est ce que ce cadre est autorisé selon vous

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

est ce que ce cadre est autorisé selon vous

Message le Sam Déc 12, 2009 1:55

Il est interdit d'inciter au clic, alors je me demandais si une bordure comme celle-ci était considérée comme incitatrice ou pas...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256139exemple.jpg

ps: j'arrive pas à insérer directement l'image ici, d'où le lien

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: est ce que ce cadre est autorisé selon vous

Message le Sam Déc 12, 2009 2:54

Non je ne pense pas. ça dépend un peu du reste de la page

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 6:44

Cadre utilisé sur des milliers de sites... GG ne dit donc rien.
Mais demande leur.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 12, 2009 9:11

Rod la Kox a écrit:Cadre utilisé sur des milliers de sites... GG ne dit donc rien.
Mais demande leur.

+1 mais comme tu le dis si bien,

Ce n'est pas parce GG autorise cela sur des sites que tu as le droit de le faire.
Donc une demande en bonnet du forme <=je sais c'est glop :-D
Et fixé tu seras.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 12, 2009 10:05

Même réponse que les dernières. On voit ça partout. Mais cela ne veut rien dire...

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 13:12

je m'attendais à une réponse de ce genre "ptet ben qu'oui ptet ben qu'non" :)

Je vais leur poser la question, mais vu qu'ils sont longs à répondre (quand ils répondent) je vais le mettre en place quand même puisque vous me dites que vous l'avez déja vu souvent.
Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 15:24

Il y a la "zone noire" (ce qui est interdit) : des images en face des annonces donnat a penser qu il y a un lien etre image et annonce, la fleche en gif annimée qui pointe sur l'annonce (mise en valeur artificielle)

Il y a la zone "blanche" (ce qui est permis) : bon la je detaille pas

Et puis la zone "grise" : un cadre autour d'une annonce est dans cette zone. Selon son agressivité et sa cohérence par rapport au site il pourra être zone blanche ou zone noire (imagine un cadre type néon de noel qui clignote en gif annimé juste autour des adsense (là tu seras typiquement en zone noire) alors qu'un cadre simple identique à tous les cadres de ton site te situe bien évidement en zone blanche ... Donc tout l'art est de savoir gérer cette zone grise sans mettre le pied hors du terrain (élimination à vie ...)

Quelque fois ca tient a rien. Il y a quelques temps je me suis fait rappelé à l'ordre par adsense. Sur un site j'avais mis

UN TITRE

une annonce

mon contenu

Le tout entouré par un cadre

Et adsense de me signaler qu'il y avait une confusion donnant a penser que l'annonce portait sur le titre et donc j'ai modiié en :

une annonce

UN TITRE

mon contenu

et juste le titre et mon contenu dans le cadre ...

Bon tu me diras que autant de regard portés par un observateur de chez Google et autant de positions différentes (en effet un annonce est toujours forcément au dessous ou au dessus de quelque chose et on peut toujours trouver a y redire ...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 12, 2009 17:08

Voilà, Zecat a détaillé ma réponse :) "ça dépend un peu du reste de la page" :)

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 17:21

zecat est formidable en ce moment :)

Donc au pire adsense envoie un avertissement avant de radier définitivement, c'est déja ça, ça permet de corriger le tir au cas où

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 18:36

A propos j'aurais tendance à dire que si le cadre est présent sur tout le site à différents endroits et pour du contenu autant que pour des pubs c'est là que ça peut prêter à confusion (risque de confondre les pubs avec le contenu), alors que si seulement la pub possède ce cadre c'est là que le visiteur fera la différence avec du contenu.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 19:22

anneanne a écrit:zecat est formidable en ce moment :)

Les trois derniers mots sont en trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Un peu comme une femme a qui on dit "tu es belle aujourdh'ui" ... le dernier mot qui tue :mrgreen:
anneanne a écrit:Donc au pire adsense envoie un avertissement avant de radier définitivement, c'est déja ça, ça permet de corriger le tir au cas où

Je crois que l'expérience montre que seuls les comptes ayant un peu de bouteille ont droit a cet avertissement (faut réagir vite puisque de mémoire on doit corriger ce qui est signalé par google sous 3 jours ... vaut mieux pas être parti en vacances à ce moment là !!!). Pour les autres ca peut vite se finir en triste matin d'hiver pluvieux (référence à un 'classique' pour les anciens qui étaient là :mrgreen: )

HS

Au fait anne et ces includes ?

/HS
Dernière édition par Zecat le Sam Déc 12, 2009 19:26, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 19:25

anneanne a écrit:A propos j'aurais tendance à dire que si le cadre est présent sur tout le site à différents endroits et pour du contenu autant que pour des pubs c'est là que ça peut prêter à confusion (risque de confondre les pubs avec le contenu), alors que si seulement la pub possède ce cadre c'est là que le visiteur fera la différence avec du contenu.

Tout en se méfiant du cas "attirer l'attention artificiellement" !!! Dur métier hein :wink: Et donc si le cadre en question n'est que sur la pub, ca peut aussi etre pris pour de l'artificiel !!! Vraiment dur métier :mrgreen:

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 19:43

effectivement c'est comme en cuisine, un peu trop de ceci ou de cela ou pas assez et hop le plat est raté :)

Les include sont sur ma todolist et merci encore pour ton cours de toute-à-l'heure :)

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 14, 2009 2:55

J'ai utlisé ce même cadre sur un de mes sites pendant + d'1 an sans problème. Adsense m'avait embêté sur autre chose mais pas sur ce cadre. Je l'ai viré car j'ai remanié le design du site.

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 14, 2009 12:53

merci pour la précision netfly, voila qui rassure

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :