Est ce que cela peut être consideré comme du Spamming?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurent68-2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 25, 2004 15:30

Bonjour à tous,

je voudrais votre avis en ce qui concerne mon idée:

je voudrais faire connaitre mon site (une banque de photographies libres de droits), et j'envisage de poster un E-mailing à différentes sociétés francaises et internationales suceptibles d'être interessées par mes photos, notament les agences de publicités, dans le milieu de l'edition et autres...

Quels risques j'encoure?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Laurent.

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 25, 2004 15:32

En ce qui concerne le droit français, tu peut envoyer en non sollicité à une société, à partir du moment ou le message contient un lien de désabonnement. Ce n'est pas vrai pour un particulier.

Canigal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 02, 2006 17:49

Pour compléter Olivieri, il faut aussi que l'entreprise à qui tu écrit soit susceptible d'être intéressé par ton offre. Cette notion est sujette à débat mais c'est simplement pour éviter que tous les messages envoyés à une entreprise ne soit pas considéré légalement comme du SPAM...

Après au-delà du niveau légal, tout dépend de la façon dont tu collectes ces e-mails. Par exemple, si tu achètes une liste dite 'opt-in', tu risques d'avoir des adresses qui feront passer ton message pour du spam. Je te conseille donc de cibler très précisément tes envois.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.