Est t'il possible aujourd'hui de concurrencer Google ?
71 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Szarah a écrit:L'avenir est dans la molécularisatiion de la recherche, pas dans son agrégation.
Je veux bien une explication aussi
padawan2 a écrit:J'ai vraiment l'impression que tout est mélangé dans ce topic.
Concurrencer Google, peut être mais:
Google en tant que moteur de recherche ?
-> Comment fournir un meilleur moteur de recherche. Il y a largement du potentiel pour faire mieux.
Google en tant qu'entreprise ?
-> Comment mieux monétiser ses services. Là encore, le mieux est l'ennemie du bien.
Google en tant qu'innovateur technologique ?
-> Comment faire mieux en termes d'infrastructures, de réseau et d'informatique. Je fais plus confiance aux scientifiques qu'à Google.
tu as bien compris les questions mais tu n'y répond pas
tu formules des réponses du style :
il fait beau aujourd'hui?
-> ca dépend des jours
t'aimes bien les voitures bleu?
-> la mienne est rouge
Je n'ai pas prétention à répondre à ces questions mais j'ai ma petite idée.
Je suis simplement un peu gêné par les amalgames qui sont faits entre moteur de recherche, bénéfices de l'entreprises et technologieinformatique comme si GG avait tout inventé et allait régner en maître sur la planète.
Je suis simplement un peu gêné par les amalgames qui sont faits entre moteur de recherche, bénéfices de l'entreprises et technologieinformatique comme si GG avait tout inventé et allait régner en maître sur la planète.
non, mais il faut que les concurrents fassent mieux et pas juste plus joli. Et ça, c'est loin d'être évident.padawan2 a écrit:comme si GG avait tout inventé et allait régner en maître sur la planète.
Quand gg est arrivé, j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, car aucun moteur n'avais de résultats pertinents.
Copernic, en version gratuite, ne comprenait pas gg, mais à ce moment là, avec copernic on obtenait de moins mauvais résultats qu'avec gg seul.
Ensuite, ça a changé
Salut,
Pour ma part et en parlant de concurrencer Google au sens large, je dirais que celui qui concurrencera Google sera celui qui cherchera à ne pas forcément sortir le meilleur produit mais celui qui aura l'apparence d'être le plus pratique parce que si on regarde objectivement les différents services que Google propose on en vient rapidement à la conclusion qu'ils ne sont intrinsèquement pas meilleurs, exemples :
- YouTube et dailymotion (c'est kif kif)
- Google map et Geo portail (le second fournit beaucoup plus d'infos)
- Google actualités et Yahoo news (le premier est un fourre-tout le second une sélection de qualité)
- Google image et PicSearch (Kif kif encore)
@+
Edité : Google domine également du fait de sa notoriété, et non de la seule qualité des services qu'il propose ; ainsi pour moi à l'heure actuelle seul le moteur a encore un train d'avance.
Pour ma part et en parlant de concurrencer Google au sens large, je dirais que celui qui concurrencera Google sera celui qui cherchera à ne pas forcément sortir le meilleur produit mais celui qui aura l'apparence d'être le plus pratique parce que si on regarde objectivement les différents services que Google propose on en vient rapidement à la conclusion qu'ils ne sont intrinsèquement pas meilleurs, exemples :
- YouTube et dailymotion (c'est kif kif)
- Google map et Geo portail (le second fournit beaucoup plus d'infos)
- Google actualités et Yahoo news (le premier est un fourre-tout le second une sélection de qualité)
- Google image et PicSearch (Kif kif encore)
@+
Edité : Google domine également du fait de sa notoriété, et non de la seule qualité des services qu'il propose ; ainsi pour moi à l'heure actuelle seul le moteur a encore un train d'avance.
serval2a> Je suis presque entièrement du même avis. La force de google est de toucher à tout sans forcement être le meilleur partout. Il peut rediriger ses visiteurs vers ses propres sites.
Le moteur de recherche est sont meilleur service, et pourtant je n'en suis pas forcement satisfait... Je suis d'accords pour dire que c'est le plus pertinent quand on le compare aux autres mais de mon point de vue il n'est pas vraiment pertinent, et loin d'être à la hauteur des salariés de cette société...
Le moteur de recherche est sont meilleur service, et pourtant je n'en suis pas forcement satisfait... Je suis d'accords pour dire que c'est le plus pertinent quand on le compare aux autres mais de mon point de vue il n'est pas vraiment pertinent, et loin d'être à la hauteur des salariés de cette société...
Leonick a écrit:....
Quand gg est arrivé, j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, car aucun moteur n'avais de résultats pertinents.
Copernic, en version gratuite, ne comprenait pas gg, mais à ce moment là, avec copernic on obtenait de moins mauvais résultats qu'avec gg seul.
Ensuite, ça a changé
C'etait la meilleure solution le copernic pour bien balyer le web ...
pour ma part je l'ai utilisé a volonté et j'avoue que ....
de toutes façon des fois les recherches a faire sont telement precises qu'il faut taper a toutes les portes pour voir quoi.
donc utiliser un metamoteur, et meme ne rigolez pas le p2p dans certains cas précis n'est pas de trop pour avoir l'info souhaitée
@serval2a
et meme pas dans les services d'une meme societé, suffit de voir les index des moteurs de recherches // , comme par magie du web 3.0, si vous avex yxz résultas chez un dans les rechecrches c le meme a peu de choses prés pour les autres .....
