence à en perdre mon latin est-ce-que quelqu'un peu me dire ce que c'est réellement du duplicat content, on trouve de tout, mais surtout aucune information ne corrobore.
 
WRInaute accro
Un contenu identique entre deux pages. "contenu dupliqué". il n'est pas nécessaire que les deux pages soient totalement identiques (DC à 100%)
Les paris sont ouverts sur le taux de duplication que Google n'apprécie pas. Entre 20 et 30% amha
 
Nouveau WRInaute
alors si mes deux pages non pas la même <title> ni la même <meta description> mais le même contenu, et que le code diffère un peu, normalement, je en doit pas être en duplicat ?!
 
WRInaute accro
Le title et les meta n'interviennent pas ou peu sur la notion de DC.
A mon avis seul le contenu interviens franchement. Donc le texte dépouillé de la structure.

Marie-Aude a dit:
Les paris sont ouverts sur le taux de duplication que Google n'apprécie pas. Entre 20 et 30% amha
Il conviendrait de préciser le %age de quoi. 20/30 d'un contenu externe sur ta page ou 20/30 de contenu DC dans ta page.
Parce que prendre 20/30% d'une page et le noyer dans la tienne au point qu'il représente 2/3 % n'est pas la même chose que s'il représente 80% de ton contenu ...

Après il y a les notions de DC interne et externe, pour moi je pense que le DC interne est susceptible de faire plus de ravages qu'une pompe externe.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça sert à quoi de donner des chiffres sans donner d'outil qui les calcule, ou de méthode de calcul ? à rien à mon avis...
une fois j'ai lu un papier d'un chercheur Google, qui décrivait une nouvelle méthode de calcul de similarité entre deux textes. Il expliquait en quoi la sienne était meilleure qu'une combinaison des 8 méthodes les plus connues dans la littérature à l'époque.

Bref, personne n'est capable de fournir un tel outil sans être chez Google, et donc encore moins de donner un pourcentage.

pour en savoir plus sur ce sujet, j'ai quelques articles sur WRI :
- qu'est-ce que le duplicate content ?
- qu'est-ce que le filtre du duplicate content de Google ?
- régler le pb de duplicate avec/sans www
- comment corriger les erreurs de duplicate content internes
 
Nouveau WRInaute
Donc pour un même site, si j'ai une page avec 5 pages en arborescence en dessous de la première, que les url sont différentes, ainsi que les titres et autres meta sont aussi différents, mais que par contre le contenu est le même à quelque chose près, par exemple un produit dont les tailles seraient différentes, il n'y aurait pas de duplicat?
On voit souvent ça sur les prestashop, la page d'un article qui comporte des liens qui vont vers une page d'un autre modèle qui est quasi la même.
 
WRInaute accro
Bah regarde le nombre d'e-comerce qui sont au fond du gouffre et tu auras ta réponse.
Tente ta chance, ça coute pas cher et ça paye direct ...
 
Nouveau WRInaute
J'ai vraiment l'impression que personne ne sais réellement ce que c'est !

"tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Nicolas Boileau
 
WRInaute accro
loicbdx a dit:
J'ai vraiment l'impression que personne ne sais réellement ce que c'est !
Non la réalité c'est que toi tu n'a aucune idée de ce que c'est.

Les gens qui ici t'ont répondu se posent des questions sur le "%age de" et la capacité des bots a faire le distinguo entre un texte dans un footer ou dans le contenu (je fais rapide) pour évaluer le DC (sûrement car ils ont autre chose a faire que de tester ça et qu'il ne sont pas concernés eux).

En revanche ton cas "e-commerce" il est couru d'avance car on en vois passer des dizaines toutes les semaines ici et le résultat il est simple : contenu descriptions de fiches produits ultra copié = perte de visibilité point.

Bref faut pas croire qu'une notion technique complexe est insolvable dans les cas d'école, elle l'est surtout quand on veux quantifier finement les chose a un niveau plus important :wink: Et là .... oui en effet on est dans le flou. Mais comme dit a juste titre Olivier qu'est ce que ça peut faire ... faudrais mettre en place une base de calcul et avoir en plus du temps a perdre ...

Tu sais, si tu avais fait une recherche sur le Dc tu aurais eu ta réponse ... c'est traité au moins une fois par jour ici.

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut