Est-il possible de revenir en sandbox ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mister_G
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Est-il possible de revenir en sandbox ?

Message le Mar Avr 04, 2006 12:14

Bonjour à tous,

Un site web sorti récemment de sandbox peut-il y retourner si on augmente massivement ses backlinks (genre multiple inscriptions d'annuaires)

Merci de vos réponses :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 04, 2006 12:56

Selon la formule "les mêmes causes produisant les mêmes effets", à priori oui.

Mister_G
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 04, 2006 13:48

Merci de ta réponse Zecat,mais je suis obligé d'insister: en dehors de l'aspect "à priori", certains ont-ils expérimenté cette situation avec des conclusions avérées?

Anthoduff
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 04, 2006 16:32

Retour depuis le 27 mars pour certainement duplicate content pour un de mes sites.

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 04, 2006 16:42

Je sais pas si c'est vraiment une sandbox, mais quelques mois après être sorti de ma 1ere sandbox, j'ai replongé.
En analysant un peu la sandbox, je dirais que c'en est une : donc pour moi, oui, il est possible d'avoir une double sandbox.

Mister_G
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 04, 2006 16:48

Merci de vos réponses.

Tymir avais-tu relancé un référencement massif via des liens juste avant la 2ème sandbox ?

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 04, 2006 17:17

Mister_G a écrit:Tymir avais-tu relancé un référencement massif via des liens juste avant la 2ème sandbox ?

Ajout de quelques liens seulement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 04, 2006 18:57

Un de mes derniers sites a réussi à passer, comme nombre d'autres au travers de la sandbox, jusqu'au moment, environ 1 mois après sa mise en ligne (et référencement google et positionnement dans les 10 premiers sur de nombreuses requêtes concurrentielles) où j'ai voulu faire des inscriptions massives dans les annuaires, et là, mes classements ont chutés grave, et les visiteurs tout autant.
Donc oui, la sandbox peut arriver lors de chaque apport massif de backlinks.

@ttil@
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 19, 2006 16:24

Bonjour à tous, une petite question posée à ceux qui ont subit une sandbox sur un ancien site...
En cas de deuxième sandbox, ou en tout cas une sandbox pour un site moyennement ancien (1 an 1/2), la durée est de combien ? De l'ordre de 6 mois - 1 an comme pour les nouveaux sites ?

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 27, 2006 19:39

@ttil@ a écrit:Bonjour à tous, une petite question posée à ceux qui ont subit une sandbox sur un ancien site...
En cas de deuxième sandbox, ou en tout cas une sandbox pour un site moyennement ancien (1 an 1/2), la durée est de combien ? De l'ordre de 6 mois - 1 an comme pour les nouveaux sites ?

Je pose la meme question... combien dure la 2nd sandbox
Dernière édition par hebmaster le Jeu Juil 27, 2006 19:40, édité 1 fois.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.