Est t'il possible aujourd'hui de concurrencer Google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 22:35

mon avis perso, il a un sale ennemis dans les pattes quand meme
archive.org
si il montent un moteur de rcherches dans leur bidule ça va faire tres mal a google
mais je sais que chez google il est possible de consulter des archives , j'en ai eu la demo ici sur le compte du rfer d'un de mes sites.

Gmail talk, son seul probleme est que c uniquement gmail
moi je parle d'un couteau suisse pouvant prendre toutes les messageries

de façon logicielle ou bien http

enetwork
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 22:38

padawan2 a écrit: Il y a quelques années, beaucoup de personnes disaient "Qui pourrait détroner Altavista ?" il y a bien Yahoo ou ce petit moteur de recherche Google mais leurs parts de marché sont très faibles..

Pour altavista, je pense que la situation est très différente :

- leur solution technologique était vraiment archaique (et très facile à dépasser d'un point de vue technologique)
- c'était au début de l'internet et donc beaucoup de monde n'utilisait pas à l'époque internet
- aucun service proposé par altavista aux webmasters,...

L'entreprise qui fera plier Google n'est pas celle qui inventera un nouveau moteur de recherche mais celle qui mettra en place un nouveau modèle de publicité

Oui mais je pense que tout le marché passe d'abord par les moteurs de recherche et ensuite on peut se permettre de proposer des solutions publicitaires. Il y a bien quelque régies publicitaires (y compris françaises) qui proposent des solutions relativement technologiques (advertstream avec des publicités en vidéos,...) mais pourtant elles n'arrivent pas à s'imposer.

Moi je pense que le marché de l'internet se joue sur les moteurs de recherche (car ce sont les structures qui apportent le trafic web).

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 22:40

j-mi a écrit:Gmail talk, son seul probleme est que c uniquement gmail
moi je parle d'un couteau suisse pouvant prendre toutes les messageries

En même temps, à moins que j'ai raté quelque chose (je suis sur MSN Mac, donc pas très à jour le truc), Messenger Live ne permet, en plus du réseau MSN, que de se connecter avec le protocole de Yahoo Messenger, donc ce n'est guère mieux en terme d'unification des protocoles...

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 22:44

bin justement un beau ptit logiciel tout léger tout simple tout naturel et propre et multi mél , de façon donc software et le meme en htpp et tout compatible google chrome

ça va faire du bien a tout le monde et réequilibrer un peu la donne ;-)
avec un autre systeme pub :mrgreen:
Dernière édition par j-mi le Mar Déc 02, 2008 22:46, édité 1 fois.

enetwork
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 22:46

ecocentric a écrit:Un monopole conduit souvent à des abus. Notamment sur les prix (donc, ici, sur le CPC payé par les annonceurs). Donc, oui, il y a des risques d'abus.
Après, pour le reste, pas mal de choses peuvent encore changer (que va-t-il se passer quand le marché du mobile va -un jour ou l'autre- exploser? par exemple).

C'est possible que si google détient un monopole total sur le marché de la recherche en ligne au niveau mondial, il y aurait des abus.

Maintenant, sur le marché du mobile, ca reste à voir mais à mon avis, ca ne va pas changer grand chose car le marché a déjà été investi par les plus grosses compagnies.

Je me pose également une autre question : est-ce qu'une compagnie de taille réduite (de la taille de celle de google en 1998, dans un garage) pourrait t'elle devenir le nouveau "google" du marché ? Est-ce que d'après vous c'est possible ? Ou est ce que c'est vraiment de la folie pure ?

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 22:48

le google du garage le dos du garrage , c finis ... ce fut le debut d'une ére

a notre époque faut etre realiste.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 22:51

"Maintenant, sur le marché du mobile, ca reste à voir mais à mon avis, ca ne va pas changer grand chose car le marché a déjà été investi par les plus grosses compagnies. "

Le marché ne représente encore rien. Tout peut donc encore se jouer. Et Google le sait, d'ailleurs...

enetwork
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 22:53

j-mi a écrit:le google du garage le dos du garrage , c finis ... ce fut le debut d'une ére

a notre époque faut etre realiste.

Ok je sais qu'il faut un espace de stockage réellement immense (google aurait environ 2 millions de serveurs d'après un journal américain) répartit sur environ 36 datacenters mais est-ce qu'il n'y aura pas les moyens (dans quelques années) avec la baisse du prix des go (développement de nouveaux disques durs utilisant la nanotechnologie) de développer un nouveau moteur de recherche ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 22:57

les 2 millions de serveurs sont là aussi pour répondre aux requêtes. soit une problématique que n'aurait pas un jeune moteur.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 23:01

place forte depuis dix ans .

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 23:05

Rien n'est jamais acquis et le public vieillit rapidement dans ses enthousiasmes. Un jour peut-être prochain, quelqu'un trouvera que GG et ses services, c'est du vieux et qu'il serait temps de passer à autre chose de moins institutionnel.
Et c'est vrai que GG n'épate plus autant.
Le coup du satellite fait baîller les pré-ados et il n'y a rien pour capter les encore plus jeunes : nounours, ... produits dérivés ... pas d'image. La fidélité semble considérée comme acquise, comme aller de soi, et c'est une erreur.
Un jour, GG sera délaissé comme une vieille chaussette et remplacé par je ne sais quoi mais il y aura quelque chose d'autre pour faire des recherches.
A mon avis, ce sera carrément un autre concept, pas un truc qui nécessite des DC ou ce type d'infrastructure lourde de la "vieille informatique".
Mais je n'ai aucune idée de ce que ce sera :)
Quant à savoir qui, la réponse est plus simple : n'importe qui pourra le faire s'il a l'argent nécessaire.
Même Google pourra se remplacer lui-même :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 02, 2008 23:10

Pourquoi en lisant ce topic cette phrase vient à l'esprit.
"La France à deux vitesses" pendant qu'une est à l'arrêt, l'autre recule. :mrgreen:

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 23:14

c'est une vision realiste.

mais google est si puissant, c'est une machinne si bien huillée

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 02, 2008 23:31

j-mi a écrit:mais google est si puissant, c'est une machinne si bien huillée

Google a plusieurs années d'avance sans que les utilisateurs le savent.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 23:51

on reviens a ce que je disait tantot, google s'est premunis de la creme des créme.

il peut tout faire meme un OS si il veut

Est t'il possible aujourd'hui de concurrencer Google ? Est t'il possible aujourd'hui de concurrencer Google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :