Est-il possible de transferer ses mails d'Outlook à Gmail?

R
[RNZ] Zeitgeist
Guest
Voilà tout est dans le titre : j'aimerai savoir si il existe un logiciel ou une astuce permettant de transferer ts ces mails d'outlook (fichiers *.dbx) dans sa boite Gmail, afin de conserver ttes ses archives sur le web?
 
WRInaute impliqué
Pour le moment ça n'a pas l'air d'être possible et ça m'étonnerais que ça le soit un jour, car ce serait considérer gmail non plus pour un outil de messagerie mais purement comme un espace de stockage.
 
WRInaute impliqué
Microsoft n'est pas connu pour fournir facilement des informations sur ses formats de fichiers propriétaires... donc pour ce qui serait de le faire pour un concurrent comme Google, ça m'étonnerait franchement ;-)
 
WRInaute passionné
Avec une règle disant de faire le transfert et donc en traitant les mails un par un, et non par l'extension .dbx
 
WRInaute occasionnel
Y a deja un outil pour le faire ae des fichiers provenant d'autres clients mails : GML (Gmail Loader)

Today, the GMail Loader is a graphical, cross-platform, Python based utility that supports two mBox formats (Netscape, Mozilla, Thunderbird, Most Other Clients), MailDir (Qmail, others), MMDF (Mutt), MH (NMH), and Babyl (Emacs RMAIL).
 
WRInaute impliqué
wap a dit:
Microsoft n'est pas connu pour fournir facilement des informations sur ses formats de fichiers propriétaires... donc pour ce qui serait de le faire pour un concurrent comme Google, ça m'étonnerait franchement ;-)


on peut facilement exporter ses mails de outlook dans de nombreux formats
pour Google cela ne devarit pas etre un probleme
-ce serait avantageux pour google, puisque leur solution deviendrait encore plus populaire
 
Nouveau WRInaute
Jai un problème, GML freeze a chaque fois que je l'utilise !
Jai utiliser thunderbird, et je voudrais envoyer tous les mails qui se trouvent sur mon ordi vers Gmail, mais quand j'utilise GML, il freeze, après que McAfee m'ai dit que j'avais un virus sur mon ordi!
Meme quand je deconnecte totalement McAfee, après 15 ou parfois plus de message, he bien, GML bugge...

Quelqu'un aurait il la solution au problème ?
Merci de votre aide! :)
 
WRInaute discret
J'ai eu le meme probleme quand j'ai eu mon compte.
Le truc a faire c'est que comme cette c*nnerie d'outlouque est propriétaire de Monsieur Bilou, le transfert avec GML directement depuis l'export en .dbx (je crois) est impossible.

Alors moi ce que j'ai fait, c'est sans doute pas la solution la plus simple mais bon ca a bien marché, c'est de transferer tes mails d'outlouke vers Mozilla ou je ne sais quoi puis ensuite tu exportes tes mails de mozilla et hop tu utilises GML...

Bon j'admets mon bordel n'est pas tres clair si vous avez pas compris dites le :)
 
WRInaute discret
Romano5665 a dit:
Alors moi ce que j'ai fait, c'est sans doute pas la solution la plus simple mais bon ca a bien marché, c'est de transferer tes mails d'outlouke vers Mozilla ou je ne sais quoi puis ensuite tu exportes tes mails de mozilla et hop tu utilises GML...

Encore faut-il pouvoir passer ses mails sans problème d'outlook à Mozilla... j'ai pas l'impression que ça fonctionne très bien. Ou c'est l'inverse je sais plus.
 
WRInaute discret
Je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait... mais ca a tres bien fonctionné (et il me semble que j'avais utilisé Mozilla)
 
Discussions similaires
Haut