Est t'il possible aujourd'hui de concurrencer Google ?
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
trop lent jmi, grillé par le matou
Je suis quasi certain que si GG décidait d'ouvrir un département hebergement, ils feraient un tabac ... Certes il y aurait deux camps :
1 - les "stop à la main mise sur le web"
2 - super un hebergeur perenne et qui a montré qu'il avait l'expertise pour assurer à la fois le débit et le taux de dispo.
Au final, un web certes coupé en deux mais probablement au final 30 à 50 % des sites web chez GGHeberge à terme. Sans compte que l'argument "vous serez plus vite indexé" ne laisserait pas insensible !!!!
Par contre j'imagine le brouhaha dans le landerneau si un jour GG faisait ce type d'annonce. Un vrai choc pétrolier chez les hébérgeurs
Je suis quasi certain que si GG décidait d'ouvrir un département hebergement, ils feraient un tabac ... Certes il y aurait deux camps :
1 - les "stop à la main mise sur le web"
2 - super un hebergeur perenne et qui a montré qu'il avait l'expertise pour assurer à la fois le débit et le taux de dispo.
Au final, un web certes coupé en deux mais probablement au final 30 à 50 % des sites web chez GGHeberge à terme. Sans compte que l'argument "vous serez plus vite indexé" ne laisserait pas insensible !!!!
Par contre j'imagine le brouhaha dans le landerneau si un jour GG faisait ce type d'annonce. Un vrai choc pétrolier chez les hébérgeurs
oui et non
ralier les hébergeurs au blason du maitre, c'est pas les machinnes qui font tourner les hommes, enfin en principe
c'est les hommes qui font tourner les machines
je suis sur qui aurais des milliers d'hébergeur qui meme en freelance pleureraient pour etre googlelisé ...
ralier les hébergeurs au blason du maitre, c'est pas les machinnes qui font tourner les hommes, enfin en principe
c'est les hommes qui font tourner les machines
je suis sur qui aurais des milliers d'hébergeur qui meme en freelance pleureraient pour etre googlelisé ...
Zecat a écrit:Par contre j'imagine le brouhaha dans le landerneau si un jour GG faisait ce type d'annonce. Un vrai choc pétrolier chez les hébérgeurs
Google a déjà eu ce projet de lancer un service de stockage en ligne (ils ont lancé un petit projet destiné à des développeurs de service open source gratuit) mais il y a de nombreux concurrents sur ce segment qui sont également très puissants (notamment godaddy) et lorsque google avait annoncé à l'époque vouloir se lancer sur le segment de marché, il y avait déjà eu une réponse très négative de la part des concurrents... Donc, pour le service de stockage en ligne, je préfére mieux pas imaginer.
Sinon, google a déjà perdu la bataille (sur ce plan) : avec la sortie de AWS (amazon S3, EC2,...). Ils ont déjà une très nette avance (qui sera très difficile à rattraper).
Concernant l'argument : "vous serez mieux indexé", => ça serait un abus de position dominante (il me semble) et un cas de concurrence déloyale.
il a déjà blogger pour ça. En plus, les données sont déjà toutes formattées dans leur BDD.Zecat a écrit:C'est d'ailleurs etonnant que GG ne se soit pas lancé dans l'hebergement de masse (style 500 Go contre une pub sur le site hebergé...
Quel gain de temps : plus besoin d'aller chercher les doc à droite et a gauche pour les indexer, ils les auraient sur place
Mais pour le reste, c'est quand même pas mal de problème de gestion, surtout qu'au niveau de la concurrence, ça ne le ferait pas.
Voir comment google a du revendre Performics après le rachat de doubleclick.
En plus, au niveau des moyen-gros sites, fournir toutes ses stats à google, il ne faut pas avoir peur
enetwork a écrit:Concernant l'argument : "vous serez mieux indexé", => ça serait un abus de position dominante (il me semble) et un cas de concurrence déloyale.
Oui et non ... ca serait une conséquence technique de fait (accès plus facile aux données à indéxer) et pas un favoritisme artificiel. Enfin bon c'est on the fil of the razor je te l'accorde.
on pourrais parler de referencement comme des gros geeks ...
mieux que du referencement si hébergé google ça coule de source.
je ne comprends pas , héberger pourait donner a google directement le site ... et pas timidement a traver de multiples bots consomant pas mal d"energie
hé je vais etre sincére, moi ça me derangerais pas du tout d'être hébergé google
mieux que du referencement si hébergé google ça coule de source.
je ne comprends pas , héberger pourait donner a google directement le site ... et pas timidement a traver de multiples bots consomant pas mal d"energie
hé je vais etre sincére, moi ça me derangerais pas du tout d'être hébergé google
Ca changerait quoi par rapport a today ? il repere les réseaux sans probleme et le fait de detenir les sites ne changerait pas grand chose a mon avis.herveG a écrit:Et puis alors quelle facilité pour identifier les "anneaux" de sites se refilant des BL en clos fermé....
Leonick a écrit:et après, comment on irait faire notre choix du site qui contient le bon contenu ? avec un meta moteur ? et bien évidemment, on récupérera la bonne vieille méthode des pages satellites.Szarah a écrit:Imaginons que les serveurs de pages procèdent eux-mêmes à l'indexation de leurs contenus, par exemple au moyen d'un module greffé sur Apache ou sur un MS-server, et quelque chose pour fédérer et présenter tout ça ...
