Est-il possible de faire payer l'accès à un lien video ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté de webrankinfo,

Sur mon site web, je souhaiterais faire payer l'accès à des vidéos (avec Allopass par ex) mais qui sont placés sur un autre site web (qui ne m'appartient pas). Est-ce que j'ai le droit de faire ça ? Le site où sont situés les vidéos a t-il le droit de m'interdire de "me servir de lui" pour me faire de l'argent ? (même si je lui fait de la publicité au passage)
Ce que je souhaite faire payer, c'est en gros, le lien vers la page d'un autre site où se situe la vidéo.

Et j'ai une autre question qui est lié à ce projet : éventuellement, il y a certaine vidéo de d'autres site de streaming que je souhaiterais mettre en ligne gratuitement sur mon site. Evidemment, pour Youtube ou dailymotion ça ne pose pas de problème, tout le monde le fait. Mais est-ce que ça dépend du site ? Un site de video streaming peut-il interdire qu'on utilise ses vidéos ? Je ne télécharge pas la vidéo pour l'héberger à nouveau, je me contenterais de mettre la vidéo en affichage sur mon site grâce au lien du site où je "pique" la vidéo.

J'espère que vous avez réussi à comprendre mes deux questions, je ne suis pas très clair :lol:
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai a peu pres compris.
Ce qui est sur c'est que t'a pratique ne va pas plaire au webmaster du site qui héberge les vidéos, a moins d'un arrangement directement avec lui, il ne va pas aimer du tout.
D'un point de vue jurique, si il n'y a pas de restriction sur les droit d'auteur, tu a peu etre le 'droit' de le faire, mais c'est une pratique particulièrement detestable par les acteurs du net, et ils ne te laisseront pas faire (si il s'en rende compte).

Ensuite, oui bien sur il peut bloquer les vidéos, via le htaccess par exemple, il peux aussi d’embêter, en changeant le nom de la vidéo par exemple et en te mettant à la place une vidéo particulièrement nauséabonde....

donc bon, faire payé des vidéo que tu n'heberges pas, c'est pas une bonne idée, tu te fera allumer à un moment ou a un autre
 
Discussions similaires
Haut