Est t'il possible de faire de la réécriture d'url autrement qu'avec un htaccess ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nicolas_73
- Nouveau WRInaute

Est t'il possible de faire de la réécriture d'url autrement qu'avec un htaccess ?
Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a pas de question de ce type sur le forum (en tous cas je n'ai pas trouver de réponses).
Par exemple avec PHP. Merci d'avance si vous pouviez m'orienter sur un tutoriel ou me donner des explications.
Bien cordialement.
Il me semble qu'il n'y a pas de question de ce type sur le forum (en tous cas je n'ai pas trouver de réponses).
Par exemple avec PHP. Merci d'avance si vous pouviez m'orienter sur un tutoriel ou me donner des explications.
Bien cordialement.
-

medium69 - WRInaute passionné

Re: Est t'il possible de faire de la réécriture d'url autrement qu'avec un htaccess ?
Si tu as accès à .htaccess, je pense que c'est le plus simple.
Autrement avec PHP, voici un exemple avec mon site sur la page index. C'est l'unique cas où je ne passe pas par htaccess.
Tu pourras t'en inspirer :
Autrement avec PHP, voici un exemple avec mon site sur la page index. C'est l'unique cas où je ne passe pas par htaccess.
Tu pourras t'en inspirer :
- Code: Tout sélectionner
if (preg_match('#index.(?:html|php)#U', $_SERVER['REQUEST_URI'])) {
header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://www.example.com/');
exit;
}
- nicolas_73
- Nouveau WRInaute

Re: Est t'il possible de faire de la réécriture d'url autrement qu'avec un htaccess ?
Merci pour cette exemple. C'est bien possible 
-

polweb - WRInaute accro

Oui c'est possible comme dit plus haut. D'ailleurs sur le web tu trouvera des astuces pour faire cela chez free qui n'accepte pas le htacces sur les hébergements gratuits :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_fr___FR350&ei=BPX-SvzpIJ ... ee&spell=1
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_fr___FR350&ei=BPX-SvzpIJ ... ee&spell=1
- nicolas_73
- Nouveau WRInaute

Merci je vais regarder tout cela ! 
- nicolas_73
- Nouveau WRInaute

Je reviens sur le faite de réécrire les url uniquement en php. J'ai vue qu'il y avais plusieurs façons de faire donc utiliser error 404 ce que je ne souhaite pas afin de ne pas être pénaliser pour le référencement, plus tard.
Par contre je ne comprends une chose. J'ai cette url :
Je souhaite faire une url comme celle celle-ci :
Cela devient donc impossible car le serveur considère que c'est un dossier. Avez-vous une astuce ?
Par contre je ne comprends une chose. J'ai cette url :
http://www.mon-expemple.com/index.php?application=uneApply
Je souhaite faire une url comme celle celle-ci :
http://www.mon-expemple.com/uneApply
Cela devient donc impossible car le serveur considère que c'est un dossier. Avez-vous une astuce ?
- nicolas_73
- Nouveau WRInaute

Heu, y a pas de solution à ce que je cherche à faire ?
Merci
Merci
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réécriture htaccess
- Htaccess et réécriture d'urls
- Probleme réécriture lien ou.htaccess
- Trops de règles de réécriture htaccess?
- problème reécriture d'adresse (.htaccess)
- [Reecriture/Redirection] Soucis dans le htaccess
- [résolu] réécriture d'URL et générat° du .htaccess
- Rewriting htaccess avec Joomla + reecriture d'url
- Probleme d'écriture d'une règle de réécriture (.htaccess)
- réécriture sans htaccess (Free), que faire pour Google ??
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.