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Moi je me restreindrai au moteur de recherche : Google restera le meilleur dans la pertinence s'il veut le faire. Il pourrait à mon avis faire beaucoup mieux dans ce domaine mais comme il est à l'époque actuelle le mieux placé, il ne fait pas d'efforts suffisants dans ce sens, alors son avenir, j'attends de voir mais je ne fais pas de pronostiques 
je ne suis pas du même avis : mais la pertinence, dépend des attentes du public, et elles évoluent pas mal avec l'arrivée de newbies sur internet. Ce n'est pas une fois que la concurrence arrive qu'il faut bouger, mais anticiper.Bellegarde-webb a écrit:Il pourrait à mon avis faire beaucoup mieux dans ce domaine mais comme il est à l'époque actuelle le mieux placé, il ne fait pas d'efforts suffisants dans ce sens
Si un vrai concurrent arrivait, avec des résultats fiables et, surtout, meilleurs que google, le changement pourrait être hyper rapide. De bon gros buzz pour convaincre les geeks et une couverture media traditionnelle pour le grand public et ça serait fait.
Le seul problème, c'est que ces 2 dernières années, les googles killers avaient juste oublié de privilégier la qualité des résultats et ne cherchaient qu'à le jouer sur le visuel.
Perdu
Leonick a écrit:Le seul problème, c'est que ces 2 dernières années, les googles killers avaient juste oublié de privilégier la qualité des résultats et ne cherchaient qu'à le jouer sur le visuel.
Perdu
+1
En clair : ce qu'il y a de plus simple
ma raison pour la quel j'utilise l'index google et meme ses services , c'est parceque c'est clair a la vue.
a l'index pas de chichis, police visible,
10 couleurs seulement , 11 avec le lien visité, 12 sur les pages de recherches.
fond blanc
acces au pricipal.
c'est clair simple rapide puissant avec les outils webmaster pricipaux.
coté webmaster google repond a tout ce que je recherche.
tout ce que j'ai besoin il me le donne grauitement.
c'est simple rapide puissant.
moi un moteur qu'il faut 1h pour chercher le lien de submit ... adieu le moteur tu me trouvera par un autre ....
puis avec toutes ses antennes de developpeurs, google si il veut en 4 coup de cuilléres a pot, il peut se rendre maître de tout un secteur informatique ..
Il a 1 moteur et tout ses services, ads adw, gmap, OS et Navigateur web et tout le tralala .... en pleine gratuiteté et fiabilité .
Les autres ils on pas ça et ça me fait rire.
puis google ne polue personne avec des toolbar de chien que l'on se ramasse meme d'office sur le pécé si c un de marque.
Y a rien de plus desagreable de passer par un services xyz et de se chopper une de guirlande de noel qui vous suit
ou comme certains services autres qui vous refille ça a l'instal d'un client instantané de messagerie ou autres logiciels.
Meme si google en sait peut etre plus que moi sur mes activités web au moins il ne m'arponne pas mon ordinteur avec des crasses.
a l'index pas de chichis, police visible,
10 couleurs seulement , 11 avec le lien visité, 12 sur les pages de recherches.
fond blanc
acces au pricipal.
c'est clair simple rapide puissant avec les outils webmaster pricipaux.
coté webmaster google repond a tout ce que je recherche.
tout ce que j'ai besoin il me le donne grauitement.
c'est simple rapide puissant.
moi un moteur qu'il faut 1h pour chercher le lien de submit ... adieu le moteur tu me trouvera par un autre ....
puis avec toutes ses antennes de developpeurs, google si il veut en 4 coup de cuilléres a pot, il peut se rendre maître de tout un secteur informatique ..
Il a 1 moteur et tout ses services, ads adw, gmap, OS et Navigateur web et tout le tralala .... en pleine gratuiteté et fiabilité .
Les autres ils on pas ça et ça me fait rire.
puis google ne polue personne avec des toolbar de chien que l'on se ramasse meme d'office sur le pécé si c un de marque.
Y a rien de plus desagreable de passer par un services xyz et de se chopper une de guirlande de noel qui vous suit
ou comme certains services autres qui vous refille ça a l'instal d'un client instantané de messagerie ou autres logiciels.
Meme si google en sait peut etre plus que moi sur mes activités web au moins il ne m'arponne pas mon ordinteur avec des crasses.
71 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- Wikiasari : Jimmy Wales veut concurrencer Google
- Google Wallet : Google veut-il concurrencer Paypal ?
- Larousse va concurrencer wikipedia
- Msn Ad Center lancé pour concurrencer Adwords
- ContentMatch chez Overture pour concurrencer AdSense
- Web analytique - un nouvel outil pour concurrencer AWStats
- Est ce que ce lien est compté comme backlink par google ?
- est il vrai que Google est partenaire de Real Media
- Est ce que www.l.google.com est un data center ?
- est ce que ma page est bonne pour google
- Mon classement est différent dans Google.com et Google.fr
- www.google.co.za : quel est ce serveur Google ?
- Où est passé l'annuaire Google sur Google.com ?
- Est ce un robot de Google ? gv-out-f136.google.com
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.