Ensuite, combien de personnes, y compris dans les geeks, utilisent d'autres moteurs de recherches dans FF ou IE7, en dehors de ceux des moteurs classiques ? combien de gros sites possèdent un addon moteur de recherches ?
Il ne faut pas rester bloqués sur ce qui actuellement donne vaguement satisfaction. Le modèle sur lequel s'appuie GG, centralisé, est voué à disparaître tôt ou tard. Songe aux DC, ces mastodontes, c'est ça, l'image de l'avenir ? L'avenir est dans la molécularisatiion de la recherche, pas dans son agrégation. Jusqu'ici, on en est au stade industriel (des usines) mais je n'ai aucun doute : le compte à rebours a commencé pour cette vieille informatique, de nouveaux concepts vont émerger et tout n'est pas recyclable dans les algos.
Moi, je fais confiance aux jeunes
Zecat a écrit:Ca changerait quoi par rapport a today ? il repere les réseaux sans probleme et le fait de detenir les sites ne changerait pas grand chose a mon avis.herveG a écrit:Et puis alors quelle facilité pour identifier les "anneaux" de sites se refilant des BL en clos fermé....
Je parlais de "facilité" :
Íf Sites sur meme compte d´hebergement then poids du BL proche 0
justement, c'est pour cela que je parlais des add-ons moteurs de recherches pour FF, perso, j'utilise celui de phpnet et via michelin, qui est très pratique.Szarah a écrit:Il ne faut pas rester bloqués sur ce qui actuellement donne vaguement satisfaction...
L'avenir est dans la molécularisatiion de la recherche, pas dans son agrégation.
Que ce soit sur un moteur de recherche traditionnel ou un site avec son propre moteur de recherches, je fais 90% de mes recherches de cette façon et non en allant sur le site pour effectuer ma recherche
Mais combien de personnes utilisent de tels outils ?
Tant que les utilisateurs n'auront pas pris cette habitude, l'agrégation des contenus restera la seule solution
Et si ... ?
Le réseau Internet s'arrêtait de tourner ?
Tout simplement.
Un hacker fou réussit à trouver *la* faille du réseau Internet, qui rend ce réseau impraticable.
Grrrrr... Je vois d'ici Google...
La Fin du Monde !
Plus sérieusement...
A la place du réseau Internet, sur lequel est appuyé la solution "informatique distribuée" de Google, un inventeur génial invente une nouvelle technologie géniale comme lui, qui permet de télétransporter n'importe quel type de données, physiques ou électroniques. De la télétransportation instantanée pour corps physiques *et* les fluides électroniques.
C'est pas beau la technologie moderne ?
Plus besoin d'essence... Ah, mdr, faut encore de l'eau... Faut y penser... ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Le réseau Internet s'arrêtait de tourner ?
Tout simplement.
Un hacker fou réussit à trouver *la* faille du réseau Internet, qui rend ce réseau impraticable.
Grrrrr... Je vois d'ici Google...
La Fin du Monde !
Plus sérieusement...
A la place du réseau Internet, sur lequel est appuyé la solution "informatique distribuée" de Google, un inventeur génial invente une nouvelle technologie géniale comme lui, qui permet de télétransporter n'importe quel type de données, physiques ou électroniques. De la télétransportation instantanée pour corps physiques *et* les fluides électroniques.
C'est pas beau la technologie moderne ?
Plus besoin d'essence... Ah, mdr, faut encore de l'eau... Faut y penser... ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Szarah a écrit:L'avenir est dans la molécularisatiion de la recherche, pas dans son agrégation.
J'ai du mal à comprendre... tu voulais dire atomisation ? (considérant qu'une molécule est une agrégation d'atomes)
J'ai vraiment l'impression que tout est mélangé dans ce topic.
Concurrencer Google, peut être mais:
Google en tant que moteur de recherche ?
-> Comment fournir un meilleur moteur de recherche. Il y a largement du potentiel pour faire mieux.
Google en tant qu'entreprise ?
-> Comment mieux monétiser ses services. Là encore, le mieux est l'ennemie du bien.
Google en tant qu'innovateur technologique ?
-> Comment faire mieux en termes d'infrastructures, de réseau et d'informatique. Je fais plus confiance aux scientifiques qu'à Google.
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- Wikiasari : Jimmy Wales veut concurrencer Google
- Google Wallet : Google veut-il concurrencer Paypal ?
- Larousse va concurrencer wikipedia
- Msn Ad Center lancé pour concurrencer Adwords
- ContentMatch chez Overture pour concurrencer AdSense
- Web analytique - un nouvel outil pour concurrencer AWStats
- Est ce que ce lien est compté comme backlink par google ?
- est il vrai que Google est partenaire de Real Media
- Est ce que www.l.google.com est un data center ?
- est ce que ma page est bonne pour google
- Mon classement est différent dans Google.com et Google.fr
- www.google.co.za : quel est ce serveur Google ?
- Où est passé l'annuaire Google sur Google.com ?
- Est ce un robot de Google ? gv-out-f136.google.com
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.