Est ce que cette technique marche? (301)

Nouveau WRInaute
Bonjour cher forumeur, si quelqu'un peut m’éclaircir sur sa je lui serai reconnaissant!
J'ai chercher un peu sur le net mais j'ai pas trouver, bref ma question est :

Si par exemple j'ai plein de site ancien et 1 seul nouveau site

Par exemple un site www.achat-de-mouton.com et que je redirige (301 redirect ) a www.mon-nouveau-site.com/achat-de-mouton/
l'autre www.achat-de-vache.com que je redirige a www.mon-nouveau-site.com/achat-de-vache/
l'autre www.achat-de-canard.com que je redirige a www.mon-nouveau-site.com/achat-de-canard/
.......

bref vous avez compris plein de 301 redirect vers 1 seul site, est ce que je serai pénaliser ? , disont pour chaque page j'aurai une 301 redirect.

Merci beaucoup,
 
WRInaute accro
Juste pour ça, non
Mais on peut être pénalisé pour des tas de raisons. Si les sites anciens sont déjà pénalisés la pénalité peut être transférée au nouveau site.
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Slt,
indigene a dit:
la pénalité peut être transférée au nouveau site.
Non. Les pénalités ne sont pas transférées.

Je ne serais pas aussi catégorique. Certes, d'un point de vue technique, à priori, les pénalités ne sont pas "transférées" en tant que tel, et encore, j'ai déjà lu des articles de consultant SEO qui prétendaient le contraire. Personnellement, j'ai plutôt expérimenté l'inverse.
Néanmoins, même si la pénalité n'est pas transférable par redirection 301, elle reste préjudiciable et apporte un mauvais signal. C'est donc déconseillé.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je m'y perd avec tes négation successives ;)

Tu as constaté qu'elles se transmettent?

J'ai aussi lu plusieurs sources de SEO affirmant qu'elles se transmettent bien.

A+
 
WRInaute passionné
Les SEO disent bien ce qu'ils veulent.
Et quelques SEO qui ont constaté un truc et "hypothésé" une connerie parce qu'ils n'avaient pas tous les facteurs à dispo, n'en font clairement pas une règle.

GG à largement répondu à cette question.

Dites vous seulement une chose.
Si les pénalités étaient transmissent directement ou qu'elle envoyaient un "signal négatif", cela ferait très longtemps que de nombreux sites auraient coulé après avoir subit les attaques de leurs concurrents.

J'ai subit ce que l'on appel stupidement du "négative SEO" de la part de concurrents jaloux... (301 depuis des ndd pénalisé, liens massifs issu de sites pénalisé, etc...)
Les sites impactés ont vu leur positions grimper.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez.
 
WRInaute occasionnel
Salut Koxin-L, content de te lire,

Koxin-L a dit:
Les SEO disent bien ce qu'ils veulent.

J'en suis bien conscient ;)

J'ai un site pénalisé de puis juin 2014, il s'est pris environ 60 000 liens depuis des sites pourris ( scraper de contenu pour la plupart ) en nofollow pour l'essentiel, pendant les mois de mars et avril. Cela représentait 70 % de mes liens.
Beaucoup de liens ont disparus en mai ( ils venait de sites "jetables" je suppose ).

le 9 juin, bam! 90% de trafic en moins. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé... et j'ai changé tout le contenu, rien n'y fait.

J'avais pensé à une 301, mes lectures ici ou ailleurs m'ont dissuadé d'en faire une. En même temps qu'avais-je à perdre. mais quand tu as la tête dans le sac... :(

c'est le site de mon profil d'ailleurs.

Tout commentaire est bienvenue de ta part :p

François
 
WRInaute accro
La perte de liens en masse est un signal négatif

Beaucoup de liens qui arrivent ? Certains ont un poids anodin pour google mais ça peut faire progresser le site
Ils repartent tous d'un coup : badaboom
 
WRInaute occasionnel
Je sais bien tout ça, malheureusement,

Il n'empêche que je me retrouve dans la M....

Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il n'y avait pas de Pinguoin dans les parages à l'époque.

D'ou l'idée qui m'était passé par la tête de rediriger vers un nouveau domaine. Je pense que je devrais essayer.
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Les SEO disent bien ce qu'ils veulent.
Et quelques SEO qui ont constaté un truc et "hypothésé" une connerie parce qu'ils n'avaient pas tous les facteurs à dispo, n'en font clairement pas une règle.

GG à largement répondu à cette question.

Dites vous seulement une chose.
Si les pénalités étaient transmissent directement ou qu'elle envoyaient un "signal négatif", cela ferait très longtemps que de nombreux sites auraient coulé après avoir subit les attaques de leurs concurrents.

J'ai subit ce que l'on appel stupidement du "négative SEO" de la part de concurrents jaloux... (301 depuis des ndd pénalisé, liens massifs issu de sites pénalisé, etc...)
Les sites impactés ont vu leur positions grimper.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez.

Donc quelqu'un qui subit une pénalité peut s'en sortir en créant un nouveau domaine et en effectuant des redirections 301 ?
Je pense que les cas diffèrent, ne serais-ce que dans le type de pénalité (manuelle ou "algo").
Et tous les avis des SEO, même des meilleurs, peuvent différer sur des points qui peuvent paraître acquis. On peut tomber sur un expert SEO qui nous dira que la profondeur de page est un facteur très mineur de référencement, quand il sera un facteur majeur pour un autre expert.

Pour ma part, selon mes expériences et à la lecture des expériences d'autres consultant SEO, je resterais prudent sur cette question. Quand bien même il n'y aurais pas de transfert, un mauvais signal est envoyé à Google.
 
Discussions similaires
Haut