Il est préférable de faire un article ou plusieurs petits articles

WRInaute discret
Salut le gens,
J'aimerais savoir s'il est préférable de faire un article au lieu de trois, voici la page en question (supprimez si non règlementaire): http://blog.atyq.info/nature/what-is-a-spider/.
Je pense que c'est un gain de temps pour l'utilisateur d'avoir toutes les informations réunies en un même endroit.
Sinon j'aimerais aussi avoir votre avis sur le nombre de charactères à utiliser pour un article, dans le cas présent, il y a 899 charactères.
Merci d'avance, bonne nuit
 
WRInaute passionné
Dans ce cas précis, je laisserais un seul article. Ensuite, il n'y a pas de règle précise. Un grand article sera positionnera très bien, mieux qu'un petit. Mais un petit billet très pertinent sur un sujet avec un titre bien choisi... sera très rentable aussi. Évite simplement le spam par multiplication inutiles de pages.
 
WRInaute impliqué
Je préfère les gros articles, en général je zape tous les petits car ils racontent tous la même chose, c'est juste paraphraser. Sur un "gros" article, tu as aussi beaucoup plus de longue traîne, j'ai des visites assez bizarre sur mon blog ^^
 
WRInaute impliqué
En fait, cest comme dans la vrai vie. Tout dépend la cible...
Un article de passionné est tu peux, si c'est intéressante et bien structurer, leur balancer 10 000 caractères. Le gland moyen... passé 10 ligne, il cale.
Y a aussi le coté brève. Si je cherche l'âge de Sarko, pas la peine de me filer sa bio.
GG sais tout prendre en compte. A toi de voir qui tu cible.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part je pense que 3 articles liés les uns aux autres et portant sur le même sujet seront surement mieux qu'un seul article à la condition qu'ils soient complémentaires.

Par expérience dans le domaine animal :
Une page fiche informative
Une page photos avec un petit paragraphe (présentation très brève)
Une page vidéos avec un petit paragraphe (idem)

Les trois étant liés les unes aux autres !!!

Si je compare les résultats après des tests, je me positionne bien mieux quand l'article est séparé en trois pages plutôt qu'un article unique.
 
WRInaute discret
@chelonioloque: Je sais, c'est l'option que choisisse about.com et tous le big brother. Mais pour finir, il y a tellement de lien que tu n'y comprends plus grand chose.
 
WRInaute impliqué
Après il suffit de bien structurer ses pages. L'arborescence d'un site doit être vraiment travaillé pour un meilleur résultat.

Voici un exemple de l'intérêt pour une espèce de tortue : https://www.google.fr/#hl=fr&cp=12&gs_id=4l&xhr=t&q=pseudemys+nelsoni&p ... 39&bih=402

Mon site occupe les deux premières positions. Bon c'est assez rare mais tout cela pour dire qu'il y a une incidence entre la création de deux ou trois pages plutôt qu'une seule.
 
Nouveau WRInaute
de mon point de vue
*Pour le confort du lecteur: un seul article
*Pour le nombre de page vue: plusieurs articles
*Pour le référencement:
**plusieurs articles si possibilité de travailler une expression clé par article
**un seul article si risque de concurrence/dilution entre les pages
 
Discussions similaires
Haut