C'est quand même dommage...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 16, 2005 21:47

Google est le principal moteur de recherche, détenant la plupart des parts de marché... A ce titre, il est bien évidemment le principal objet des spams en tout genre et de toutes les attentions en matière de positionnement, et à ce titre il va de soi qu'il se doit d'être impartial et de combattre toute stratégie de sur-optimisation...

Un des sites que j'édite (pour mon activité "officielle") est réalisé de façon "honnête": pas de cachotteries, pas de sur-optimisation "sale", pas de sur-linking, rien de "chochon" quoi... Vraiment un site comme un perso avisé aurait pu le faire (se limitant à un title, description, keywords propre, des "title" sur les liens et des "alt" sur les images, le tout utilisé à bon escient (càd "alt" utilisé comme pour faire lire aux browsers pour mal-voyants que "ceci est une image qui représente celà, et pas "alt=keyword,keyword,keyword,et... keyword)).

Bref... Du 100% clean et honnête (pas comme certains autres de mes sites, super-cochonnés ultra-optimisés master-dégueu j'te cache des liens & co...)

Pourtant...

Indexation de ce site "honnête":

~620 pages réelles

MSN: 624 pages indexées
Yahoo: 351 pages indexées
Google: 22 pages indexées

Je trouve ça décevant... d'autant que GG est le seul à qui je fournisse un sitemap.xml...

Par contre, sur des sites "bien cochonnés, avec que des crasses super-optimize-que-t'as-même-pas-vu-comment-j'te-nique-le-google-bot", là il me tape toutes les pages en 2 jours dans l'index...

Résultat: Tu spammes GG-Bot, il gobe; t'es honnête, il te ****.

C'était le coup-de-gueule du jour.

Merci.

magicien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 16, 2005 21:53

Salut,

As-tu déclaré ton sitemap à google sitemap ?
h**ps://www.google.com/webmasters/sitemaps/login

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 16, 2005 21:56

C'est la loi de la jungle, c'est le premier qui sort sa queue qui t'en.......

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 16, 2005 21:59

magicien:
Je trouve ça décevant... d'autant que GG est le seul à qui je fournisse un sitemap.xml...

... oui oui... et il le lit tous les jours depuis mi-juin :)

deleter:
On dirait... Dommage pour l'éthique...

PS: Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:
Dernière édition par HawkEye le Mar Aoû 16, 2005 22:00, édité 1 fois.

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 16, 2005 22:00

T'as tout à fait raison, et c'est bien dommage, car c'est le plus populaire, donc on est bien obligé de faire du pourri pour y figurer!

Alors que MSN pour ne pas le citer te référence par rapport à ton contenu et prend la peine de crawler tonsite entier...

Pourtant j'aime pas microsoft, mais là faut dire que c'est carré!

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 16, 2005 22:07

HawkEye_TpfH a écrit:[Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:

--- Dans le sud de la France, à 23 heures, il fait encore jour, monsieur !

moutyk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 22:39

Darracq a écrit:
HawkEye_TpfH a écrit:[Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:

--- Dans le sud de la France, à 23 heures, il fait encore jour, monsieur !

Eh pourtant il ne se couche pas au sud (le soleil) monsieur ! :lol:

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 16, 2005 22:47

moutyk a écrit:Eh pourtant il ne se couche pas au sud (le soleil) monsieur ! :lol:

---- .... c'est vrai.... ce doit être encore le voisin qui n'a pas éteint sa véranda.

tawath
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 3:48

:)

Pensée voix haute:"google me gonfle tellement que je vais finir par lui faxer les pages du sites moi-même" :lol:

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:05

Y a des fois j'aimerai bien un nouveau moteur... histoire de changer un peu.

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:30

Pour avoir un nouveau moteur au fonctionnement un peu différent, c'est Google qui devra planter pour toujours.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 17, 2005 10:48

tawath a écrit::)

Pensée voix haute:"google me gonfle tellement que je vais finir par lui faxer les pages du sites moi-même" :lol:

EXPDR !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 17, 2005 10:58

en meme temps, t as pas donné l url de ton site que l on vérifie tes dires

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 17:03

En même temps les title dans les liens ca sert a rien...
Dernière édition par gripsous le Mar Oct 11, 2005 11:14, édité 2 fois.

daffsteam
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 17, 2005 17:20

tawath a écrit:
Smile

Pensée voix haute:"google me gonfle tellement que je vais finir par lui faxer les pages du sites moi-même" Laughing

EXPDR !

EXPDR aussi :lol: :lol: :lol: tu n'aurais pas le n° que je m'y colle aussi ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.