Est ce que cela peut être consideré comme du Spamming?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laurent68-2
- Nouveau WRInaute

Bonjour à tous,
je voudrais votre avis en ce qui concerne mon idée:
je voudrais faire connaitre mon site (une banque de photographies libres de droits), et j'envisage de poster un E-mailing à différentes sociétés francaises et internationales suceptibles d'être interessées par mes photos, notament les agences de publicités, dans le milieu de l'edition et autres...
Quels risques j'encoure?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Laurent.
je voudrais votre avis en ce qui concerne mon idée:
je voudrais faire connaitre mon site (une banque de photographies libres de droits), et j'envisage de poster un E-mailing à différentes sociétés francaises et internationales suceptibles d'être interessées par mes photos, notament les agences de publicités, dans le milieu de l'edition et autres...
Quels risques j'encoure?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Laurent.
- Canigal
- Nouveau WRInaute

Pour compléter Olivieri, il faut aussi que l'entreprise à qui tu écrit soit susceptible d'être intéressé par ton offre. Cette notion est sujette à débat mais c'est simplement pour éviter que tous les messages envoyés à une entreprise ne soit pas considéré légalement comme du SPAM...
Après au-delà du niveau légal, tout dépend de la façon dont tu collectes ces e-mails. Par exemple, si tu achètes une liste dite 'opt-in', tu risques d'avoir des adresses qui feront passer ton message pour du spam. Je te conseille donc de cibler très précisément tes envois.
Après au-delà du niveau légal, tout dépend de la façon dont tu collectes ces e-mails. Par exemple, si tu achètes une liste dite 'opt-in', tu risques d'avoir des adresses qui feront passer ton message pour du spam. Je te conseille donc de cibler très précisément tes envois.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- est-ce que le SIFR est considéré comme du texte caché?
- Est-ce considéré comme achat de liens ?
- Une bannière est-elle considéré comme un backlink ?
- Quand un taux de clic est-il considéré comme illégal ?
- le texte d'un lien est-il considéré comme contenu ?
- Quel est le nombre de secondes considéré comme acceptable pour le chargement d'une page?
- Un lien vers un sous domaine est il considéré comme un lien sortant ?
- Mon site est-il considéré par google de "faible qualité" ?
- Banniere FLASH est ce considére comme balise rel="nofolow"
- spamming
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.