est ce que ces liens sont suivis par google?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

est ce que ces liens sont suivis par google?

Message le Mar Avr 06, 2004 16:43

bonjour,
je viens d'être inscrit à cette endroit -http://www.sinoptic.ch/cgi-bin/cf/s_youha/liste.cfm?no_grp=6, j'avais proposé un échange de liens et j'ai ims le site dans mes partenaires (bon lien en dur) après acceptation du webmaster. Oh surprise au lieu d'être dans sa rubrique partenaire, il me met dans son annuaire. Est ce que au moins google suit ces liens?

Merci de votre réponse à ma première question.

Ma deuxième question : tous les jours à la même heure j'ai un visiteur qui ne prend que la page d'accueil de mon site et dont le referer indique qu'il vient de cet annuaire. Donc c'est certainement un robot, est ce que cela pourrais être une arnaque pour me faire croire que l'annuaire m'envoie des visiteurs?

Comme olivier insite toujours sur le fait qu'il ne faut pas dénoncer, je précise d'avance que je ne dénonce pas, ceux sont des faits que j'ai constatés et je n'accuse personne, je pose juste la question pour avoir l'avis d'experts :wink:

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: est ce que ces liens sont suivis par google?

Message le Mar Avr 06, 2004 20:08

sietjp a écrit:bonjour,
je viens d'être inscrit à cette endroit -http://www.sinoptic.ch/cgi-bin/cf/s_youha/liste.cfm?no_grp=6, j'avais proposé un échange de liens et j'ai ims le site dans mes partenaires (bon lien en dur) après acceptation du webmaster. Oh surprise au lieu d'être dans sa rubrique partenaire, il me met dans son annuaire. Est ce que au moins google suit ces liens?

Merci de votre réponse à ma première question.

Ma deuxième question : tous les jours à la même heure j'ai un visiteur qui ne prend que la page d'accueil de mon site et dont le referer indique qu'il vient de cet annuaire. Donc c'est certainement un robot, est ce que cela pourrais être une arnaque pour me faire croire que l'annuaire m'envoie des visiteurs?

Comme olivier insite toujours sur le fait qu'il ne faut pas dénoncer, je précise d'avance que je ne dénonce pas, ceux sont des faits que j'ai constatés et je n'accuse personne, je pose juste la question pour avoir l'avis d'experts :wink:

Je suis pas expert, mais :
si le lien est en javascript, alors google ne le verra pas (ça me semble pas le cas, mais a vérifier)
pour ta deuxième interrogation, cet annuaire (type phpmyannu) a certainement une fonction de vérificateur d'adresse (teste les url et avertit quand il tombe sur une erreur 404)

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 07, 2004 13:09

Merci pur ta réponse.

Pour la deuxième question, c'est bien possible aussi.
En tout cas à part son vérificateur, personne n'est venu sur mon site depuis l'iscription dans l'annuaire, j'en conclu donc que je n'y gagne vraiment rien (ni visiteurs, ni popularité google) et que ce partenariat n'est pas vraiment équitable...

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 08, 2004 7:06

Oui donc tu peux enlever le lien..
Mais pour le robot qui passe, j'ai jamais vu çà... mais c'est possible tout de même...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).