Est-ce possible de bien réferencer un site flavors.me? Qqn d'autre est dans le cas?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Manoushlight
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Est-ce possible de bien réferencer un site flavors.me? Qqn d'autre est dans le cas?

Message le Mer Fév 01, 2012 15:57

Bonjour.

Je viens de faire un site du type carte de visite. J'aimerais que le site apparaisse pour certains mots clefs lié à ma profession. Comme je suis pas super bon ni en informatique, ni en design, j'ai utilisé flavors.me pour faire mon site.

J'ai lus pas mal de sujets sur ce site et peu de choses me paraissent possible par flavors.me, j'aimerais avoir votre avis.

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Est-ce possible de bien réferencer un site flavors.me? Qqn d'autre est dans le cas?

Message le Jeu Fév 02, 2012 9:59

Est-ce que les sites "flavor me " sont fait pour être vus par d'autres que des proches ?
Si c'est pour en faire un site référencé et référençable, il y a des tas d'autre solutions (ex: wordpress) .

Manoushlight
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Est-ce possible de bien réferencer un site flavors.me? Qqn d'autre est dans le cas?

Message le Jeu Fév 02, 2012 15:06

En fait les sites flavors me sont fait pour faire des sites du genre carte de visite. C'est extrêmement pratique pour les noob comme moi.

Donc le but premier c'est surtout de pouvoir avoir tout à portée de main sur le même site, donc cv, infos, tarifs,....

Si vous voyez mon site peut-être que ça vous donnera une idée:
http://avivrivera.com

Quand je teste les métatags, je vois que c'est plus ou moins correct pour la description et le titre, par contre pour les mots clefs c'est pas vraiment ça.

Je n'ai pas encore trouvé de solution sous flavors.me pour changer les mots clef des metatags.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2012 21:36

alaincassis a écrit:Est-ce que les sites "flavor me " sont fait pour être vus par d'autres que des proches ?
Si c'est pour en faire un site référencé et référençable, il y a des tas d'autre solutions (ex: wordpress) .

son site est dans le cache de GG, donc référencable (le texte est connu de GG). http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.avivri ... al&strip=1

Par contre :twisted: , plus de commande source avec firefox 9.0.1 donc impossible de lire les meta et autres

S'il est connu, il doit passer sur GG, même difficilement, reste à voire sur quels mots clés mais ca va être dur, GG ne vois finalement qu'une seule page
(Tiens un belge :wink: ).

Manoushlight
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 03, 2012 11:55

Merci pour la réponse.
En fait j'ai changé l'adresse exacte du domaine depuis quelques jours...

Pour décrire met meta tags.
Titre:
Aviv Rivera

Description:
guitariste, prof de guitare et animateur joue récital solo, donne cours et workshop ludique à prix démocratique Cours à Liège, Outremeuse, Jupille et Bruxelles. Prix entre 5€ et 20€

Et je n'ai pas d'autres metatags. Pensez vous que je dois étoffez ceux ci, ou rajouter d'autres type de metatags (sachant qu'actuellement je ne sais pas comment le faire avec flavors.me).

Je précise que mon site est en ligne depuis moins d'un mois... Mon but est que l'on trouve mon site facilement en tapant:
guitariste liège
cours de guitare liège

dans google.

Pensez vous que je doive travailler beaucoup au niveau des codes etc... ou plutôt inscrire mon site sur des annuaires?
Merci.

Et ouais un belge, parait que ça existe encore!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.